Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Mer 21 Oct - 12:44
Ah en effet c est top! Merci :)
Nugget Petit lapin : "je m'habitue"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Mer 21 Oct - 18:02
Moi j'ai suivi les conseils de Lou et ça super bien été Aller je suis sure que tout va bien aller... J'ai bien hâte de voir les vidéos
Blueby Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Sam 24 Oct - 14:54
Bon alors première rencontre fait....
Mais de toute évidence il y a un souci de communication entre les deux.
Dayo est direct aller voir Shadow, toute contente d'avoir encore un nouveau copain. Shadow a été plutot calme, ne l'a pas charger, mais il lui a mordu le nez (pas de blessure).
Apres Shadow mordille des fois pour dire bonjour...mais ce n'est pas fort un tout petit pincement. C'est ce qu'il a fait a Dayo, qui a du coup eu peur et tenté de fuir, puis il se sont remis ensemble mais il y a eu un gros bon de la part de Dayo et j'a vu une touffe de poil, mais je n'ai pas vu si Shadow l'a remordu. Ce qui est bizarre c'est que si il voulait la dégager, il l'aurait chargé ou alors grogné comme il fait avec les chats, hors il ne l'a pas fait.
Donc je les ai séparer au cas où, Dayo ayant peur (elle tapait des pattes).
Shadow est tout content la, hyper actif et joueur. Donc il a l'air satisfait de la rencontre, contrairement a Dayo qui a l'air d'avoir rencontrer un goujat ^^ La petite princesse n'a pas l'air d'apprécier les manières de Monsieur.
Je fais comment du coup je réessaie plus tard dans la journée? J'aurais du les laisser ensemble plus longtemps et vérifier Dayo après?
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Sam 24 Oct - 17:27
Bon...j'ai retenter grosse erreur?
Dayo a perdu pas mal de poils et Shadow un peu. Dayo faisait des bons autour et au dessus de Shadow comme une ballerine droguée.... J'ai du séparer parce que j'ai cru que ça partait en boule. Maintenant Shadow grogne et Dayo tap des pattes violemment
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Sam 24 Oct - 21:43
Tout est normal :) Shadow est un peu casse pied par contre dans ses attitudes, à coucher les oreilles. Mais ça va, c'est assez classique comme début de cohab' Recommence demain, le temps qu'ils se calment un peu Tu peux échanger leurs litières pour ce soir !
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Sam 24 Oct - 22:29
Donc quand Dayo saute au dessus de Shadow en mode grands jetés de jambes et a répétition c'est normal? Shadow semble avoir peur il venait se réfugier vers moi a la deuxième rencontre. j'ai pas pu filmer ça j'avais peur de pas avoir les mains libre. Et pour le coup j'ai du intervenir parce que ils se sont presque accrocher a un moment Mais en tapant dans mes mains Shadow a arreter direct il est plutot obeissant. Dayo elle voulait fuir.
Shadow a peur de Dayo donc devient agressif, Dayo a peur de Shadow parce qu'il est agressif....j’espère que ce cycle va se calmer ...
J'ai échangé leur litière et j'ai mis la serviette sur laquelle Dayo dort chez Shadow et celle de Shadow chez Dayo. Dayo s'est allongée direct dessus pour dormir et Shadow reste perplexe dessus, mais il ne le mord pas, ni ne le griffe^^
Pendant que Dayo était dans sa cage ce soir, j'ai pris shadow sur mes genoux pour qu'il observe Dayo au loin et inversement. Vu qu'il reste un lapin un peu traumatisé par avant et peureux je me suis dit que observer de loin pourrait éventuellement le rassurer.
Est ce que je devrais tenter une rencontre a travers un grillage pour le coup?
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Dim 25 Oct - 0:04
Tu peux tenter avec un grillage oui mais ça risque de les énerver, si tu vois qu'ils montent trop en pression tu arrêtes Oui ils sont stressés tous les deux mais ça ne semble pas trop violent donc ça va ;)
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Dim 25 Oct - 11:15
Bon rencontre 3 fait avec grillage de séparation.
J'ai filmé mais on ne voit pas bien Shadow, il avait au début la queue normal et les oreilles droites.
Dayo la queue levée.
J'ai fait 2 vidéos parce que Shadow se réfugiait vers moi (les moments où il disparaît du cadre de la vidéo) et on l'entend couiner à la fin de la vidéo une donc je me suis dit qu'il avait trop peur et voulait arrêter.
Mais quand dès que j'ai éteint l'enregistrement ils sont retournés vers la grille donc j'ai pensé que ça allait mieux. Vous pouvez voir que non...donc j'ai arrêté complètement.
Shadow m'a mordu quand j'ai voulu les séparer, mais bon c'est ma faute pour le coup, mon gant n'allait pas sur l'avant bras et il a du croire que quelqu'un l'attaquait par derrière...
Vous pensez que c'est foutu? Je dois arrêter ou continuer? Bref perdue...
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Dim 25 Oct - 13:00
C'est typique des rencontres avec grilles ça. C'est pour ça que je ne le fais jamais, ça les énerve plus qu'autre chose. Non rien n'est foutu, d'ailleurs je les trouve plutôt "soft" moi vu comme ça. Continue les échanges de litières, et rencontres sans grilles.
snurp ♡ Savant Lapins ✎ Rédacteur Lapinews
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Dim 25 Oct - 17:09
Ne baisse pas les bras ! Il faut du temps pour apprendre a ce connaitre et a s'apprécier. Je suis du même avis que Lou les grilles semblent vraiment les frustrer, autant les retirer.
JessLapin Lapin : "je suis fan"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Dim 25 Oct - 18:55
Il va te falloir du courage!
anaisbgi Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 10:14
Je suis sur qu'une fois qu'ils ce connaitrons tu ne pourra plus les séparer.
Dayo est trop mignonne et à toute de suite eux envie d'aller avec Shadow. Je n'ai pas trouvé Shadow particulièrement violent mais plutôt Dayo pas du tout détendu.
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 10:41
Shadow est méfiant et peureux et le traduit par de l'agressivité parfois il communique en grognant pour tout et il lui arrive de mordiller. Il arrive souvent tete base et oreille en arrière mais c'est pas agressif en général. Dayo avait été agressé par une lapine avant et bien qu'elle soit allée vers Shadow, il la mordu donc elle doit avoir peur aussi
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 11:39
Ok tu va essayer un peu tout les jours ? ou que le week end?
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 11:42
Un peu tout les jours. Je vais voir pour choisir les moments ou les 2 ont l'air de bonne humeur et détendu. Il vaut mieux le dire une seul fois ou plusieurs fois par jours?
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 11:52
Blueby a écrit:
Il vaut mieux le dire une seul fois ou plusieurs fois par jours?
Ok,
Pas compris ta question désolé
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 12:07
Pour le nombre de rencontre par jour. Il faut le faire une fois ou plusieurs fois par jour?
Nugget Petit lapin : "je m'habitue"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 13:29
Moi j'y suis allé deux fois par jour. Je n'ai pas mis de grillage mais pleins d'espaces pour qu'ils puissent aller chacun de leur côté. Faut dire que j'ai été chanceuse la cohabitation a très bien été. Sur ta première vidéo j'ai pas trouvé ça trop violent... Lou m'avait dit de ne pas trop intervenir aussi. La dernière fois je suis carrément sortie les laissant tout les deux (Ok ok j'étais bien caché :-))
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 15:19
Plusieurs fois par jour c'est bien. Rencontres les plus longues possibles aussi... Garder à l'esprit que chaque fois qu'on sépare, la nouvelle rencontre sera un petit pas en arrière, retour à zéro presque... C'est pour ça que moi j'y vais franco en général, je laisse ensemble quasiment directement, et en 2 jours c'est réglé, mais bon je conçois que ça ne convient pas à tout le monde et puis ma lapine est sympa :)
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 18:46
Ok bah la je ai mis ensemble et ils sont toujours ensemble. On a pris photos et vidéo je les plus tard. Ca a l'air mieux. Bon encore quelque saut, courses....et compagnie un petite perte de poil pour Dayo que shadow portait fièrement en bouche. Mais la Dayo est allongée a cote dune boite en carton et Shadow joue a la murène depuis cette boite
Carotte Lapin : "je suis fan"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 18:48
Haaaaaaa :) Ça à l'air de se calmer alors :)
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 21:03
Les sauts partout, poils qui volent, courses poursuites, pincements c'est totalement normal, il ne faut pas intervenir ni les séparer pour ca. Ils peuvent aussi se monter mutuellement, grogner, faire pipi sur l'autre ect... Laisse les alors si ça va c'est cool :)
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 21:33
Toujours ensemble, Dayo vit sa vie, Shdow est coincer dans un angle et bouge peu ou pas du tout. Ils s'ignorent ou Alor se fuient. Il a grignoter un peu de légume mais il a fallu que je lachete avec son péché mignon le pain...alors que j'avais réussi a ne plus lui donner (cest ce qu'il mangait quand je l'avais trouvé parce qu'il refusait de manger foin ou verdure ou mélange vu que je lavais trouver entrain de manger de la pizza moisi quand je lai récupéré je me suis dit qu'il serait plus a l'aise et ca a marché la il grignote la verdure mais pas beaucoup). Et Dayo s'empiffre elle est partie pour manger comme 2...
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Lun 26 Oct - 22:11
Ça arrive souvent au début et après ça se régule :)
JessLapin Lapin : "je suis fan"
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Mar 27 Oct - 8:36
Le pain?Je croyais qu'il ne fallait pas leur en donner?
Sujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo Mar 27 Oct - 9:06
Il ne faut pas, mais quand j'ai trouver Shadow a cote du périph il mangait quasi que de la pizza moisi et pour l'attraper j'ai pris 1 semaine en tentant légumes, fruits,....et rien marchait. Et j'ai pris 30 minute pour l'avoir avec un crouton de pain...Apres j'ai du l'éliminer doucement de son alimentation, mais c'est un lapin qui a garder des séquelles et le pain le met de bonne humeur et ouvre son appétit. Donc il a eu un dé de crouton hier pour qu'il mange e présence de Dayo et qu'il arrete de flipper. Ca a marché.