Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment préparer le bois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 12:59

Alors voila je voulais voir pour construire un "arbre" a friandise pour motiver mon lapin.
J'ai regarder les bois qui peuvent convenir et mon beau père peut apparemment me ramener du bois de la campagne.
Mais après je me dis : comment le nettoyer et être sur qu'il n'y a pas des insectes, parasite....dans le bois.
Bref je ne vois pas trop comment le nettoyer. Comment préparer le bois? 557091172

je pensais utiliser une branche d'arbre et conserver l’écorce de bois et y faire des trous pour des morceau de légumes, fruit, herbes et garder des branche plus petite pour coincer des feuilles de salade etc. 

Vous avez déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 13:35

Nettoyer avec un désinfectant
Bien rincer puis passer au four à environ 100° ;)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 13:45

C'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 14:06

Ok merci :) 
Reste plus qu'a alors ^^

AH si encore une question! Pour la durée de séchage au four combien de temps? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 18:10

Waaaaah vous lavez et désinfectez la nature !
Bon alors, comme ton lapin ne semble pas vacciné, pourquoi pas en effet :D.
Les miens, le bois, ils l'ont intact. Heureusement car ils ont accès au stock de bois de chauffage. Je me vois mal laver toutes mes bûches et les passer au four :).

Lou2288 a écrit:
Nettoyer avec un désinfectant
Bien rincer puis passer au four à environ 100° ;)

Par contre, la désinfection à la chaleur ne suffit elle pas ? Le lapin va manger le bois, possiblement encore imprégné ? Je pense personnellement que les désinfectants sont plus nocifs que les fourmis :p.
C'est un tronc que tu veux ?

Blueby a écrit:

je pensais utiliser une branche d'arbre et conserver l’écorce de bois et y faire des trous pour des morceau de légumes, fruit, herbes et garder des branche plus petite pour coincer des feuilles de salade etc.

Parce que désinfecter de l'écorce, tu risques de pas tout rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 22:30

Il est vacciner non c'est juste que j'ai pas trop envie d'avoir une invasion d'insecte dans l'appartement si il y en a qui se seraient installer dans le bois. Apres j'ai toujours entendu dire que pour le bois utiliser pour maison et autre accessoire qu'il était mieux de nettoyer.
Apres je ne pense pas qu'il tente de manger le bois. Il s'en fiche royalement il aime les brindilles et encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? EmptyVen 18 Sep - 23:15

Ça dépend quel désinfectant Nuki mais oui logiquement la chaleur devrait suffire.
Perso je préfère nettoyer un minimum, surtout selon l'origine, après je prend peut être trop de précautions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment préparer le bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer le bois?   Comment préparer le bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préparer le bois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment laver un clapier en bois?
» Préparer l'arrivée d'un lapin
» Préparer l'arrivée d'un lapin
» Préparer l'arrivée de mon lapin
» Question sur le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-