Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Herbe et fraicheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 16:45

Balisto aussi est un fou quand il sait qu'il va recevoir ses granulés. Et ils sait même les demandé quand ça n'arrive pas... Et encore en demandé quand il en a déjà reçu. Ce n'est pour autant que je lui en redonne. Il voit que ça ne vient pas, il va manger son foin.
Il faut être plus forte mentalement qu'eux :) Sinon on serait à leur merci.

Non pas d'amendes. Pas de fruits secs de ce genre (noix, amende, noix de cajou...)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 9:30

Je suis forte mais pas avec la nourriture (entre gourmand on ce comprend) Herbe et fraicheur - Page 4 674555

Ce matin ca allait mieux j'ai changé sa litière hier pour pouvoir voire la quantité de pipi qu'il fait en une nuit, pour le moment ca a l'aire d'allé.

Il a remangé des légumes hier et n'a pas réclamé ce matin donc pour le moment plus d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptySam 31 Oct - 3:13

Ah je suis contente de ne pas être la seule a être en plein questionnement introduction de légumes. Cuchufli vient de l'animalerie donc ma véto m'a conseillé d'attendre un peu pour les légumes et de commencer vers 4mois en respectant bien les règles d'introduction de Marguerite mais j'avoue que je me pose pas mal de question (a peu près les mêmes que vous) et que ce post m'aide bien. 
Donc nous on a commencé par de l'aneth (sur marguerite ils disaient que les herbes aromatiques étaient bien pour commencer) mais j'ai eu l'impression que ca passait pas super super (il dormait en boule) du coup il a fait une petite cure de foin et mercredi ma soeur faisait des endives et je me suis dis essayons, donc je lui ai donné la moitié d'une feuille d'endive et nickel il continue de sauter partout comme d'habitude. Hier il en a eu 1 entière et aujourd'hui 2 feuilles. SI j'ai bien compris il faut que je continue jusqu'à mercredi prochain pour introduire un nouveau légume. 
Aujourd'hui j'ai aussi acheté des semis de persil frisé, romarin, sarriette, thym et herbe a chat (j'espère qu'il aimera et que ca poussera vu que 1- j'ai pas la main verte et 2- ca doit pousser dans la chaleur de ma chambre car c'est une des pièces ou le chat va le moins et que j'ai un chat herbivore qui vole les endives de Cuchufli). 
Bon vu que c'est un bélier male il est un peu plus gros qu'Igord vu qu'il pèse 1,8kg a 4 mois et demi donc j'espère que mon primeur acceptera de me refiler des fanes de carottes et autres parce que sinon ca va etre cher! je pense d'ailleurs que ce sera le prochain légume, fanes de carottes ! 
Et je suis contente que le celeri soit conseillé, j'adore ca mais comme je suis la seule dans la maison a aimer on en a rarement ! Donc là j'aurais une excuse ! 
Bref désolée pour mon pavé je me suis un peu emportée mais je suis vraiment contente d'avoir trouvé d'autres débutant-e-s en légumes
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 14:02

Lopelono

Contente que mon post d'aide, n'hésite pas à nous communiquer ton parcours légumes sur mon poste, on pourras ce donner des petites idées repas. Herbe et fraicheur - Page 4 776817


J'ai essayé de nouveau la menthe pour bébé lapin je crois que l'amour ne sera jamais au rendez vous entre eux, dommage parce que j'adore l'odeur Herbe et fraicheur - Page 4 143077154

Cette semaine il n'aura pas beaucoup de nouveaux dans sa gamelle sauf si par chance j'arrive a me libérer un peu pour allez dans un primeur. Pour l'instant repas du mercredi, jeudi, vendredi

céleri branche, persil plat, endive je suis limite triste pour lui...Vite que ce permis ce termine que je retrouve la liberté de mes heures après le boulot . Herbe et fraicheur - Page 4 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 12:22

D'abord merci anaisbgi de m'accueillir sur ton post! (Ne vous inquiètes pas je n'aime pas le . donc je mets tjrs de ! mais pas de signification particulière à cela)
Du coup je me demandais à quel moment on pouvait intégrer les branchages parce que j'ai lu qu'on pouvait donner des branches de noisetiers pour jouer et occuper lapinou mais vu que petit il m'avait fait une petite diarhee je lui ai enlever (comme c'était dans jeux j'ai pas pense introduction aliment) et du coup maintenant qu'il mange endives et fanes bientôt céleri je me demandais quand je pourrais remettre des petits batons
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 12:41

C'est des branches de noisetier sous quelle forme que tu lui avait donné ? Fraiches ? Avec des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 13:15

Des branches que j'avais pris dans le noisetier derrière chez moi, j'avais enlevé les feuilles et coupe la branche comme en petit rondin pour l'amuser
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 13:16

Parce que j'avais vu ça dans les jouets à faire nous même et j'avais pas pensé que c'était de la verdure. Il avait 2 mois et demi à l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 14:10

C'est frais donc et oui il faudrait l'introduire... Et tu peux laisser les feuilles ils adorent ça, mais tu es sûre que ce n'est pas traité ?
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 14:33

sur et certaines j'habite près d'un ruisseau et ce sont les arbres qui poussent là sur la rive. Depuis 3 ans que je suis là je n'ai jamais vu personne les traiter. Je crois que c'est parce que vraiment il était trop petit et pas du tout habitué (il vient d'animalerie). Du coup les branchages je peux l'introduire a quel moment dans le processus, sachant que la pour l'instant il a endives et fanes de carottes. faut-il attendre une semaine entre chaque légume ou au bout d'un moment quand il commence a s'habituer on peut entrer un nouveau légume tous les 3-4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 16:22

Ah c'est cool alors, tu as bien de la chance !!
Donc donne les feuilles c'est parfait :)
Tu peux introduire maintenant, c'est digeste ! Mais pas la peine d'attendre une semaine ENTRE chaque intro, c'est chaque intro qu'on doit faire sur une semaine plutôt ;)
3-4 jours en fait c'est un peu court, surtout quand on augmente les quantités, si il ne supporte pas en quantité importante et qu'on a introduit un autre légumes on ne pourra pas savoir lequel pose problème c'est pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 17:12

Ahhh ok ! non parce que moi je pensais qu'il fallait que j'attende chaque fois une semaine, donc le mercredi des vacances on a essayé l'endive, j'ai augmenté pendant 3-4 jour jusqu'a stabilisé puis le mardi soir d'après j'ai introduit les fanes de carottes (pareil d'abord une puis, 2 puis 3...) et du coup je pensais devoir attendre mardi prochain pour tenter le celeri ou le noisetier)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 17:37

Ben oui une semaine chaque c'est ce que tu as fais non ? c'est bien si c'est ça :)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 18:28

oui c'est ce que je fais chaque semaine je mets un nouveau légumes tout en continuant celui de la semaine d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptySam 7 Nov - 0:29

Justement d'ailleurs une petite question, est-ce qu'avec les fanes je peux introduire un morceau de carotte, parce que du coup normalement c'est le même produit? Pour l'instant je ne lui ai donné que les fanes mais je me posais cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptySam 7 Nov - 1:33

Bah non c'est pas du tout pareil :)
C'est un légume Feuille et un légume racine ;)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptySam 7 Nov - 1:49

D'accord donc pas de carotte pour le moment! Merciii
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptySam 7 Nov - 20:10

Nouvelle question (je post là pour pas faire de multiples posts introduction mais si vous préferez que je fasse un nouveau post pas de soucis):

Pour l'instant Cuchufli a du foin bio hamiform (j'avais essayé une autre marque bio mais il ne l'aime que lorsqu'il est hors de sa cage dans une poche) mais je me demandais si je pouvais aussi lui donner du hamiform menthe ou pissenlit parce que vu que je les ai pas encore introduit dans son alimentation je me demande si c'est bien de les lui donner en foin. Surtout le pissenlit parce qu'à vrai dire je n'aime pas trop la menthe donc avoir l'odeur sous le nez... Et même une fois que ces produits seront introduit (s'il faut attendre introduction) est-ce qu'il vaut mieux ca ou du foin bio normal?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 19:43

Non non tu peux donner il n'y en a quasiment pas dans ces foins (je ne sais même pas si il y en a en vrai je n'en ai pas trouvé..)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 0:28

oki merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:38

Bon ben voila j'aurais même pas tenue 48h avant d'avoir une nouvelle question!! Je me demandais parce que pour l'instant Cuchu n'a que peu de légumes dans son régime (endives et fanes c'est bon et le celeri il commence) or je viens de voir sur le site de marguerite les proportions des rations! Du coup est-ce qu'elles sont valables quand il n'y a que peu de légumes dispos?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:40

Non pas en telle quantité, au début c'est bien d'y aller progressivement quand même, le temps que le transit s'y fasse, mieux vaut prendre son temps c'est un changement important
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:13

D'accord donc jamais plus de 30g de céleri et 40g d'endives. Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:53

Ah si si tu peux donner plus, mais pas non plus 200gr d'endives d'un coup quoi ;)
En général, à force, on a une base qui change peu (de ce qui est apprécié/bien digéré et qu'on trouve facilement) et on varie sur le reste.
Exemple ma base c'est : endives, salades (les variétés changent mais y'en a toujours), céleri branche, persil, fanes => et à ça j'ajoute d'autres légumes qui changent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:24

ok. Oui parce qu'en fait ca fait maintenant 3 semaines qu'il mange des endives, il adore et elles passent bien, depuis j'ai ajouter fanes et celeri mais celeri que depuis 2 jours donc je lui en donne pas beaucoup et du coup je voulais savoir si je pouvais mettre un peu plus d'endive parce que sinon j'arrive pas a sa ration. Sans mettre 200g d'endive je peux mettre plus de 40g donc?
Bon toute facon c'est pour en ce moment (ou si un jour j'ai une rade de légume et que j'ai que 3-4 légumes dans mon frigo un dimanche ou jour férié) parce que bientot (semaine prochaine) il aura aussi du persil et après du pissenlit si j'arrive a le faire pousser (j'ai réussi a déraciné une pousse alors je l'ai replanté pour en avoir sur mon balcon, on verra bien)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:35

Oui oui.
D'ailleurs ça sort d'où ces "40 gr" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbe et fraicheur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Herbe et fraicheur   Herbe et fraicheur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Herbe et fraicheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Foin et herbe ?
» herbe a chat...
» Foin ou herbe ??
» Herbe à chat
» petit coin d'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-