Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zerky
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
zerky


A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)   A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) EmptyMer 17 Juin - 18:04

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte adopter mon premier lapin dans quelques jours/semaines, j'ai déjà tout le matériel, une alimentation adaptée... Cependant, voilà, il me reste à peaufiner certains détails. Dont le plus important: la bête!

Tout d'abord je suis allé voir en animalerie, malgré tout ce qui se dit sur les animaux en animalerie le fait de sortir un lapin de cette galère me paraît important à mes yeux, mais je suis revenu à la raison, je n'ai pas envie d'engraisser ces gens-là.

Donc je suis à la recherche d'un lieu où trouver un lapereau dans la Marne, ou encore la Champagne-Ardenne si je doit voir plus large. J'ai fait plusieurs recherches, j'ai trouvé un seul refuge dans la Champagne-Ardennes et ce sont des lapins béliers, malheureusement ça ne plaît pas à mon entourage et c'est vrai que ce n'est pas les lapins les plus esthétiques à mes yeux, question de goûts!

Tout ça pour vous demander si vous connaîtriez un élevage ou un refuge ou une quelconque manière d'obtenir un lapereau, pas forcément nain au final, juste un lapereau.


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)   A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) EmptyMer 17 Juin - 19:22

Cause allergie c'est souvent une bonne excuse ! Des gens vivent très bien avec une allergie à leurs lapins ! Moi même je suis allergique au foin, c'est déjà pas marrant XD

Bon sinon, je vis dans la même ville que toi et j'ai déjà regardé, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose... Parfois au refuge de Tinqueux ils ont des lapins, mais pas toujours. Tu peux regarder sur le site voir si ils en ont en ce moment. Sinon oui, sur le bonc*in des gens se débarrassent souvent de leur lapin faute de temps... Ça leur évitera au moins de finir dans la rue comme il est arrivé à la mienne. 
On a de la chance à Reims on a un des meilleurs vétérinaire NAC de France tu verras :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)   A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) EmptyMer 17 Juin - 19:52

Dans une association c'est l'idéal ;) ils sont suivis, éduqués, stérilisés et vaccinés, et là tu fais une vraie bonne action ;)
Et tu peux regarder dans toute la France, les associations sont nationales et les adoptions se font via covoiturage :)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane971
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Morgane971


A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)   A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) EmptySam 24 Juil - 23:11

zerky a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte adopter mon premier lapin dans quelques jours/semaines, j'ai déjà tout le matériel, une alimentation adaptée... Cependant, voilà, il me reste à peaufiner certains détails. Dont le plus important: la bête!

Tout d'abord je suis allé voir en animalerie, malgré tout ce qui se dit sur les animaux en animalerie le fait de sortir un lapin de cette galère me paraît important à mes yeux, mais je suis revenu à la raison, je n'ai pas envie d'engraisser ces gens-là.

Donc je suis à la recherche d'un lieu où trouver un lapereau dans la Marne, ou encore la Champagne-Ardenne si je doit voir plus large. J'ai fait plusieurs recherches, j'ai trouvé un seul refuge dans la Champagne-Ardennes et ce sont des lapins béliers, malheureusement ça ne plaît pas à mon entourage et c'est vrai que ce n'est pas les lapins les plus esthétiques à mes yeux, question de goûts!

Tout ça pour vous demander si vous connaîtriez un élevage ou un refuge ou une quelconque manière d'obtenir un lapereau, pas forcément nain au final, juste un lapereau.


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses :)
Bonsoir! J’ai justement une lapine que je donne qui se nomme Nala, je n’ai plus trop le temps de m’en occuper car je ne vais plus souvent être là pour elle et je recherche quelqu’un qui pourrait en prendre soin, je suis de Châlons en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)   A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'un lapin.. Mais où? (51-MARNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pipsili, lapin sans incisives, très doux et curieux (52 Haute-Marne)
» Recherche lapin dans le 74
» recherche don de lapin
» recherche lapin alaska
» Lapin trouvé mais pas attrapé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-