| Petite nouvelle avec adorable lapine. | |
|
Auteur | Message |
---|
Wassily Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Petite nouvelle avec adorable lapine. Lun 26 Oct - 22:21 | |
| Bonsoir! Je rôde sur le forum depuis un bon mois... et j'ai enfin sauté le pas! /Warning\: Pavé à suivre! Je m'appelle Célia et j'aurai 15 ans en mars. J'habite en banlieue parisienne et après une enfance ponctuée d'animaux divers et variés (notamment un chat borgne adorable et des rats trop meugnons) je me suis intéressée au lapin (à défaut du chien, je l'avoue). C'était vraiment un animal inconnu pour moi et, à la lecture de différents témoignages (ainsi que de Marguerite & Cie) je me suis rendue compte que ce n'était pas DU TOUT un animal peluche, bon qu'à rester dans sa cage toute sa journée et à caresser tous les 36 du mois. C'était un chat mais avec plus de contraintes et d'interactions. C'en est suivi un travail de recherche très très profond (c'est mon côté perfectionniste qui veut ça) et à la fin j'étais subjuguée. Il me FALLAIT un lapin pour vivre 10 ans avec moi (j'ai de l'espoir). J'ai convaincu mes parents puis j'ai cherché LA perle rare. Je ne voulais pas le plus mignon, juste un gentil. J'ai arpenté Rescue, les élevages et Leboncoin et c'est sur ce dernier que j'ai trouvé. Et c'est comme ça que, depuis un mois, j'abrite chez moi la plus mignonne lapine au monde: Maup (prononcez Mope). Je l'ai eu sevrée, déjà plus ou moins sociabilisée et habituée à la verdure. Je lui ai appris la propreté en une semaine à peine par contre les pipis et les crottes sur le lit... Ça à durer jusqu'à ses trois mois puis elle s'est arrêtée (ouf!). Bon par contre tous ce qui est papier y passe (pas le tissu... hormis mon foulard japonais T.T). Et elle saute vraiment haut! Près de soixante centimètres. Elle peut sauter du sol jusqu'à sur mon bureau, c'est vraiment étonnant au début. Sinon, ce n'est QUE du bonheur. La voire gambader, sauter, faire des pirouettes et glisser sur le parquet... Elle ne mords pas mais me suis, c'est assez stressant car peur de l'écraser. Par contre, elle vit en cage et c'est vraiment difficile pour moi. Elle sort tous les soirs évidemment (4h minimum) mais à chaque remise en cage elle me fend le cœur. Le problème c'est que mes parents ne sont pas trop pour qu'elle soit 24/24 en liberté dans ma chambre, surtout quand je ne suis pas là. J'ai peur qu'elle fasse des bêtises "graves" et que je ne puisse pas rectifier le tir... Ou encore qu'elle me réveille la nuit. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! - Photo d'elle, lapine rousse bélier à oreilles grises.:
Dernière édition par Wassily le Mar 27 Oct - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Carotte Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Lun 26 Oct - 22:27 | |
| Bienvenue Célia :) Malheureusement je ne vois la photo de Maup :( |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Lun 26 Oct - 22:48 | |
| Merci. :) Oh zut je vais essayer de régler ça... |
|
| |
JessLapin Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 8:53 | |
| Moi non plus,je ne vois pas les photos mais Bienvenue!!! |
|
| |
Osiris petit miracle Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 10:24 | |
| coucou bienvenue à toi. Ajoute peut être un parc à la cage ,c'est ce que j ai fait pour la mienne car je vis aussi en banlieue ... Et quand je rentre de l'école j'ouvre son parc |
|
| |
anaisbgi Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:02 | |
| BIENVENUE
Les lapins en appartement pas facile, si je pouvais donner plus de liberté à igord je le ferait aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:33 | |
| Merci pour votre accueil, j'espère avoir réussi à corriger ce bug avec les photos. ^^
Osiris, j'y ai pensé... Faut que je regarde les enclos.
En fait j'ai un jardin mais j'ai peur de perdre cette complicité avec ma lapine... |
|
| |
anaisbgi Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:39 | |
| - Citation :
- j'espère avoir réussi à corriger ce bug avec les photos. ^^
Problème réglé pour ma part, très jolie lapines |
|
| |
JessLapin Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:42 | |
| Problème réglé pour les photos!!!Magnifique lapine!LA perle rare, il me semble que tu l'as bien trouvée!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:45 | |
| Oh c'est trop mignon (merci pour elle?). A la base je voulais prendre sa soeur qui était grise mais j'ai complètement craqué sur elle... |
|
| |
Osiris petit miracle Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 11:46 | |
| Très jolie :) tu peux faire un enclos dans ta chambre aussi. Non le fait de la mettre à l extérieur ne changera rien :) |
|
| |
natou1982 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 13:14 | |
| ohhhh qu'elle est bellllllllllleeeeeeeeeeee |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 13:28 | |
| Bienvenue ici !!! Tu pourrais lui mettre un enclos à la place de la cage, ou des cubes modulables.. Ou bien sécuriser ta chambre :D !! |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 17:40 | |
| bienvenue!! |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 22:10 | |
| Bienvenue Elle est trop mignonne ! |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Mar 27 Oct - 22:53 | |
| Bienvenue :) Ta lapine est très mignonne. Je comprends la réticence de tes parents (j'ai vécu pareil avec les miens ils n'ont jamais voulu pour la chambre). Je suis d'accord pour l'idée du part autour de la cage comme ça un plus grand espace pour elle quand tu n'es pas là et tu te sentiras moins responsable de l'enfermer ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Ven 30 Oct - 14:04 | |
| Je vais réfléchir à l'enclos. ^^ Merci pour votre accueil! |
|
| |
ReineFlo Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Petite nouvelle avec adorable lapine. Ven 30 Oct - 15:09 | |
| Bienvenue à toi! Très mimi la petite Maup! |
|
| |