Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Peut-on donner du maïs au lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 0:03

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai donné du maïs à mon lapin, sans savoir si c'était vraiment bon pour lui en tout cas il aimait beaucoup.

Aujourd'hui je me demande si c'est sans danger et si je pourrais lui en redonner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 1:02

non le mais est toxique pour les lapins selon marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 1:04

Ah.... merci snif bon ba heureusement qu'il n'a rien eu la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 13:00

Aucune céréale (au sens commun et donc large de ce qu'on met dedans) ne doit être donnée au lapin, ni aucune graine. Donc effectivement, pas de maïs non plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 13:13

D'accore c'est noté merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 16:46

pourquoi est-ce toxique pour eux ?
Qu'est-ce que sa leur fait (les symptomes)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 20:13

Mais du coup un lapin qui mange sa litière à base de maïs c'est dangereux? J'ai lu que beaucoup de lapin manger leur litière et que c'était pas grave tant que c'était végétale. Parce que le miens y est scotché toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 22:44

Maeva8 > ce n'est pas bon pour eux à long terme ! C'est à dire que s'ils en mangent, ils peuvent finir par avoir des maladies digestives etc.

Siouxsie > Il faut que la litière soit 100% naturelle, si elle est au maïs, c'est très mauvais s'il en mange ! Si tu prenais une litière 100% végétale, 100% naturelle, il n'en mangerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyLun 10 Sep - 22:46

Donc si mon lapin a mangé du maïs il y a deux ans ce n'est pas très grave ? Je ne renouvellerais pas la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 11 Sep - 0:34

Oki merci Cookie je vais la changer immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 11 Sep - 1:41

yeyabingo a écrit:
Donc si mon lapin a mangé du maïs il y a deux ans ce n'est pas très grave ?

Non yeyabingo, ce n'est pas si grave si ce n'est que quelque fois mais il y des personnes qui donnent du maïs tous les jours à leur lapin et là il existe un risque que le lapin soit fragilisé sur le plus du système digestif. Il sera plus vite enclin que autre lapin de déclarer une entérotoxémie en cas de stress ou de petite baisse du système immunitaire.

Mais vu l'âge de ton papy lapin, je suis certaine que tu prends bien soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 11 Sep - 12:38

Bonjour !! Quand vous dites le Mais, c'est la "boule" mure ou les feuilles ou les "boules" pas mures ?

Et les boules par mures et les feuilles demais c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 11 Sep - 12:43

[quote="pascaline"]
yeyabingo a écrit:
Mais vu l'âge de ton papy lapin, je suis certaine que tu prends bien soin de lui.

Et pourtant si tu savais le nombre de cochonnerie qu'il a mangé dans sa jeunesse : drop, barre industrielle pour lapin, biscuit pour lapin, maïs.... je me suis bien reprise depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 11 Sep - 12:56

En fait c'est pas tant que c'est toxique en soi, c'est surtout que le lapin n'est pas fait pour en manger, son système digestif n'est pas fait pour ça.

Mathieu > Les graines ne doivent pas être données, mures ou non, en revanche pour les feuilles je ne sais pas mais je serais tentée de penser qu'il ne faut pas non plus.

Siouxsie > Effecvivement si ton lapin en mange trop ce n'est pas bon, et en plus la litière de maïs n'est pas la meilleure d'un point de vue qualité/prix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 18 Sep - 19:09

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 18 Sep - 19:35

J'ajouterais que le mais peut créer des occlusions intestinales car il n'est pas digéré par l'organisme. D'ailleurs nous non plus ne digérons pas le mais ... je n'entrerais pas dans les details mais ... il ressort intact Peut-on donner du maïs au lapin ? 143077154 Peut-on donner du maïs au lapin ? 2537877045

Sinon les feuilles non plus ne sont pas bonnes pour les lapinous.

Quant aux gens qui donnent des épis a leur lapin en friandise tout les quatre matin ... et bien le lapin risque de fort trouble intestinaux, enterotexomie (comme dit plus haut) et autre horreur digestives Peut-on donner du maïs au lapin ? 556719931
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 18 Sep - 21:39

J'aime bien le maïs mais je n'en mange pas souvent,ça ajoute une petite touche sucré aux salades je ne le savais pas qu'on ne le digérait pas j'ai jamais de problèmes de transites hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 18 Sep - 21:44

Moi je déteste ça !!! Lol Pis mon père me disais que je me transformerais en poule si j'e mangeais (il n'aimait pas ca non plus) alors forcément ca ne m'a pas aidée a aimer cet aliment ... Peut-on donner du maïs au lapin ? 799803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? EmptyMar 18 Sep - 22:40

Le syndrome du lapin :D -> jamais de maïs c'est mauvais pour la santé et en plus tu peux te transformer en poule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner du maïs au lapin ?   Peut-on donner du maïs au lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on donner du maïs au lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peut-on donner de l'asperge à un lapin?
» Quand et quels légumes et fruits peut on donner?
» Peut-on donner du choux rouge ?
» Le foin peut-il donner la diarrhée?
» peut-on donner des feuilles mortes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-