Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivé du lapin: futurs achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 15:24

Bonjour,
Nous allons bientôt accueillir un lapin, je voudrais donc savoir si ce que je m'apprête à acheter est adapté:

Je ne veux pas qu'il vive en cage il aura donc cet enclos lorsque nous serons absents, quelqu'un l'a-t'il déjà acheté, si oui est-il pratique pour l'intérieur? 

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/183623?rrec=true

Je pensais prendre cette cage de transport mais elle est tout en plastique, c'est grave?

http://www.zoomalia.com/animalerie/panier-de-transport-pour-chat-et-petit-chien-roadrunner-p-25242.html

Pour la nourriture, (si nous prenons le lapin que nous allons voir demain, il aura un an) il me semble que c'est de la bonne qualité et que ces granulés sont conseillés, mais je ne suis pas sûre:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/155685

Pour l'aménagement de la cage:

Bac à litière (en taille 40cm, est-ce suffisant?)
http://www.zoomalia.com/animalerie/bac-a-litiere-isis-p-20371.html

Panier pour le dodo:
Arrivé du lapin: futurs achats  It_lit-douillet-flower-16078
Le râtelier, vous semble t'il pratique et bien adapté aux lapins?
Arrivé du lapin: futurs achats  51641_kerbl_heuraufe_1


Et enfin pour les jeux, je crois que je vais prendre ça, est-ce adapté ?

http://www.zoomalia.com/animalerie/tunnel-de-jeu-avec-4-entrees-pour-lapin-p-21846.html
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jeu_intelligence_rongeur/348000
jeux:

Voili voilou, comme litière il aura des pellets de bois et je lui mettrai une cabane en carton! 

Merci à tous ceux qui me répondrons, je suis désolée si c'est long, j'ai déjà lu des info sur marguerite et cie mais je veux vraiment être sûre de ne pas faire d'erreurs comme il sera mon premier lapin! 

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 20:05

Tout est ok.
Deux choses :
Le râtelier n'est pas toujours très pratique, à voir comment il peut s'attacher dans l'enclos
Le tunnel est génial, mais il ne rentrera pas dans l'enclos ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 20:27

D'accord merci beaucoup, il profitera du tunnel quand il sera en liberté, quand nous serons là! Pour le râtelier, je testerais donc, je vous dirais si c'était pratique ou pas. Sur le site j'ai vu des photos des clients qui n'avaient pas de cage ou d'enclos et qui avait retourné le râtelier posé sur le sol.

En tous cas merci beaucoup Lou pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 20:37

Mon lapin avait ce tunnel et c'est vrai qui est ultra génial
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 20:58

Cool, j'ai hâte de le voir s'amuser comme un petit fou!  Arrivé du lapin: futurs achats  312371
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 21:04

Ah oui le retourner c'est une idée, mais faut qu'il est préférable de le placer au dessus de la litière, pas possible :/ mieux vaut trouver un moyen de l'attacher ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 17 Juin - 21:07

oui effectivement, je n'y avait pas pensé! :/ Je verrais donc comment je me débrouillerai quand j'aurai tout reçu! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyVen 19 Juin - 13:52

pour les granulés, je te conseille plutôt les Kaninchen Traum (rêves de lapins) , à commander sur Zooplus Arrivé du lapin: futurs achats  2782436411
Pour le panier "dodo", les lapins aiment bien les maisons en foin  / paille, j'en ai pris une sur Zooplus aussi, et mes lapins adorent :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyVen 19 Juin - 15:27

Les Rêves de lapin ne sont pas mieux que les JR Farm ;)
Revenir en haut Aller en bas
NawNaw
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NawNaw


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptySam 20 Juin - 10:41

J'ai aussi le même enclos, mais en fait je ne l'utilise jamais en fermé. En gros, je l'utilise pour séparer le salon (pas encore sécurisé) du reste (où la lapine peut aller en liberté). Donc pour ce genre d'utilisations, il est top. 
J'ai jamais utilisé le filet pour en dessus... (Bon après, certains lapins sautent haut... la mienne est bien trop maladroite xP)
Seul hic : c'est quand toi, humain endormi, veut aller au salon et te retrouve à plat ventre avec le pied douloureux ;)

Sinon pour le reste je m'y connais pas encore assez :p
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nawdoodle/
NawNaw
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NawNaw


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptySam 20 Juin - 12:48

Ton lapin c'est un hulk-spiderman ?!
Nan sérieusement, la mienne arrive déjà pas à sauter sur mon lit (à peine 30cm de haut) 1 fois sur deux parce que elle glisse xD

J'imagine que ça dépend des lapins ! ;) J'avais lu que les nains étaient souvent les plus agiles, la mienne doit être l’exception à la règle !
Juju, je pense que l'enclos est bien, et tu verras selon ton lapin si filet/planche/et autre sont nécessaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nawdoodle/
NawNaw
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
NawNaw


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptySam 20 Juin - 13:05

LunaBella a écrit:
Moi elle y arrive Arrivé du lapin: futurs achats  691970 mais je lui ai interdit parce que j'en avais marre qu'elle pisse dessus Arrivé du lapin: futurs achats  557091172 Arrivé du lapin: futurs achats  790173

Oui ça dépend des lapinous :)
Oui en général moi je le trouve bien mais je sais que quand je voudrais mettre loulou en enclos, dehors, j'en choisirais un plus résistant  Arrivé du lapin: futurs achats  2782436411

Voui, je la laisse plus trop monter non plus parce que elle essaie de creuser un terrier dans mes couvertures ! ><

Pour l'enclos, en l'occurence ça serait pour l'intéreur - si je ne me trompe pas, Juju ? - donc il devrait clairement faire l'affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/nawdoodle/
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptySam 20 Juin - 21:07

D'accord merci beaucoup ! Et oui NawNaw c'est bien pour l'intérieur!  Arrivé du lapin: futurs achats  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyDim 21 Juin - 22:03

Coucou,
Alors, il est arrivé ce chanceux pinou? :)
Pour l'enclos, j'ai exactement le même :) J'en ai acheté plusieurs jeux pour l'agrandir (et sécuriser le jardin ET mon bureau :) ), j'en suis contente :)
Pas de souci pour le panier de transport, si tu mets une serviette dans le fond quand tu le transportes, sinon ben ça craint un peu :-/
+1 avec les maisons en paille ou autres à grignoter, les coussins-paniers c'est assez moyen et pas très hygiénique si tu as un gros dégoûtant comme mon Brownie qui n'a jamais réussi à être propre de toute sa vie (sur la fin je l'ai pardonné, il étai malade, mais bon, du coup tu oublies toutes les sortes de coussins, quoi...)
A l'intérieur j'utilise aussi des carpettes de bain moelleuses pour leurs papattes (et puis ça absorbe et ça se lave facilement...)
+1 avec les soucis du filet... ma lapine prend ça pour une échelle d'issue de secours mdr
+1 aussi avec le tunnel... ils s'éclatent là-dedans!!
J'ai également un jeu d'intelligence en bois mais pas le même, des tiroirs à tirer d'un bloc... Résultat mitigé : autant Brownie avait chopé le truc, autant Hazza n'a toujours pas compris comment on sort les granulés de là... Avant elle avait son pote pour tirer les tiroirs et elle attrapait en catimini rapidos les granules qui étaient dedans lol, mais maintenant qu'elle est seule... ben ça va plus :( )
Beaucoup de bonheur en tout cas avec ce petit veinard :) Tu es partie pour une histoire d'amour de malade!! Arrivé du lapin: futurs achats  312371
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyLun 22 Juin - 12:10

Je note pour les cabanes, il en aura déjà une en bois, j'en commanderais une en paille en même temps que les granulés!  Arrivé du lapin: futurs achats  2782436411

Alors non, il n'est pas encore arrivé, je vous explique tout Arrivé du lapin: futurs achats  2782436411:

Bon, on va commencer par le commencement, il s'appelle Bugsy, il a un an. C'est une dame très gentille qui me le donne car elle vient d'avoir sa fille et elle se rend compte qu'elle n'a plus vraiment le temps de s'en occuper correctement! Avant elle le sortait toute le journée dans l'appartement, il était propre, il rentrait dans sa cage pour faire ses besoins. Mais maintenant elle ne le fait plus, et elle souhaite le donner mais que si elle trouve une bonne famille. Du coup on est allé le voir jeudi dernier: un vrai petit amour bien sage, qui aime bien les caresses mais pas être porter trop longtemps.
On aurait bien aimé le prendre maintenant mais ce n'est pas possible car dans 2 semaine je pars 10 jours à mes championnats de france d'équitation (le stress commence déjà à monter), donc ça aurait été un peu la galère!
Il arrive donc le 13 juillet  Arrivé du lapin: futurs achats  312371, avec sa cage (dont je ne me servirai que au début et en cas de problèmes), la fameuse petite maison en bois, ses anciens granulés et quelques petits jeux.

Il a encore une alimentation pour jeune lapin, mais il me semble que à un an il serait peut être temps de passer à l'alimentation pour adultes (si je me trompe dites-le moi), je ferais donc la transition progressivement.

Voilà, j'ai hâte qu'il arrive et qu'on puisse entamer un belle histoire pleine de bonheur!  Arrivé du lapin: futurs achats  2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyLun 22 Juin - 13:07

Oui en effet, à partir de 6 mois ils peuvent tout doucement passer à la nourriture pour adultes...
Pour la petite maison, veille à prendre suffisamment grand, car parfois je me demande si les fabricants ne confondent pas lapins et cobayes au niveau taille... Arrivé du lapin: futurs achats  2214633483
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMar 14 Juil - 16:28

Bonjour, 
Le lapinou est arrivé! Tout va bien, il mange son foin, ses croquettes, le transit est parfait! 
Je vous posterai des photos dès que possible! 
Seule petit hic, quand il était dans sa cage il se laissait caresser et maintenant qu'il est dans son enclos il me fuit, que faire?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMar 14 Juil - 17:39

Le laisser prendre ses marques tranquillement ;)
Il ne faut jamais forcer le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 15 Juil - 13:22

oui, il ne faut pas le brusquer, laisse-le venir vers toi à son rythme! Et tu verras ça se passera bien ensuite.
Il faudra éviter de le prendre dans tes bras pour les câlins, sauf si c'est lui qui vient demander. A ton âge je pense que c'est frustrant de ne pas pouvoir le caresser tout de suite, mais c'est mieux pour votre relation future!


Mes lapins n'ont jamais été câlins, les caresses c'est au sol et quand ils veulent! 
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  EmptyMer 15 Juil - 23:14

Merci pour vos conseils !! Maintenant qu'il a finit d'explorer il vient demander des câlins quand je rentre dans la chambre, donc tout va bien! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé du lapin: futurs achats  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du lapin: futurs achats    Arrivé du lapin: futurs achats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé du lapin: futurs achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achats & Questions :3
» Site internet d'achats pour lapin ?
» Arrivé d'un deuxième lapin
» Le p'tit lou [arrive demain] est arrivé !
» Futurs cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-