Bonjour Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et je vous invite volontiers à aller voir ma présentation !
Mise à part ça, j'ai un petit problème de comportement qui me trotte dans la tête depuis 2-3 semaines.
Alors voilà je vous explique :
Richie, ma femelle, est à la base caline pas peureuse du tout au contraire si quelque chose la contrarie elle ne met pas de gant pour le faire savoir !
On l'a adopté à la limite du sevrage puisqu'elle n'était pas dans un endroit très accueillant on va dire. Des lapins dans des clapiers divisé par trois, engraissé comme je ne sais quoi, enfin bref vous voyez.
Mais étant toute seule le premier mois et demi, elle était très curieuse, joueuse tout allait bien à part qu'elle aimait pas qu'on la porte évidemment. Après D'Artagnan arrive, et tout d'un coup elle est devenue câline, à demander de l'attention, je pense qu'elle voulait pas se faire oublier et qu'elle garde sa place de première lapine à la maison quoi. La cohabitation c'est bien passé en une semaine max ils pouvaient plus se défaire et elle continuait à être caline, tellement câline que je pouvais la porter elle disait vraiment rien, elle se débattait pas.
Mais seulement VOILA, il y a toujours un MAIS depuis que je les ai emmené chez le véto en juillet pour la castration de D'Artagnan et elle pour son problème lacrymal, elle ne veut plus du tout que je l'approche et je fais totalement confiance à mon véto, il est au top et j'emmène mon reptile là bas depuis déjà 2-3 ans. D'Artagnan n'a pas changé d'un poil son comportement mais elle alors j'ose lever la main pour la caresser elle part en courant ! Elle vient que quand j'ai à manger ou que je caresse D'Artagnan, elle vient guetter ! Je comprends pas cette réaction, j'ai rien changé aux habitudes, je suis à la lettre marguerite et cie mais je trouve rien qui peut me donner une idée de ce brusque changement.
Ah oui, elle se laisse vite fait caresser quand D'Artagnan n'est pas dans les parages et quand c'est tard le soir. TRES BIZARRE ! Vous allez pas me dire que D'Artagnan lui interdit de se faire caresser quand il est là hein..
Sinon leur habitat fait la taille d'une chambre et demi, jamais enfermé, foin et eau à volonté et je passe beaucoup de temps avec eux, la semaine je suis 3-4h par soir avec eux à leur parler, à "jouer" avec eux et à les caliner mais rien n'y fait elle veut plus de moi !
Vous en pensez quoi ?