Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Foin et herbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyMer 15 Aoû - 4:12

Voilà on m'as dis que le lapin mangeait bien moins de foin en été s'il sort dans le jardin car il mange beaucoup d'herbe fraiche, donc vu que le mien sort toute la journée dans le jardin, ma question est est ce que le foin et l'herbe c'est pareil? Surtout pour l'usure des dents je doute! Et est ce que la quantité de foin est diminué ou la meme toute l'année, sortie ou pas. Car le mien ca a pas l'air de l'interesser en ce moment alors que normalement il en mange. Mais ceux qui me l'on laissé m'on dit qu'il lui donnait du foin que l'hiver. Mais le soucis est que si l'herbe remplace le foin pour mon lapin mais que l'herbe n'use pas les dents comme il se doit ca devient un probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyMer 15 Aoû - 5:20

Je ne crois pas que ce soit un soucis ; les lapins sauvages mangent de l'herbe... et du coup c'est comme si il mangeait du foin.

Si Hyolain est à la maison, il mange son foin, mais dès que je le sors avec sa gamelle de foin, il préfère l'herbe du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyMer 15 Aoû - 8:47

Ne t'inquiète pas, le foin n'est que de l'herbe séchée, donc l'herbe fraîche a les même propriétés concernant l'usure des dents.
Si tu laisses ton lapin toute la journée dans le jardin, alors qu'en hiver il passe son temps à l'intérieur, c'est sûr qu'il consommera moins de foin. Ce n'est pas grave tant qu'il mange de l'herbe.
D'ailleurs, quand je mets un lapin dans le jardin, je ne lui rajoute pas de gamelle de foin, puisqu'il y a de l'herbe fraîche à volonté (souvent plus appréciée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyMer 15 Aoû - 13:13

Ah ok tant mieux alors merci! Foin et herbe ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:34

Je n'ai pas encore de quoi mettre ma lapine en extérieur (ni enclos ni harnais => d'ailleurs je vais effectuer des recherches pour le harnais) , mais demain on doit tondre la pelouse, je peux donc récupérer l'herbe pour elle? (et au niveau de l'introduction ça doit se faire comme les légumes ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:58

Alors il ne faut pas donner d'herbe tondue à un lapin. En passant par la tondeuse l'herbe se chauffe et va ensuite macérer dans le ventre de ton lapin ce qui est dangereux pour lui.
Tu peux par contre lui arracher des brins d'herbe, les lui laver et les lui donner. Progressivement comme pour les légumes, en plus je viens de voir que ta lapine est encore jeune, il faut donc redoublée de vigilance pour éviter qqconque soucis digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:59

oui tu peux lui donner de l'herbe avant de tondre. attention après il faudra attendre que ça repousse avant de lui en donner. ou tu gardes un petit coin de jardin non tondue exprès.
si ton lapin n'a pas l'habitude de manger de verdure. il faut y aller progressivement. pas trop d'un coup.

tu peux donner les herbes de cette liste :

http://www.margueritecie.com/cueillette.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foin et herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et herbe ?   Foin et herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foin et herbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foin ou herbe ??
» Foin d'herbe haute ? conseils
» Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !
» Herbe tondu séchée comme foin ?
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-