Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Herbe à chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 15:48

Bonjour,

Mon lapin ne peut pas manger de verdure, ça lui donne la diarhée même en minime quantité Herbe à chat 557091172 . Mais quand il s'enfuit dans le jardin, il mange de l'herbe et aucuns problèmes ne surviennent.
Il ne peut plus non plus aller dehors à cause de sa maladie aux yeux. DONC je me suis dit pourquoi pas de l'herbe à l'intérieur ?
Est-ce que quelqu'un fait ça ?
Est-ce que de l'herbe à chat pourrait convenir ou il faut que je cultive moi même dans un pot de l'herbe (avec des graines, de la terre etc) ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 16:12

Bonjour,

Alors moi j'ai sur sur internet qu'on pouvait effectivement leur donné de l'herbe à chat. J'en cherche moi aussi pour mon petit bout, je suis en appartement, alors un peu d'herbe fraiche ça pourrait lui faire plaisir !

Par contre je sais pas où en trouver... Jardinerie je suppose ?
En grande surface j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 16:37

Moi je donne régulièrement de l'herbe à chat, trouvée en jardinerie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 16:46

Hyolain mange de l'herbe à chat que je lui cultive au potager. C'est de l'orge. Il adore et c'est bon pour lui, finalement c'est à compter comme du foin, mais frais.

Il y a deux façons dans le commerce. L'une, en animalerie, chère, contient les graines et des sortes de granulés qui remplacent la terre. C'est peut-être bon pour les chats mais moi ça ne me plait pas du tout.

L'autre, au rayon graine des jardineries, ne contient que les graines. Il existe plusieurs marques ; la plupart des jardineries ont un rayon animalerie ; j'en ai trouvé dans celles qui n'ont pas ce rayon, peut-être pour ne pas faire concurrance à l'autre présentation bien plus onéreuse.

C'est une plante qui lève très facilement et n'est pas difficile pour la terre. Pour ceux qui ne savent pas semer : remplir un bac de terreau, arroser, laisser égoutter l'eau en trop, déposer les graines, pas beaucoup de graines, une tous les deux ou trois cm, recouvrir d'un demi cm de terreau, arroser en pluie fine pour ne pas déplacer les graines. Placer le bac dans un endroit lumineux hors de la ortée du lapin, qui sinon va venir y gratter et déranger les graines.

Attendre que les graines aient poussé, dix cm de haut environ et couper les tiges aux ciseaux pas trop ras la terre. De cette façon la graminée va repousser, comme le gazon. Bien laver et servir au lapin.

Avec un pot il n'y en aura pas assez pour nourrir régulièrement le lapin. J'ai trois mètres carré pour ça environ au potager. Un coin repousse tandis que je taille l'autre. Il faut échelonner les semis pour en avoir toujours.

Dans mes trois mètres carrés il y a également du seigle et du ray grass anglais (bon fourrage pour animaux) que l'on trouve au rayon "engrai vert" généralement avec les autres engrai, et avec les boites de fleurs sauvages (mélange pour les oiseaux, pour les coccinelles et j'en passe, qui sont eux hors de prix pour ce que c'est ! Mais l'emballage est très attractif !)

En général, on trouve tout un choix dans les coopératives agricoles, les points verts, les jardineries de campagne. Celles de villes sont généralement adaptées à la demande des villes où il n'y a pas de potager, ni de vaches, de poules, de lapins.

Pour le blé, qui est également un bon fourrage pour les lapins, je n'ai trouvé malheureusement que des sacs de dix kilos... Cela vaudrait le coup d'être copain avec un agriculteur...


Dernière édition par Hermione_lapinette le Jeu 1 Nov - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 16:55

D'accord ! Merci beaucoup je vais aller voir tout ça en animalerie !
Il va être content le Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 17:15

En jardinerie !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyJeu 1 Nov - 18:15

Jardinerie !! Ok ! :D
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyVen 2 Nov - 13:48

Qu'il ait des diarrhées quand il mange certaines verdures, même si c'est introduit doucement, c'est néanmoins pas très normal... Il serait sage de faire une analyse de selles et de prescrire un traitement intestinal en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyVen 2 Nov - 14:29

ce n'est pas normal les crottes molles continuellement , il faudrait le faire voir
il mange de la verdure tous les jours , si oui il faudrait sans doute refaire une introduction des légumes et voir si cela est causés par certains légumes :oui:
l'herbe à chat est bien mais pas en continue il faut également du foin :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyVen 2 Nov - 14:43

On lui a déjà fait faire des examens et ça n'avait rien donné.
Il n'a pas de crottes molles continuellement, il en a juste quand il mange de la verdure.
On a essayé tous les légumes possibles (dans la liste de Marguerite et Cie) et tous lui donne la diarhée à par le céleri et les endives.
Oui il mange du foin mais dans une quantité insufisante à mon goût. Il n'en est vraiment pas friand malheureusement. J'ai pourtant essayé de le faire jouer en mangeant mais il n'aime pas jouer alors pas la peine.

C'est vrai que sur ce point là je ne sais pas trop quoi faire...
Merci beaucoup de votre préoccupation pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyVen 2 Nov - 15:11

Le fait qu'il mange peu de foin, peut aussi provoquer un dérèglement quand il mange des légumes. Il faut absolument le pousser à en manger l'équivalent de son volume corporel par jour.
Quel foin utilise-tu? Sous quelle forme est-il présenté (râtelier, bac, boule)?

Un des foins les plus apprécié des lapins est le foin de Crau (on en trouve dans les animaleries et sur Internet). Et le plus agréable pour un lapin est de le manger dans un bac, comme ça le lapin peut fouiller à la recherche du brin idéal, gratter, fouiner, ...
Il ne faut pas hésiter à le changer souvent (deux fois par jour) pour qu'il reste odorant et appétant. Pour ne pas trop gâcher tu peut remettre le foin qui n'a pas été consommé dans le paquet pour qu'il reprenne l'odeur quelques jours et en attendant tu remet du neuf.

Je pense qu'il faut retenter une introduction très progressivement et en commençant par des légumes qui se digèrent bien et pas trop riches en eau (endive, cèleri branche, carotte, topinambour, panais, pissenlit, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyVen 2 Nov - 16:04

linette89 a écrit:
Le fait qu'il mange peu de foin, peut aussi provoquer un dérèglement quand il mange des légumes. Il faut absolument le pousser à en manger l'équivalent de son volume corporel par jour.
Quel foin utilise-tu? Sous quelle forme est-il présenté (râtelier, bac, boule)?

Un des foins les plus apprécié des lapins est le foin de Crau (on en trouve dans les animaleries et sur Internet). Et le plus agréable pour un lapin est de le manger dans un bac, comme ça le lapin peut fouiller à la recherche du brin idéal, gratter, fouiner, ...
Il ne faut pas hésiter à le changer souvent (deux fois par jour) pour qu'il reste odorant et appétant. Pour ne pas trop gâcher tu peut remettre le foin qui n'a pas été consommé dans le paquet pour qu'il reprenne l'odeur quelques jours et en attendant tu remet du neuf.

Je pense qu'il faut retenter une introduction très progressivement et en commençant par des légumes qui se digèrent bien et pas trop riches en eau (endive, cèleri branche, carotte, topinambour, panais, pissenlit, ...).

+ 1 ça vaut le cout de réessayer en effet :oui: , il mange toujours des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 11:25

Il a du foin de Crau qu'on achète sur Internet.
Je lui en remet tous les soirs. Je vais donc en remettre matin et soir.
Il est à la fois dans un ratelier, par terre et dans sa gamelle.
Oui en fait il ne mange que des friandises. C'est les seules choses fraiches qui ne lui donne pas la diarhée. Je lui donne des carottes, poires, pommes, kaki, concombre, raisin, gâteaux bio au miel que des trucs sucrés comme ça. D'accord, je pense commencer par réintroduire le céleri et les endives comme vous m'avez conseillé. Merci beaucoup !
Oui il en mange 3 gamelles par jour. Matin, midi et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 12:47

Je trouve ça énorme, 3 gamelles par jour. Mais bon, Vicky ne mange pas de granulés, donc je ne peux pas trop dire.

Pour que ton lapin mange plus de foin, peut être faudrait-il diminuer la quantité de granulés ?

Pour ce qui est des légumes, je suis d'accord avec les autres: fait doucement une réintroduction des légumes =)

Bon courage pour tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 13:06

Hyolain a mis presque deux mois avant de lâcher ses granulés dégueu de l'animalerie, refusant les autres.



Ce que je veux dire, c'est ne lâche pas , en te disant que c'est pour son bien. Je ne serais pas surprise qu'il mette du temps à oublier ses friandises.



Mon Hyolain mangeait beaucoup de légumes, pas de foin, et n'est pas très fort sur les granulés encore maintenant. Il en mange un ou deux et se rue sur ses légumes, et reprnreds sess granulés lorsqu'il n'y a plus de légumes. Maintenant qu'il a une alimentation corecte, il a bien moins de problèmes de diarrhée mais cela ne s'est pas fait facilement. Il y a très peu de temps qu'il se régule tout seul et laisse si je lui en mets un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 13:19

Attention les friandises ne doivent être donné qu'une à deux fois par semaines pas plus.

De plus, le lapin est un herbivore strict donc pas de gâteaux ni de pain ou autres (voir fiches lapins du forum).

Essaie de réduire un peu le granules, du moins fait en sorte qu'il n'en ait plus pour la nuit ça le motivera à manger son foin.

édit : il a quoi comme marque de granules ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 14:04

Oui mais étant donnée qu'il ne mangeais pas de légumes je ne pouvais pas le laisse manger seulement du foin et des granulés...
Je vais le réhabituer à l'endive et au céleri.
Mais le problème c'est que là ça fait 1 mois que j'ai découvert comment il faut faire vraiment avec les lapins grâce à votre forum mais ça fait aussi 1 mois que Mimi est toujours plus faible... Je ne pense que pas que changer de nourriture maintenant est une bonne idée vu qu'il est faible parce que vu cette tête de mûle, il n'accepterai pas une alimentation trop différente de celle dont il a l'habitude.
D'accord je vais les lui enlever pour la nuit mais après son opération parce que là on essaye de le fortifier au maximum pour qu'il se réveille le plus facilement possible ou au moins qu'il se réveille tout court.
Il a des Cuni Complete ou quelque chose comme ça... Pourquoi c'est pas bien ?!
Je pense instaurer tous vos conseils si il se réveille lundi !
N'hésitez pas à m'en donner encore plus s'il vous plaît ! C'est vraiment super gentil à vous !
En fait s'il n'avait pas toutes ces maladies, il serait certainement aux légumes déjà et si je m'était mieux renseigné aussi ! Je me sens coupable...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 14:59

Ne culpabilise pas, on fait tous des bêtises avant de trouver les bonnes infos. Car c'est pas avec les conseils d'animalerie qu'on est aidés... Herbe à chat 1379593613

Je réduirais la quantité, au moins la nuit pour l'instant et après son opération il faudrait diminuer progressivement les granulés pour arriver à 2-3% de son poids. Le fait qu'il est des granulés quasiment à volonté ça ne l'incite pas à manger du foin et c'est essentiel pour l'usure de ses dents et son transit.
La marque que tu utilise est bien, il y'a mieux mais ça convient tout à fait.

Quant aux friandises il faut les limiter comme la dit Noiset car c'est bien trop riche et sucré pour une consommation quotidienne. Les biscuits sont totalement à proscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptySam 3 Nov - 22:19

D'accord, je vais suivre tous vos conseils !
Merci beaucoup à vous... ça fait toujours plaisir du soutien. Merci.
Donc je lui enlève la nuit. Okay ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyDim 4 Nov - 21:37

Ce soir je lui ai donné une demi-endive et un petit bout de branche de céleri branche. Une gamelle comme d'habitude de granulés mais je commencerai à les lui enlever vers le milieu de semaine.
Je commence sa nouvelle cage mardi en espérant que ça lui donne envie de manger du foin...
Encore un grand merci à vous ! Il s'est jeté sur la verdure, je verrais bien demain pour ses crottes. C'était cool pour moi de le voir si enjoué et heureux. C'est grâce à vous merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyDim 4 Nov - 22:52

C'est demain son intervention ?

Bon courage et plein de pensées pour Mimi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyDim 4 Nov - 22:53

C'est expliqué dans le profil du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyDim 4 Nov - 22:56

Oui c'est bien pour ça que je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyLun 5 Nov - 5:31

Tu as changé ton message ? Ou j'ai rêvé ? Bon de toute façon ce n'est pas grave, j'espère que tout se passera bien pour ce petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat EmptyLun 5 Nov - 11:34

Calypso91 a écrit:
Il a du foin de Crau qu'on achète sur Internet.
Je lui en remet tous les soirs. Je vais donc en remettre matin et soir.
Il est à la fois dans un ratelier, par terre et dans sa gamelle.
Oui en fait il ne mange que des friandises. C'est les seules choses fraiches qui ne lui donne pas la diarhée. Je lui donne des carottes, poires, pommes, kaki, concombre, raisin, gâteaux bio au miel que des trucs sucrés comme ça. D'accord, je pense commencer par réintroduire le céleri et les endives comme vous m'avez conseillé. Merci beaucoup !
Oui il en mange 3 gamelles par jour. Matin, midi et soir.

en effet c'est beaucoup 3 gamelles par jour , il a atteint sa taille adulte et n'a plus besoin d'autant par jour et le reste n'est pas top , les friandises sont à bannir pour le moment :oui: et peuvent également lui donner ce genre de problème ! je suis désolée de te dire cela !

-que donne tu comme granulés ?
-si tu as 2 marques différentes il faut en supprimer une et garder les meilleurs, en diminuant petit à petit sur une vingtaine de jours
- le foin de crau est très bien
- supprimer les friandises
- attendre un peu pour voir comment il se comporte et mangeant moins de granulés il ira certainement vers le foin qui lui fera beaucoup de bien
- ensuite tu pourras lui réintroduire les légumes :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Herbe à chat Empty
MessageSujet: Re: Herbe à chat   Herbe à chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Herbe à chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» herbe a chat...
» Foin ou herbe ??
» Foin et herbe ?
» Herbe et fraicheur
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-