Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Cohabitation Shadow et Dayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 27 Oct - 9:06

Il ne faut pas, mais quand j'ai trouver Shadow a cote du périph il mangait quasi que de la pizza moisi et pour l'attraper j'ai pris 1 semaine en tentant légumes, fruits,....et rien marchait. Et j'ai pris 30 minute pour l'avoir avec un crouton de pain...Apres j'ai du l'éliminer doucement de son alimentation, mais c'est un lapin qui a garder des séquelles et le pain le met de bonne humeur et ouvre son appétit. Donc il a eu un dé de crouton hier pour qu'il mange e présence de Dayo et qu'il arrete de flipper. Ca a marché.
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 27 Oct - 9:21

Pauvre lapin!Je comprends mieux!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 10:58

Bonjour,

Alors ils apprennent a se connaitre, ils s'évitent pas mal et Shadow est parfois agressif, parce que la où il s’installe devient son territoire, et la il a choisi l'une des boites donc si Dayo s'approche il sort la tête en mode murène furieuse et grogne et je pense que si Dayo ne détallait pas il la pincerait un peu.

Mais il se balade plus quand même et mange quand j'apporte la gamelle (hier ils ont manger le petit dej ensemble) et va au petit coin ( il a tout de même tendance a empêcher Dayo d'aller dans la litière). Il veut aussi se réfugier auprès de mois donc je lui ai fait un petit calin et il a laisser Dayo s'approcher et se sont toucher du bout du nez avant que Dayo ne détalle.

Dayo elle se balade partout aussi elle va voir Shadow mais détale dès qu'il s'approche.
Par contre elle fait pipi dans les boite ou j'ai mis le foin et ça ne plait pas a Shadow (c'est peut être pour ça qu'il la chasse de la litière et du foin  Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 557091172).

Dayo arrive a dormir la en s’étalant de tout son long, par contre Shadow résiste même si on voit qu'il est a moitié entrain de dormir mais il se met en mode poule allongée donc il y a du progrès par rapport a a avant.

Je dirais que ça va doucement, mais surement. Vu que les bagarre (coup de pattes) se sont arreté, bien que j'ai retrouvé une mini touffe de poils vers la grotte de M. Murène...

Est ce que je peux lui dire NON quand il fait sa murène? je le fais quand il fait la même chose avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 11:29

Tu as mis plusieurs cabanes, les deux litières, plusieurs endroits avec du foin du coup ?
Ils sont sur le territoire neutre là c'est bien ça ?
Bon ça semble bien parti :) le fait que Dayo détale ça arrive très souvent au début, et puis c'est mieux ça évite les conflits, après ça se calme petit à petit, donc là je trouve ça très bien :) !!!
Oui tu peux dire non, quand tu trouves qu'il abuse !! Aucun soucis pour ça. Idem pour Dayo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 12:04

Oui tout en double et terrain neutre.
Ok je fais comme ca alors. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyVen 30 Oct - 22:28

Je viens de trouver Dayo et Shadow collé l'un a l'autre dans l boite de carton et j'ai vu Dayo faire la toilette de Shadow. :)
Quelle est la prochaine étape?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyVen 30 Oct - 22:30

Grand ménage du territoire commun, tout changer de place et installer les affaires aussi de Dayo et les laisser ensemble.
Dès ce soir si tu peux, évite de les séparer en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptySam 31 Oct - 9:34

Trop contente pour tes pinous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 0:51

Bon j'avais du les séparer vu que j'ai pas réussi a nettoyer le terrain de shadow avant d'aller me coucher et avec les chats je ne laisse pas les lapins la nuit sans "protection".
Du coup je les ai remis ensemble en terrain neutre et tout allait bien mais ils ne s'approchaient plus trop.
J''ai donc profité du ménage du salon où Dayo a sa cage pour les mettre dans le salon sans acces a la cage de Dayo.
Ça se passe bien aussi, mais ils ne dorment pas ensemble vraiment ,il y a genre 30 cm de distance entre les 2 pour la sieste.
Il arrive que Shadow suive Dayo et elle du coup part mais pas en s’enfuyant.

Souci sur un point, Dayo la goinfre vole toute la nourriture (elle a même pris 100g depuis le début de la coha....).
Et aussi, j'ai repris la suite du vermifuge, je met le produit sur des friandises et ça passe tout seul, pas de stress. Mais Dayo a tenter de piquer ceux de Shadow, du coup entre la verdure qu'elle pique et les friandises, il en a eu marre et du coup lui a pincée les fesses, mais il se calme quand on lui dit non. 
Avec la verdure il le fait aussi mais Dayo s'en va donc c'est juste un rappel a l'ordre, avec les friandises....Dayo reste...Donc j'ai du dire stop a Shadow plusieurs fois sinon ça aurait pu dégénérer.

Point positif, le chaton a tenté à 2 reprises de sauter sur Dayo (il tente de jouer avec et comme il a pas encore bien compris les interdits bah il tente de jouer avec les lapins comme quand il joue avec les autres chats) et Shadow est parti la défendre. Résultat le chaton a une trouille bleue de Shadow (faut dire il a coincé le chaton dans un coin en grognant et prêt a mordre). Du coup Dayo se réfugie auprès de Shadow quand elle a peur ou quand je lui dit non pour une bêtise qu'elle a trouvé a faire et Shadow la laisse faire.

Du coup je pense attendre encore un peu avant de les mettre ensemble. Qu'ils dorment vraiment ensemble et que la nourriture ne soit pas source de conflit...mais je pense que ça sera bon d'ici peu. Avec de la chance pour ce weekend au plus tard.

Sinon vous avez des conseils pour la nourriture? Shadow connait la faim et mange doucement sa verdure tout au long de la journée, Dayo s'empiffre dès que le bol est posé et mange tout d'un coup...

Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Wp_20117
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 1:16

Franchement laisse faire ça se régule tout seul ça.
Ta gamelle est assez grande ?
Si tu les sépare, ça ne va pas aider à ce qu'ils dorment ensemble, au contraire !
Normalement dès qu'il n'y a plus de bagarres on ne sépare plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 10:31

+1 ça se rétablira tout seul, les miens aussi n'avait pas le même rythme coté repas au début. 
La meilleur technique que j'ai trouvé pour qu'ils se rapprochent à fond au début, c'était les repas commun! Tout à vraiment commencé entre eux à ce moment là.

Aujourd'hui, Lilas prend un légume et part en courant le manger dans un coin, pour recommencer avec un autre, Tui reste à se goinfrer devant la gamelle... Chacun sa technique, mais ils mangent à leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 13:09

Oui la gamelle est assez grande et j'ai meme fini par servir la verdure sur un tapis de salle de bain, mais ça ne change rien du coup je donne petit a petit comme sur la photo.
Je sais Lou mais avec mes chats je ne peux pas d'autant plus que le chatons met encore les griffes et qu'avec les grilles il ne peut pas accéder a sa litière sans aide.
Donc ca prendra pus de temps j'ai pad trop le choix.
Des que je verrais un début de rapprochement dans la journée je nettoierai le terrain de Shadow.
Jai deja des accessoire propre a leur mettre et ils se partage la litière de Shadow sur le terrain neutre bien qu'il y ai celui de Dayo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 13:37

Non mais moi je veux dire de les installer sur le territoire de Shadow justement...
Ne traine pas trop car ça sera encore un changement et ça peut créer des tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 14:29

Ah ok bon bah je vais nettoyer aujourd'hui et les mettre ensemble. Merci Lou
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 19:27

Ca y est grand nettoyage fait et lapins ensemble.
Effectivement il y a des tensions. Shadow reconnait bien son terrain meme en changeant de place des objets et en rajoutant des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 13:44

Contente de cette grande amélioration Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817 Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817 Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:09

Grand amour entre mes deux petits farceurs.
Merci a tout le monde pour votre aide et surtout a Lou la reine de cohabitation ^^
Faut que je pense a vous montrer des photos
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:32

Génial :) !!!!!
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:45

Très bonne nouvelle Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
CAJOU
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CAJOU


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 13:12

J'ai dévoré des yeux cette histoire ouf m'ont  stressé sur les vidéos lol
Heureusement tout va bien bravo les loulous
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 9:49

Hyper contente, j'attend avec impatience les photos Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817 Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817 Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Shadow et Dayo   Cohabitation Shadow et Dayo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Shadow et Dayo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Shadow et Yuki
» cohabitation
» cohabitation a 3
» Cohabitation ? Est-ce possible
» Shadow, lapin male loutre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-