Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Richie a changé de comportement envers moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Richie a changé de comportement envers moi ! Empty
MessageSujet: Richie a changé de comportement envers moi !   Richie a changé de comportement envers moi ! EmptyVen 21 Aoû - 18:55

Bonjour Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et je vous invite volontiers à aller voir ma présentation !

Mise à part ça, j'ai un petit problème de comportement qui me trotte dans la tête depuis 2-3 semaines.
Alors voilà je vous explique :
Richie, ma femelle, est à la base caline pas peureuse du tout au contraire si quelque chose la contrarie elle ne met pas de gant pour le faire savoir !
On l'a adopté à la limite du sevrage puisqu'elle n'était pas dans un endroit très accueillant on va dire. Des lapins dans des clapiers divisé par trois, engraissé comme je ne sais quoi, enfin bref vous voyez.

Mais étant toute seule le premier mois et demi, elle était très curieuse, joueuse tout allait bien à part qu'elle aimait pas qu'on la porte évidemment. Après D'Artagnan arrive, et tout d'un coup elle est devenue câline, à demander de l'attention, je pense qu'elle voulait pas se faire oublier et qu'elle garde sa place de première lapine à la maison quoi. La cohabitation c'est bien passé en une semaine max ils pouvaient plus se défaire et elle continuait à être caline, tellement câline que je pouvais la porter elle disait vraiment rien, elle se débattait pas.

Mais seulement VOILA, il y a toujours un MAIS depuis que je les ai emmené chez le véto en juillet pour la castration de D'Artagnan et elle pour son problème lacrymal, elle ne veut plus du tout que je l'approche et je fais totalement confiance à mon véto, il est au top et j'emmène mon reptile là bas depuis déjà 2-3 ans. D'Artagnan n'a pas changé d'un poil son comportement mais elle alors j'ose lever la main pour la caresser elle part en courant ! Elle vient que quand j'ai à manger ou que je caresse D'Artagnan, elle vient guetter ! Je comprends pas cette réaction, j'ai rien changé aux habitudes, je suis à la lettre marguerite et cie mais je trouve rien qui peut me donner une idée de ce brusque changement.

Ah oui, elle se laisse vite fait caresser quand D'Artagnan n'est pas dans les parages et quand c'est tard le soir. TRES BIZARRE ! Vous allez pas me dire que D'Artagnan lui interdit de se faire caresser quand il est là hein..

Sinon leur habitat fait la taille d'une chambre et demi, jamais enfermé, foin et eau à volonté et je passe beaucoup de temps avec eux, la semaine je suis 3-4h par soir avec eux à leur parler, à "jouer" avec eux et à les caliner mais rien n'y fait elle veut plus de moi !

Vous en pensez quoi ?Richie a changé de comportement envers moi ! 108509
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Richie a changé de comportement envers moi ! Empty
MessageSujet: Re: Richie a changé de comportement envers moi !   Richie a changé de comportement envers moi ! EmptyVen 21 Aoû - 19:51

Une visite chez le véto perturbe beaucoup les lapins.
Généralement, c'est dans le couple qu'il y a des disputes, mais ça peut arriver que ça soit vis à vis de l'humain aussi.
Mais surtout, je pense que ta lapine commence à être travaillée par ses hormones, ce qui rend les lapins agressifs et/ou très distants, un peu de mauvaise humeur...
Il semble y avoir plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte, pour la méfiance il faut que tu prennes du temps au calme avec elle, et beaucoup de patience...
Je pense que la stérilisation aidera également à ce qu'elle se sente "mieux dans ses pattes" :)
Revenir en haut Aller en bas
MaryGwendoleane
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
MaryGwendoleane


Richie a changé de comportement envers moi ! Empty
MessageSujet: Re: Richie a changé de comportement envers moi !   Richie a changé de comportement envers moi ! EmptyVen 21 Aoû - 20:59

Oui surement c'est les hormones du coup, puisqu'elle était déjà aller 2x chez le véto avant et elle était toujours la même.

Est ce que du coup ça peut être de la jalousie mise à part ça ?
Vu qu'elle est très distante avec moi limite quand elle me voit arriver c'est "Oh non pas elle !" je me suis beaucoup plus rapprocher de D'Artagnan et j'ai remarqué que dans leur couple, elle se fait vraiment marcher dessus. est ce que cela aussi peut être une alternative ?

Je vais prendre du temps pour elle et je vous redirais !
Mais elle me manque ma petite choupette :(Richie a changé de comportement envers moi ! 3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Richie a changé de comportement envers moi ! Empty
MessageSujet: Re: Richie a changé de comportement envers moi !   Richie a changé de comportement envers moi ! EmptyVen 21 Aoû - 21:01

Non la jalousie en tant que telle n'existe pas chez les animaux ;)
La stérilisation apaisera les choses, et avec toi et entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Richie a changé de comportement envers moi ! Empty
MessageSujet: Re: Richie a changé de comportement envers moi !   Richie a changé de comportement envers moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Richie a changé de comportement envers moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement de deux males l'un envers l'autre
» Plume change de comportement
» Mes bébés ont changé de comportement
» ophély et Energy ont changé de comportement
» Richie :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-