Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
White Rabbit
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 5 Sep - 10:47

Des nouvelles d'Aneth!

nouvelles du 23/08/2015:

Aneth partage maintenant sa FA avec Althéa, même si elles ne sont pas dans la même pièce. Elle a eu sa première visite vétérinaire et a pu dire adieu à sa bague. Elle pèse 4,7kg.

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 File

Vous avez vu? Plus rien!

Maintenant qu'elle est un peu plus en confiance, elle commence à courir, ce qui rend la tâche difficile à sa FA quand on veut la prendre pour la mettre dans son enclos extérieur. Maintenant qu'elle est en confiance, elle montre un caractère bien trempé, mais sans agressivité.

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 File

- nouvelles du 01/09/2015:

Aneth a une nouvelle passion, le chat de sa FA. Elle veut lui faire sa toilette, mais le chat n'a pas encore trop confiance! Peut-être qu'un jour une grande amitié naîtra. En attendant, ils ne cohabitent que lors des sorties d'Aneth, sous surveillance.

Dans tous les cas, sa passion pour la sieste, elle, est bien ancrée dans ses habitudes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.white-rabbit.org
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 5 Sep - 10:51

Des nouvelles d'Apple!

- nouvelles du 23/08/2015:
Apple étant malade, elle est partie chez Doris-Lou. Deux fois par jour, sa nouvelle FA lui donne ses antibiotiques, mais elle ne lui en tient pas rigueur car après, elle a droit à des caresses et à du foin (mais elle les aurait eu de toute manière). Elle reste une lapine affectueuse et proche de sa FA.

En vidéo: 

Elle s'est installée dans la cuisine et chaque fois que la porte reste ouverte, Apple cherche à aller explorer les pièces!
Même si elle est propre, elle commence à marquer et bien sûr ne le fait pas dans son bac de litière, problème qui sera réglé une fois qu'elle sera stérilisée (elle doit dans un premier temps se soigner).

Apple a appris le "non", en effet à cause de son infection respiratoire et du marquage, elle ne peut sortir de la cuisine, le reste de l'appartement ayant de la moquette! Elle a su exprimer son mécontentement: elle a chouiné, tapé de la patte, trépigné, mais est restée sur le pas de la porte... Jusqu'à ce que sa FA tourne le dos! 

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 213898AppleDansMaCuisine

Même si elle a appris le "non", elle a aussi compris la règle du "pas vu, pas pris". Malheureusement pour elle, elle se fait toujours avoir!

Dernière édition par White Rabbit le Dim 25 Oct - 15:39, édité 1 fois
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 5 Sep - 10:55

Des nouvelles d'Acacia!

- nouvelles du 19/08/2015:

Acacia a, avec l'aide de Julie, refait sa décoration intérieure. Elle n'a pas lâché le chantier du regard pour voir si cette nouvelle organisation lui convenait.

Ici? Oui, pourquoi pas.

Pour finir cette journée, rien ne valait une séance de câlins.

Elle reste curieuse de son environnement et se met à goûter à tout: le lit, etc... Mais sa FA ne la laisse pas faire, et elle semble comprendre quand on lui dit non.

Acacia a un nouveau jeu, cache-cache! Pour les photos à venir, vous allez devoir la chercher.
Elle aime bien se mettre sous le lit et faire dépasser sa tête pour réclamer des caresses, et Julie arrive même à lui faire des bisous sur le nez. Mais méfiez-vous, si on ne lui prête pas assez d'attention, elle goûtera vos chevilles pour réclamer de l'intérêt!

Coucou!

Le matin elle vient même poser ses pattes sur lit pour tendre son nez vers Julie. Un petit bonjour pour bien démarrer la journée!

Je suis bien cachée, hein?
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 5 Sep - 10:57

Des nouvelles d'Arwen!

Arwen sort matin et soir, elle aime ça et est très curieuse. Sa famille en profite pour nous faire des jolies photos thématiques de la saison!

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 136181arwen
Elles me vont bien?

Elle fait confiance à sa famille et les encouragements lui donnent du courage, notamment pour traverser une salle pleine de parquet glissant!

Dernière édition par White Rabbit le Dim 25 Oct - 14:20, édité 1 fois
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 5 Sep - 10:59

Althéa, lapine de laboratoire à parrainer

Althéa est une femelle albinos, retraitée d'un laboratoire où elle était reproductrice. Sa nouvelle vie débute chez une famille d'accueil, Pauline, dans les Pyrénées.

Coucou!

Althéa avait dû rester au laboratoire trois semaines de plus que les autres lapines à cause d'un problème à une patte. A sa sortie, elle a rejoint Pauline, avec qui elle partageait déjà des câlins le lendemain de son arrivée.

Malheureusement, Althéa a dû retourner chez le vétérinaire pour être opérée d'urgence car une infection s'était propagée dans sa patte et avait commencé à attaquer les os. C'était une occasion une fois de plus, de montrer à tous sa patience et sa gentillesse. Elle est maintenant en convalescence et accepte avec douceur et courage les soins locaux et les injections que lui fait Pauline.

Si vous voulez aider White Rabbit à prendre soin d'Althéa en attendant son adoption et participer à ses soins vétérinaires, vous pouvez la parrainer, en nous écrivant à parrainage@white-rabbit.org ou en remplissant le formulaire qui se trouve ici:  http://www.white-rabbit.org/nous-aider/parrainer-un-lapin/

En tant que parrain, vous pouvez également lui envoyer des jouets ou friandises si vous le désirez. Vous recevrez en échange des nouvelles et des photos d'Althéa pendant toute la durée du parrainage, et serez informé en avant-première de son adoption!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:11

Des nouvelles d'Aneth!

Aneth vous fait un petit coucou entre deux sorties en liberté dans la maison. Elle n'a rien de spécial à vous dire, à part que le 25 la grande sera stérilisée!

Je peux continuer ma promenade?
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:12

Des nouvelles d'Althéa!

Althéa est retournée voir son vétérinaire favori, tout va bien! Elle n'a plus de pansement, sa stérilisation est programmée pour le 25. Elle marche bien et fait même quelques bonds! Et pour vous prouver que la miss va mieux, voici quelques photos où elle vous montre comment elle fait bien la belle pour manger.

Salut!

Facile!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:14

Des nouvelles d'Arwen, de la part de sa FA!

"Bonjour à tous,
La grande Arwen est installée depuis presque une semaine chez nous pour notre plus grand bonheur.

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 67001420150829Arrive19

Elle s'est très vite faite à son nouvel environnement et partage notre quotidien dans le salon qui lui est tout ouvert sauf pour la nuit, pour l'instant, où elle est dans son enclos.

Elle nous suit partout pour des câlins, nous lèche et fait des bonds (binkies) à notre arrivée dans la pièce.

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 Mini_27635620150830Arwen12

Elle a déjà trouvé ses coins sieste et exploré son univers. Par contre, elle n'ose pas encore s'aventurer dans les autres pièces ni sauter sur le canapé, malgré nos encouragement, mais cela ne devrait pas tarder.

Cette jolie elfe va être stérilisée lundi, on lui souhaite bon courage!

Merci à l'association de nous avoir confié la belle madame, c'est un vrai petit ange affectueux."

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 Mini_12059620150830Arwen7pieds 
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:20

Des nouvelles d'Apple!

Apple a reçu un gros colis de la part de sa marraine Virginie!

Il y avait aussi une petite balle dans le colis, que la miss a beaucoup apprécié (comme tout ce qui se mange): 

Apple a été bien gâtée, merci Virginie!

Dernière édition par White Rabbit le Dim 25 Oct - 15:40, édité 1 fois
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 15:59

J'aimerai énormément adopter une lapine de laboratoire pour avec le temps biensur tenir compagnie a Igord (quand il seras castré)mais malheureusement je n'est pas encore réussi a faire changer ma mère d'avis.
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 17:19

Cette lapine est magnifique!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 19:34

La 3e newsletter est disponible!

Pour vous y abonner, inscrivez-vous sur www.white-rabbit.org ou envoyez-nous un mail à contact@white-rabbit.org!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 19:40

L'association a été sélectionnée pour l'opération Microdon Paris 2015, qui aura lieu les 9 et 10 octobre.

Nous avons besoin de vous pour représenter l'association dans un magasin parisien auprès des clients, qui pourront effectuer un don pour les lapins de laboratoire lors de leur passage en caisse.

Si vous avez quelques heures à y consacrer, contactez-nous: recrutement@white-rabbit.org

Merci beaucoup!

https://paris.microdon.org/
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 13:10

L'association recherche des bénévoles partout en France. 
Vous avez un peu de temps libre et souhaitez aider à la réhabilitation des lapins de laboratoire? Contactez-nous: recrutement@white-rabbit.org

Merci!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:52

Aloe est adoptée et bien arrivée dans sa nouvelle famille!

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 11143167_863085327116941_5571448854907537616_n

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 12003264_863185357106938_2064371621265281769_n

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 11987172_10206044391601605_1710999186411571333_n

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 12004739_10206042306949490_3275990059159767465_n
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 12 Sep - 17:13

Ah!C'est génial!!!
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 20:11

elle est adorable!! Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 312371

bienvenue chez elle.
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:00

Des nouvelles d'Arwen!

Arwen a été stérilisée et va bien! Elle a dû être gavée car l'appétit n'était plus au rendez-vous après l'opération. Elle devrait pouvoir enlever ses bandages demain ou samedi.

Comment ça j'ai de la carotte sur les poils? Non. C'est faux!

Maintenant qu'elle se remet de l'opération, elle remange bien! Comme sa famille ne fermait pas l'enclos la nuit, elles l'ont enlevé! Maintenant Arwen peut sortir plus facilement, et explore le salon en reversant ses affaires qui sont posées sur l'étage intermédiaire de la table basse.

Du foin sur la tête? Nooon.
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 18:51

elle est trop mignonne avec c 'est grandes oreilles!! Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 312371
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 18:03

Bonne nouvelle: Arwen est réservée!!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 18:08

Des nouvelles d'Aneth!

Aneth à la mode estudiantine désormais. Entre grignotage d'un livre de cours et sieste!

Elle aimerait d'ailleurs vous montrer qu'elle arrive à s'habiller toute seule, bon c'est pas encore ça, mais un jour peut-être...

Belle robe hein? Comment ça, c'est un chiffon?

Elle a aussi réussi à effrayer sa FA en faisant la sieste en position "désarticulée". Finalement tout va bien, elle continue sa vie tranquillement et n'a pas de problème.

Sa stérilisation a dû être reportée au 2 octobre, nous vous donnerons des nouvelles!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptySam 3 Oct - 17:21

White Rabbit a écrit:
L'association a été sélectionnée pour l'opération Microdon Paris 2015, qui aura lieu les 9 et 10 octobre.

Nous avons besoin de vous pour représenter l'association dans un magasin parisien auprès des clients, qui pourront effectuer un don pour les lapins de laboratoire lors de leur passage en caisse.

Si vous avez quelques heures à y consacrer, contactez-nous: recrutement@white-rabbit.org

Merci beaucoup!

https://paris.microdon.org/

Et voici le flyer de l'association pour cette opération:
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 15:59

Si vous voulez soutenir l'association, mais ne pouvez vous déplacer à l'occasion du Microdon, vous pouvez le faire à l'aide du lien ci-dessous: partagez-le, donnez... et permettez à White Rabbit de récoltez des microdons (à partir de 2 euros).

Merci beaucoup pour votre soutien!

https://paris.microdon.org/les-projets/une-seconde-vie-aux-lapins-de-laboratoire,863.html
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 16:13

Des nouvelles d'Acacia!

Elle a été stérilisée mi-septembre, elle s'est bien remise et n'a plus sa bague d'identification!
White Rabbit
Lapin en argent :
White Rabbit

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 16:25

Des nouvelles d'Apple!

Apple est aujourd'hui chez Charlotte, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a bien compris qui donnait le traitement! En effet, elle reste câline, sauf avec Charlotte. Le traitement étant fini, espérons qu'elle laissera sa nouvelle FA lui faire des caresses.
Ophira
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ophira

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 20:02

Bonjour, 
Bravo pour ce que vous faites, c'est un très beau combat
Les lapines ont l'air toutes mignonnes et entre de bonnes mains chez vous :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire   Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire - Page 3 Empty

Association White Rabbit - Réhabilitation des lapins de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant