Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyLun 1 Sep - 13:09

Bonjour,

Ce matin j'ai vu à une station de bus (parc de bercy - ligne 24 en bordure de paris au niveau du centre commercial de bercy) un lapin qui semble nain de couleur noir et feu. 
Il se cache dans des buissons mais sors pour manger herbe, pissenlits, et croûton de pain, pizza laissé par des gens. j'ai tenté de l’approcher il m'a laissé faire mais était méfiant et ne m'autorise pas a l'approcher assez pour l'attraper....en même temps avec le bruit de voitures, bus, camion et moto....c'est normal qu'il soit nerveux mais il n'a pas l'air farouche juste sur ses gardes. 
Un ami est venu m'aider a l'attraper mais le temps qu'il arrive le lapin s'est planqué et je ne le voyait plus mais je pense qu'il est toujours la je ne l'ai pas vu tenter de traverser la route...
J'ai donc laissé un peu de foin et de granule pour lui et je repasserais ce soir en rentrant j'ai pas pu rester plus je m'étais deja mis 1h en retard pour le travail.... Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 2783476410
Donc je ne sais pas comment l'attraper surtout seule, si il a était réellement abandonné ou s'il s'est échappé (j'essaie de pas être pessimiste mais je penche pour l'abandon vu l'endroit...) donc si vous avez des conseils ou si quelqu'un se trouve vers charenton et peut aider j'ai pris quelques photos du pinou. 
en voila une deja:
http://webwaves.fr/picture/WP_20140901_002.jpg

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyMar 2 Sep - 10:16

A part essayer de le tenter avec de la nourriture... Il faudrait que tu ais du temps devant toi (plus le soir que le matin) et essayer de le trouver pour lui présenter de la nourriture, lui parler. Ils sont tellement vif qu'il faudra vraiment l'amadouer pour réussir à l'attraper (ou utiliser un filet...)
Si tu peux avoir de l'aide, ça multipliera les chances.

Truc bête, prévoit un panier ou un carton pour le mettre dedans si tu arrive à l'attraper. 

J’espère qu'il va pas se faire écraser par une voiture en voulant traverser :/ Je connais bien le coin, j'y travaillais pendant plrs années, et ya beaucoup de passage.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyMar 2 Sep - 16:46

Bon toujours pas réussi à l’attraper mais je ne perd pas espoir! je vais y arriver! les gens doivent commencer a penser que je suis la nouvelle folle du coin qui parle a un buisson mais c'est pas grave ! 
Je lui ai laisser du foin => 0 intérêt pour lui l'herbe et des plantes- je l'espère pas toxiques -sont plus intéressant...
les granules => 0 intérêt, un vieux croûton de pizza mouillée semble plus appétissant
1 fruit => la il doit y avoir un intérêt je l'ai déposer hier soir et ce matin ça avait disparu
Il semblerait qu'il ne montre son museau que le matin et passe le reste de sa journée bien planqué...
Je vais tenter de voir s'il se montre ce soir en rentrant et encore demain matin
en tout cas une passante qui m'a vu hier déjà m'a dit qu'elle comprenait mieux l’intérêt que ses chiens avaient pour ce coin la depuis quelques temps.....sans compter qu'elle a deja vu des rats par la donc je ne plus trop rassurée...donc j'espère le récupérer très vite et après => direction le vétérinaire pour un check up 
J'ai 1 ami qui m'aide a le récupérer mais même a 2 ça semble compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyJeu 4 Sep - 11:02

En tout cas, tiens nous au courant. Je travail donc je ne pourrais pas t'aider, en plus j'habite à melun, c'est pas la porte à coté... samedi, je dois me rendre sur paris pour l'après midi, je pourrais venir plus tôt pour essayer de t'aider si tu le souhaite. Mais dans ce cas, il faudra me donner l'heure.
Peut être que le petit se montrera plus facilement s'il y a moins de passage... Il y a moins de passage le samedi non?
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyJeu 4 Sep - 12:28

toujours pas attrapé. Ce matin je ne l'ai même pas vu il était planqué à cause des jardiniers qui tondaient. En tout cas ils sont sympas. Ils le voient souvent, n'ont pas réussi à l'attraper, mais ils ont pris mes coordonnées au cas où ils y arrivent. Il m'ont dit qu'il est très débrouillard et trèèèèès rapide donc ça va être "drôle" de l'attraper. Ils ne veulent pas appeler la fourrière (ils n'ont pas confiance) donc au moins je sais qu'à part si je l'attrape il va rester la (environs 3 mois déjà là selon eux).
Donc j'y retourne tout les jours 2 fois/jour mais si je ne l'attrape pas avant samedi je veux bien de l'aide :) pour l'horaire c'est comme vous voulez j'y suis tout les jours à partir de 9h en ce moment.
niveau passage je ne pense pas que ce soit moins fréquents c'est le soucis avec ce coin : centre commerciale + 2 bus qui y passent non stop + accès au périph et à paris cours saint émilion (petite pensée pour les inconscients qui l'ont mis la...) je vous tiens au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyJeu 4 Sep - 17:24

Bah écoute, après concertation avec mon chéri, on peut venir samedi matin essayer de t'aider.

L'homme à déjà un plan pour coincer la bête plus facilement (l’instinct de chasseur qui remonte de la préhistoire surement).

Envoie moi un MP avec ton téléphone, on essaiera de venir pour 9h/9h30 nous aussi pour t'aider.

Je peux te demander ce que tu compte faire de lui une fois attrapé ? le garder ou le placer en asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 13:35

Ah merci beaucoup! J'ai failli l'attraper ce matin mais bien sur avec ma poisse il ma filé entre les doigts.
Je vais y passer ma journée cette fois ci donc si je l'attrape je te tiens au courant sinon quand je rentre je te passe mon numéro en mp ( je ne trouve pas comment faire les mp de mon téléphone).
J'aimerais bien le garder faut que je vois avec ma mère mais a première vu que je le garde ou pas elle s'en fiche, mais je ne sais pas si elle dit ca parce qu'elle pense que je ne l'attraperais pas.
Si cest non je le garderais le temps de trouver une famille pour lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 22:03

Bonne nouvelle ! J'ai de la chance j'avais abandonné pour la journée, prête a rentrée quand mon chéri a mis la couverture sur l'herbe pour qu'on se pose 5 minutes ...et hop le lapin qui sors de dessous les buissons qui s'avance vers nous et qui monte sur la couverture, me renifle la jambe et hop je l'ai attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 22:05

Félicitation et merci pour lui de l'avoir attraper pour le mettre en sécurité, même si pour l'heure, il ne doit pas être très coopératif!
Bonne chance pour la suite Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 3436558010 Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 22:08

Oh super, quel soulagement ! Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 22:09

Super Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 776817 !! Très bonne nouvelle Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 22:11

Ah bah je suis plutôt surprise il se laisse caresser et la il est parti se coucher en vrac dans sa cabane je ne lui ai mis que de l'eau en bouteille et dans un bol, du foin et une boule d'herbes des champs j'irais lui acheter des graines apres avis du vétérinaire parce qu'il est quand même maigre le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyVen 5 Sep - 23:24

Ah bah c'est génial ça !

A force de te voir, il a du devenir curieux.

Maintenant, les photos du loulou !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptySam 6 Sep - 8:31

Oh super ! Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptySam 6 Sep - 9:19

Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1539918601 Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1539918601 Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Urgent : adoption Shadow   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyMar 16 Sep - 20:19

Bonsoir,

Malheureusement, je ne pourrais pas garder le petit Shadow. Ma mère est définitivement contre. Le fait que Shadow ne supporte pas la cage et mange les barreaux la nuit y sont pour beaucoup.
Elle refuse de le laisser en liberté ou même en semi liberté parce que :
- elle a peur qu'il salisse la maison alors qu'il ne fait pas ses besoins hors de sa litière et de ce que j'ai observé pour le moment, il ne cherche pas a grignoter quoi que ce soit. Son seul soucis c'est qu'il grimpe partout au risque de se blesser et qu'il est super curieux donc arrive a se coincer tout seul dans des endroits où l'on n'imaginait pas qu'il irait.
- elle trouve la cage "inesthétique "...excuse qui me révolte mais passons....
Donc j'ai au regret de lui trouver une famille qui saura l'aimer et lui permettre d'habiter dans des conditions qui lui convienne.
Vu que les solutions auquel ma mère a pensé sont : le donner a un enfant de 6 ans criant et brut qui a envie d'un cochon d'inde parce qu'il en a vu un chez un ami... ou "le relâcher dans la nature vu qu'il semblait y être très bien et qu'il aime se promener en liberté" (la encore je ne commenterais pas cette phrase mais je n'en pense pas moins...)
Donc si vous avez de la place pour un petit lapin qui ne demande qu'a être aimé ou si vous connaissez quelqu'un qu'il me contacte rapidement . merci beaucoup
 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyMer 17 Sep - 10:14

Je suis vraiment et sincèrement désolé. 
Essaies de mettre une annonce avec sa photo sur le forum 
Dans "Adoption" peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyMer 17 Sep - 21:34

oui merci, parce que c'est vraiment un lapin adorable donc je voudrais vraiment qu'il ait une famille qui saura l'apprécier et prendre soin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Spatz rouge
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Spatz rouge


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyDim 1 Oct - 20:09

Bonjour. Avez-vous trouvé une famille pour se petit bou?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper EmptyDim 1 Oct - 21:07

ça date hein comme sujet.
Elle l'a gardé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty
MessageSujet: Re: Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper   Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : lapin abandonné, trouvé mais impossible à récuper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai trouvé un lapin abandonné !
» Lapin trouvé mais pas attrapé...
» Trouvé lapin, mais comment faire pour le covoiturage?
» URGENT : Mon chien à trouvé un bébé hérisson !
» Lapin trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-