Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La section reproduction en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 16:20

Bonjour à tous La section reproduction en danger 18236

Comme vous le savez tous plus ou moins, certains sujets sur le forum sont partis en discorde et de façon répétée ces derniers mois, tellement régulièrement d'ailleurs que je m'en suis lassée, désespérée, et que j'ai cherché à savoir ce qui pourrait enrayer cette situation. Certes, il y a toujours une aussi bonne ambiance sur le forum malgré ces quelques disputes, notamment grâce aux membres actifs qui, eux, savent qu'ici ça fonctionne de manière générale bien, mais je ne veux pas qu'un nouvel arrivé se fasse une mauvaise image du forum car il tomberait sur une dispute les premiers jours de sa "vie" sur le forum. Aussi, j'ai cherché les raisons des disputes et il s'avère que la plupart se passent dans le sensible sujet de la Reproduction.

Bien sûr, elles n'y sont pas dans toutes, mais en grande partie si. En effet, ce sujet étant sensible chez nous, puisque nous défendons une vie optimale pour nos lapins et donc pas de reproduction égoïste et amateur, nous avons du mal à accepter qu'une personne ne respecte pas nos valeurs. Cela part donc régulièrement "en live" et je ne veux plus avoir affaire à cela.
C'est pourquoi j'ai d'abord contacté l'équipe, en leur exposant le problème et en cherchant les différentes idées qui pourraient nous aider à mieux gérer les conflits, voire à les supprimer totalement (mais bien sûr soyons réalistes, de toute façon il y en aura toujours, et dans d'autres rubriques aussi ça peut arriver; bref le but étant de retrouver à notre calme d'avant). Nous n'avons pas trouvé de solution concluante, si ce n'est de fermer la rubrique Reproduction. Néanmoins cette option ne nous satisfait pas non plus car nous ne voulons pas mettre en péril la vie de lapereaux qui n'ont, eux, absolument rien demandé : nous voulons qu'un membre, responsable ou pas dans ses actes, puisse trouver des conseils et des informations sur la saillie, la gestation, la naissance, et l'après. Bref, nous ne voulons pas fermer la rubrique car cela en handicaperait. Mais on ne veut pas non plus la laisser ouverte, et "trier" les sujets : toi tu es irresponsable, va voir ailleurs; toi tu es sérieux, nous t'aiderons. C'est une situation évidemment injuste et ingérable.

Ce pourquoi je propose cette solution : verrouiller la rubrique de sorte qu'elle soit toujours visible et lisible. Après avoir repris les principaux thèmes des sujets qui y ont été postés jusqu'ici, l'équipe et moi-même rédigerons des petites "fiches", une sorte de foire aux questions (oui, car les questions et réponses sont bien souvent récurrentes) afin que chacun puisse y trouver des réponses et les assimiler à son propre problème. Quant aux problèmes "particuliers", qui ne trouveraient pas réponse là-dedans, le membre pourrait contacter l'équipe, qui, je le sais, saura répondre avec parcimonie, calme, respect, même si la situation apparait vraiment irresponsable, scandaleuse, etc.
Voilà la solution qui me semble, à ce jour, la plus sensée.

Pour le moment, je ne procède pas à la mettre en place. J'attends de voir si la situation se calme, ou s'il y a d'autres disputes. Sachez, en tous cas, que dès la prochaine discorde, j'y procéderai.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Ce n'est pas du chantage "ou vous vous calmez ou je ferme", c'est juste une recherche du respect et de la convivialité qui régissent le forum depuis sa création et que je ne compte pas abandonner ici.
Si vous avez des idées autres que la mienne afin de gérer la situation, n'hésitez pas à nous la proposer. :22:

:Merci: de votre compréhension et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 16:30

Comme je te l'ai dis, ce serai vraiment dommage, et je n'approuve pas forcement.

J'èspere que tout s'arrangera et que tu ne mettra pas des paroles a execution La section reproduction en danger 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 18:41

peut etre si c'est possible faire une sorte de trie
Je m'explique : des qu'un sujet est posté il ne se met pas dans le forum temps que tu n'aura pas validé ou non le sujet ,
Bon apres ce n'est peut etre pas possible

Tu remarqueras que je ne m'emballe pas tout de suite , mais faut tout de meme avouer que certaines phrases sont limite provocatrice

En tous cas personnelement je ne serai pas contre sa fermeture , seulement les personnes qui recherchent de vrai conseils risquent de se retrouver perdu , ou rejetter

Voila j'ai donné mon avi meme si on me l'a pas demander La section reproduction en danger 674555
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 19:22

Si si, on vous demande votre avis La section reproduction en danger 799803

Je comprends ce que tu veux dire quocxley, mais en effet cela n'est pas possible (il n'y a pas de fonction du forum pour ça, ce serait donc à nous de verrouiller chaque sujet en attendant d'y jeter un coup d'oeil, ce serait impossible à gérer car on n'est pas tout le temps sur le forum, etc). Et en plus, là se pose la question de : quelle situation accepter, quelle autre pas ? et pourquoi ? selon quels critères ? ça risque de paraître injuste, etc. Surtout que notre but n'est pas de dire "toi tu es mal intentionné débrouille-toi", car on ne veut pas mettre en péril la vie de lapereaux même si leur propriétaire est irresponsable; le but est exclusivement de réduire le nombre de discordes que ces discussions provoquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 20:53

Je suis assez d'accord avec quocxley et je comprends aussi ton point de vue Trésor...
Je suis bien sûr contre la reproduction faite avec amateurisme, égoïsme et pour l'argent. On retrouve pas mal de sujets de gens qui font de la reproduction comme ça, donc là oui on a l'impression que la section Reproduction fait que c'est accepté voire même approuvé.
Après il y a également des personnes qui font ça très sérieusement, sont déclarés en tant qu'éleveurs et passionnés mais aussi des gens qui se retrouvent avec une portée "surprise", j'entends par là des gens qui adoptent une lapine et découvrent qu'elle est gestante (pas les gens qui laissent un mâle et une femelle non stérilisés ensemble et qui s'étonnent d'avoir des petits hein! lol) et pour ces personnes-là, la rubrique reproduction se doit d'exister.

Verrouiller la rubrique me paraît un bon compromis, en n'y laissant que les posts instructifs et informatifs.
Et peut-être créer une rubrique "naissances" pour que les éleveurs puissent présenter leurs portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 21:53

OUI je suis d'accord avec Taiga , faire a la place une rubrique naissance ou eleveur c'est pas idiot cela permettrai d'aider les gens seulement on se retrouvera avec le meme souci !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyMer 21 Sep - 22:14

J'ai lu attentivement ce que Trésor a dit et je pense pas que fermer la section repro soit une solution, car les moman de portée accidentelle comme la mienne, se trouvant bien dépourvue au moment de la mise bas, se réfèrent automatiquement à cette section (enfin je pense). Mais il serait peut etre bien de mettre en place des fiches pratiques histoire d'expliquer aux plus novices ou/et désemparée d'avoir des réponses.
Après il faudrait peut être essayer de faire une rubrique de ce genre ou seul les "Lapins savants" pourraient répondre afin de ne pas avoir de coups de gueule permanent mais des réponses et même s'il se glisse dans leurs réponses un petit soupçon de morale, je pense que ce sera toujours avec respect et mesure.
Voili Voilou pour mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 9:08

Reprendre le sujet sur des fiches en répondant bien à toutes les questions répétitives est une super idée. Comme ça si on se rend compte que la réponse est dans la fiche y'a plus qu'à aiguiller la personne vers elle. (Peut-être aussi mettre ces fiches dans la section reproduction? ou les aiguillé tout de suite vers les fiches via un "lien"?)


Le truc c'est que c'est un sujet délicat... (comme tu l'as dit)

Je pense qu'il vaut mieux faire un tri des postes déjà créé afin qu'il n'y ai pas trente six doublons (ne laisser que les messages les plus représentatifs et sans "dispute")! Et laisser la section ouverte (s'il y a moins de messages les personnes les liront peut-être avant de poster?)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 14:53

Je suis assez d'accord avec Neil. Et je rajoute (c'est juste une idée ^^) qu'il faudrait vraiment que certains lisent bien le règlement car j'en ai vu beaucoup qui ne semble pas l'avoir lu... donc mon idée serait de fermer l'accès au forum tant que la personne n'a pas lu le règlement. Bon après ce n'est qu'une idée et c'est peut être déjà fais depuis le temps... je sais pas lol


P.S: je dis ça pour les disputes... que les gens qui viennent sur le forum comprennent bien qu'il faut avoir du respect envers chacun en lisant le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 17:28

Scötchy a écrit:

Après il faudrait peut être essayer de faire une rubrique de ce genre ou seul les "Lapins savants" pourraient répondre afin de ne pas avoir de coups de gueule permanent mais des réponses et même s'il se glisse dans leurs réponses un petit soupçon de morale, je pense que ce sera toujours avec respect et mesure.

Nous avions également pensé à cela, le problème qui se pose est que nous ne pouvons pas permettre uniquement aux Savants Lapins de répondre sans fermer l'ouverture de nouveaux sujets pour les membres. En gros, soit on verrouille pour tout le monde, soit on ouvre pour tout le monde; à ma connaissance, on ne peut pas ouvrir pour certains, et fermer pour d'autres.
Ceci dit j'irai revérifier.

Quant aux fiches pratiques ou sujets récurrents, c'est effectivement ce que nous voulions faire. Bien sûr, les fiches seraient courtes et synthétiques, donc facile à se repérer, donc normalement... Et oui, ces fiches seraient dans la rubrique "Reproduction" qui existerait toujours, mais ne pourrait qu'être lue.

Cookie> je suis bien d'accord avec toi, je pense que plus de la moitié de nos membres n'ont toujours pas lu le règlement :22: cela se voit notamment par le fait que beaucoup postent avant de s'être présentés, pourtant en lisant le règlement ils y auraient pensé sans faute puisque c'est rappelé dedans.
Ceci dit je ne souhaite pas fermer tout le forum et l'ouvrir seulement aux personnes entrées dans le groupe "Passionnés (membres présentés) car :
- les invités ne pourraient voir le contenu du forum, ils s'éloigneraient donc peut-être en ne sachant pas à quoi s'attendre et ça risque de faire diminuer les inscriptions
- les gens qui viennent pour urgence, en toute bonne foi et qui comptent prendre le temps de se présenter plus tard seraient aussi handicapées
- c'est moi personnellement qui entre chacun des nouveaux membres dans le groupe, et c'est normalement très rapide puisque je passe quotidiennement, mais pendant les vacances notamment je pars et je ne peux le faire qu'à mon retour : alors quoi, priver même ceux qui se sont présentés du forum en attendant mon retour ?

Oui, c'est très délicat La section reproduction en danger 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 18:12

Citation :
Après il faudrait peut être essayer de faire une rubrique de ce genre ou seul les "Lapins savants" pourraient répondre afin de ne pas avoir de coups de gueule permanent mais des réponses et même s'il se glisse dans leurs réponses un petit soupçon de morale, je pense que ce sera toujours avec respect et mesure.

Euh je veux pas faire polémique mais en général les lapins savant s'emballent pas mal La section reproduction en danger 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 18:51

Moi je donne juste mon avis, je trouve ça dommage de fermer ou de censurer certains posts.

On est sur un forum, c est pour echanger les points de vue.
Il y aura des "conflits"(bien que ce mot soit un peu fort) c est normal. Pour en avoir lu, je ne trouve pas que ça parte en pujila a chaque fois.

Je suis d accord que ce n est pas toujours agreable mais bon dans ce cas falait faire un blog avec des conseils si on peut pas exprimer son desaccord avec une idee ou autre.

Si bien sûr ça reste sans insultes je ne vois pas le probleme.

Ce que je trouve dommage c est que sur beaucoup de forum, petit a petit, on ne peut plus rien faire. On ne peut plus utiliser une abreviation (pas trop car ça en devient illisible), faire deux posts de suite (meme si c est une erreur ), montrer son desaccord avec un sujet (sinon on passe pour celui qui met la mauvaise ambiance), etc , sans se faire tout de suite "gronder".

Il y a des regles, ok je les respecte mais bon trop de rigidité aussi ça "casse l' ambiance"

Apres je ne dis pas que c est comme ça ici mais pour moi ce serait une veritable censure que d accepter ou non tel ou tel sujet ou reponse a un sujet.

Ce n est que mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 19:17

Marine7> le problème n'est pas de fermer la rubrique car il y a trop eu de désaccords, car depuis sa création le forum ne vit que par ça, c'est normal qu'on n'ait pas tous le même avis. Le problème que l'on rencontre de plus en plus souvent, et qui nous amène à cette décision, est que justement ça part souvent beaucoup plus loin, insultes, irrespect envers les personnes, énervement excessif, etc.
Si les personnes exprimaient leur point de vue -même différent- sans que ça ne parte dans ce genre de situation, alors oui il n'y aurait pas de problème. Là, ce n'est malheureusement plus le cas...

quocxley> je trouve au contraire que LHS, Kally, Célia et pascaline savent exprimer leur avis sans entrer dans les insultes et l'irrespect.
De toute façon il n'est pas question ici de fermer la rubrique pour ne l'ouvrir qu'à un certain groupe de personne, ce serait injuste et discriminatoire. C'est normal qu'on ait chacun notre caractère, mais sur un forum on se doit de se contrôler et pour que ça fonctionne bien, et parce qu'on n'est pas en face de la personne donc on est plus en proie à des quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 20:35

Quocxley n'a pas tort pour le fait que je m'emballe dans le sens où je ponds des pavés quand j'explique un truc ; et souvent, je fais des copiés-collés quand la personne en face ne daigne pas lire ce que j'ai écrit ... ^^

L'autre problème à mes yeux de n'ouvrir la section qu'aux savants lapins est que je ne suis pas sûre que parmi nous quelqu'un s'y connaisse vraiment en reproduction, avec l'expérience concrète, etc ... Et que finalement, les personnes les plus aptes à répondre aux questions qui sont des gens qui font de l'élevage seront nécessairement très touchés par les horreurs qu'on lit parfois, et donc auront tendance à s'emballer - ceci n'est pas un reproche, je comprends que quand on fait n'importe quoi dans un domaine qui nous passionne on soit dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyJeu 22 Sep - 21:19

Je pense ne rien innover en disant ça, mais la fermeture de cette section serait un vrai handicap je pense, bien que je comprenne ton point de vue Trésor et je me doute que du côté des admin / modérateurs c'est infernal à gérer, ça demande de la patience et du temps...
Mais on a vu à plusieurs reprises des personnes qui recueillaient des petits lapereaux non sevrés (lapin de garenne, etc) et / ou ont besoin en urgence de conseils, et dans ce cas envoyer un message à l'équipe serait un peu contraignant, car vous ne pouvez pas être dispo 24/24 non plus....
Et les fiches pratiques peuvent être une très bonne idée ! Mais pas en remplaçant de la section, plus en complément. Et dans le cas, comme je l'ai dit plus haut, de petits lapereaux en danger ou autre, je pense qu'un véritable échange serait plus bénéfique qu'une fiche car chaque cas est particulier...

Voilà mon avis, après je pense aussi que l'image du forum ne sera jamais ternie par ces quelques disputes, car certes il est arrivé que certains membres honorables s'emportent, mais j'ai déjà vu aussi des nouveaux membres qui ne faisaient pas d'efforts pour comprendre et écouter, et dans ce cas là ça ne regarde qu'eux, et la réputation du forum n'est pas en danger pour ça.
Je rappelle aussi que ce forum est le premier de la liste Google quand on cherche "forum lapin" et on y trouve plus de bons conseils et de bonne entente que de disputes, cela va de soi, il n'y a pas photo.

Voilà pour moi La section reproduction en danger 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 29 Oct - 16:21

J'arrive un peu "après la bataille" mais ne pensez-vous pas qu'en changeant simplement le nom de la section ça éviterait certains dérapages?
L'intituler "Soin des lapereaux issus de portées accidentelles" et mettre en en-tête que vous désapprouvez les portées volontaires par des amateurs non éclairés, cela permettrait sans doute d'éviter des questions du genre "ma lapine de 3 mois est trop mignne, je voudrais lui faire faire des petits : qui veut la présenter à son petit mâle et m'expliquer comment prendre soin des petits?".
Quant aux passionnés qui font de la repro volontaire, bah si ce sont des pros, ils n'ont pas besoin d'un forum d'aide, ou ils pourront avoir leur discu pour échanger entre-eux dans une autre partie (genre "nos lapins"), hors de tout débat, juste une grosse discu entre éleveurs.

Bon, j'dis ça, j'dis rien, chuis nouvelle, c'est juste une idée qui m'est v enue en lisant la discu, sachant que je suis pour ma part bénévole dnas un refuge surpeuplé donc j'ai beaucoup de mal avec la repro volontaire, quand on voit la surpopulation d'animaux de compagnie en France (que ce soit lapins, chiens, chats, etc...), mais ce n'est qu'une position très personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 29 Oct - 16:51

C'est pas une mauvaise idée, mais d'un autre côté, lc'est vrai que c'est énervant les gens qui viennent genre "J'ai 10 ans et je veux faire reproduire ma lapine de 3mois parce que les bébés c'est trop mignons", mais en même temps ca donne l’occasion d'expliquer à ces personnes pourquoi il ne faut pas le faire. Souvent ces gens ne se sont même pas posé de questions du genre budget/ placer les lapin/ danger pour la santé de la lapine/ lapins abandonnés...etc.
En leur permettant de poser leur question, ça nous donne l'occasion de les faire réfléchir sur ces points, et bien souvent ils abandonnent l'idée, ce qui est plutôt positif.
Ce qui est embêtant, c'est qu'il faut de la patience pour expliquer et convaincre tout en restant courtois, ce qui n'est pas toujours facile quand on a l'impression que la personne en face ne comprend pas ce qui est mal dans le fait de faire faire des portées à sa lapine... Faut prendre des pincettes pour pas la braquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyDim 30 Oct - 10:29

Ah oui t'as l'impression que les gens écoutent les conseils?
Ce doit être mon côté pessimiste, j'ai l'impression qu'il faut prêcher bien longtemps dans le désert pour finir par être entendu, et encore, pas pour que les gens changent, mais simplement pour qu'ils commencent à se remettre en question....
Les enfants ou les ados ont davantage l'habitude de recevoir des conseils qu'ils n'ont pas demandés, et donc réagissent nettement mieux, mais pour les adultes, j'y crois pas tellement.
Mais bon, comme tu dis, si ce forum peut permettre d'éviter certaines personnes de faire de la repro, c'est une très bonne chose, et dans ce sens, ce serait en effet dommage qu'il disparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptyDim 30 Oct - 15:05

Je trouve l'idée de karine trés bonne...
Quand à fermer les section reprduction les gens poseraient leurs question ailleurs ce qui ne resoudrait pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 15:18

personnellement je pense que la section devrait être supprimer...

il y a assez de véto pour passer un cou de téléphone si quelqu'un à des questions...

cela éviterais de donner des conseils qui pourrait mettre en péril la vie des petits pinou.
surtout que chacun des membres se trouve derrière un ordinateur et la personne qui demande conseil peut mal nous exposée son problème et ainsi risquer de recevoir un mauvais conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 15:45

Personnellement j'ai été hors de moi une fois et je l'ai reconnu, présenté mes excuses à LHS à qui le message n'était pas destiné, ainsi qu'à Trésor car je ne me sentais pas bien d'avoir pu causer du tort à LHS et auforum. J'ai donc décidé que les sujets qui commence à me faire monter les tours parce que je vois que la personne se sent attaquée alors que les autres lui donnent des conseils pour le bien de son lapin.... et bien je les lis mais ne participe plus à la conversation. Je ne veux pas être mêlée aux conflits et je pense que chaque membre actif de ce forum, à un moment donner, dois arriver à dire, : ok elle ne veut pas comprendre.. Stop je sors. Si nous jouons toutes le jeux, il n'y aura plus de débordement. Si nous sommes assises autour d'une table c'est différents. Par écrit, parfois les choses sont mal interprétées. A nous de voir quand la personne n'arrive pas à être à l'écoute...... Je trouve dommage de devoir fermer une rubrique importante. N'oublions pas qu'il y a des éleveurs parmi nous.
Ou alors cette rubrique est vue par tous mais seuls les modérateurs, les éleveurs, et les savants lapins y ont accès. et les amateurs en détresse prennent contact avec un modérateurs pour avoir une autorisation d'ouvrir un post pour des questions si besoins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 20:07

+1 avec casimir, il faut savoir prendre du recul et essayer de ne pas s'emballer même si ce n'est pas toujours facile ! Il m'arrive aussi de ne pas poster et de jeter l'éponge sur certains sujets... Il faut aussi admettre que certaines personnes, bien qu'en demande de conseils, ne suivent pas ceux qui leurs sont donnés...

Il faut bien avouer aussi que parfois certains conseils peuvent se contre-dire du fait que nous avons des avis et des expériences différentes et bien qu'amateur et "connaisseur" de lapins nos conseils ne sont pas forcément les meilleurs...

Un petit rappel à l'ordre par MP aux personnes qui se laisseraient aller à un manque de tolérance ou à tout autre excès serait peut-être utile, si Trèsor ne le fait pas déjà ??... voire une mise à pied de quelques temps si elles persistent...

Il est toujours dommage de devoir pénaliser une majorité pour quelques excès d'une minorité... L'ambiance générale est bonne, quelques débordements sont plus ou moins inévitables quand on a affaire à des passionnés !! Mais personnellement je trouve plus juste de sanctionner les responsables que de "formater" le forum pour éviter les conflits d'autant que le problème pourra se déplacer à d'autres rubriques. Cette rubrique est utile à beaucoup et il est bien spécifié que la reproduction amateur n'est pas cautionnée mais que le forum apporte une aide le cas échéant.

Je viens de voir que ce post est de septembre... la solution a peut-être été trouvé depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 20:31

pat3881 a écrit:
Il faut bien avouer aussi que parfois certains conseils peuvent se contre-dire du fait que nous avons des avis et des expériences différentes et bien qu'amateur et "connaisseur" de lapins nos conseils ne sont pas forcément les meilleurs....

+1

rien ne vaut un avis d'un vétérinaire
mais tu as raison peut être que ca a été trouvé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 22:13

Atoutchon, je suis carrément pas d'accord avec toi sur le fait "rien ne vaut les conseils d'un véto"... On en déjà tellement vu des vertes et des pas mûres sur ce forum des "conseil de véto", tellement mauvais (laisser le mâle et la femelle ensembles, par exemple...) que je ne pense pas qu'on puisse s'y fier! Sans compter tous ceux qui ne veulent tout simplement pas téléphoner à un véto... - -'

Casimir, je suis d'accord avec toi, mais ça me paraît bien utopique; que tout le monde soit capable d'agir comme ça...:s
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger EmptySam 17 Déc - 22:51

Célia a écrit:
Atoutchon, je suis carrément pas d'accord avec toi sur le fait "rien ne vaut les conseils d'un véto"... On en déjà tellement vu des vertes et des pas mûres sur ce forum des "conseil de véto", tellement mauvais (laisser le mâle et la femelle ensembles, par exemple...) que je ne pense pas qu'on puisse s'y fier! Sans compter tous ceux qui ne veulent tout simplement pas téléphoner à un véto... - -'

Je suis complètement d'accord avec toi Célia !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




La section reproduction en danger Empty
MessageSujet: Re: La section reproduction en danger   La section reproduction en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La section reproduction en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Non à la reproduction !
» reproduction difficile
» Reproduction Judicieuse?
» Question avant reproduction.
» Reproduction : notre philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Autour du forum :: Archives-