Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Achats & Questions :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 12:44

bonjour à tous (:

alors tout d'abord, j'aimerais m'excuser parce que, et bien, j'ai menti. j'ai dis que coquine était ma lapine, mais non, c'est celle de ma tante, qui habite à des milliers de kilomètres de chez moi. enfin non, j'ai menti à moitié car elle m'a offert cette lapine, même si je ne la vois jamais ♥ comprenez, c'est dur, pour moi... ma vie c'est les animaux...
bref, c'est pas la question, en tout cas, je n'ai pas de lapin chez moi, à cause de mes parents. je suis désespérée, voilà deux ans que je les supplies, mais rien à faire. le truc, ce n'est pas que nous n'avons pas les moyens ou que nous ne pouvons pas, c'est juste qu'ILs n'ont pas envie. en plus, ils ont bien vu que j'étais capable de m'en occuper, puisque j'ai pris soin de celui de ma tante qui avait moins de deux mois :(
re-bref, c'est pas la question (:
j'ai enfin trouvé le moyen d'en avoir un, je suis aux anges ! mais c'est pas facile, je dois bien travailler cette année... mais j'ai bien l'intention d'y arriver, alors j'ai décidé de faire la liste des choses obligatoires à acheter pour mon futur compagnon ♥ :

→ une cage avec accessoires (maisonette, biberon, gamelle etc...)
→ foin & litière
→ paille
→ nourriture
→ sac de transport
→ brosse
→ éventuellement quelques friandises ou jeux

ai-je oublié quelque chose ? j'ai aussi quelques questions (: :

• ai-je besoin de vacciner le lapin même s'il n'a aucun contact avec l'extérieur ? (par la suite, je compte quand même l'emmener dehors, peut être)
• achetez vous sa cage & co avant ou après l'achat de l'animal ?
• préparez vous la cage (avec foin & litière & co) avant ou après l'arrivée de lapin ?

je remercie tous ceux qui m'aideront et qui auront le courage de lire ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 13:00

Coucou :bonjour!:
Alors pour tes questions :
- oui il faut vacciner un lapin contre la myxomatose et contre la VHD même si ton lapin ne sort pas car ces maladies sont transmises par les parasites (le moustique surtout) et parfois par les légumes c'est donc TRES important
- Je te conseille de lui prendre sa cage avant son arrivée car il aura peut-être peur et donc aimera se réfugier dans sa cabane, de plus il lui faut une cage d'1m minimum pour un petit lapin et le sortir au strict minimum 4h par jour
Enfin pour la cage je te conseille de lui prendre un bac à litière (plus économique en litière et plus pratique à nettoyer)
Prends-lui aussi quelques jouets pour qu'il puisse se défouler sur ses jouets plutôt que sur tes meubles Achats & Questions :3 674555
Voilà si tu as d'autres questions Achats & Questions :3 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 13:14

d'accord, merci pour tes réponses !
saurais-tu combien coute environ ces deux vaccins ? je fais les totaux :) xD

pour la cage, je comptais choisir la cage rabbit 100 de harmi form, qui fait 95cm de longueur (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 13:20

Sans indiscrétion tu es ou dans le 13 . Car si tu es étudiante et seule à t'occuper ton furtur compagnon je peux te donner un petit tuyau d'étudiante pour les vaccins Achats & Questions :3 2782436411
ensuite pour la cage, ton futur pinnou restera enfermé longtemps dedans ? ou il sera en liberté ?

S'il y passera le plus clair de son temps je te conseille une cage d'1m20
La mienne est géniale et je ne l'ai pas payé bien cher ( je te mets le lien
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840 )
Voilà si tu as encore des questions :26:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 13:54

Je suis curieuse : quel moyen tu as trouvé pour finalement en adopter un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 13:59

Je ne suis pas dans le 13, j'ai 13 ans x)
moi, j'habite dans le 92 (:
il restera la journée dans sa cage, et quand je rentrerais, je le laisserais en liberté dans la maison sous ma surveillance dans une pièce sécurisée.

c'est presque la même cage que celle que j'ai choisi ! en fait, c'est plutôt que je n'ai pas d'endroit où mettre une cage de 120 cm, parce qu'il parait qu'il faut mettre les cages un peu en hauteur ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:00

désolée pour le double post, je réponds à trésor ☺
et bien j'ai promis que, cette année, j'aurais 3 félicitations au conseil de classe (je suis en 4°). dur, dur, c'est pas gagné... :(
mais je vais tout faire pour y arriver, je peux pas échouer si près du but, même si je dois attendre un an !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:02

Si tu as moyen d'avoir une cage de 1m20, même au sol (à condition que ce soit tout de même un bon endroit niveau lumière etc), c'est préférable. Mettre en hauteur la cage, en fait, n'est pas si recommandé parce que le lapin ne peut pas sortir tout seul lorsque c'est le cas.

D'accord, c'est un bon moyen ! J'espère que tu y arriveras et que tu adopteras finalement un lapin ! Bon courage Achats & Questions :3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:03

Ah oui effectivement j'ai mal lu Achats & Questions :3 19755
généralement les lapins n'aiment pas être en hauteur le mieux est donc de le mettre à même le sol pour qu'il puisse sortir et rentrer de lui-même ce qui aidera à la propreté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:40

okeii, merci à vous deux ! & en ce qui concerne les achats obligatoire ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:44

En achats obligatoires :
- un sac de transport pour les aller-retour chez le véto
- De la nourriture forcément, un bon foin bien vert qui sent bon est peu poussiéreux
Après pour ce qui est cage, enclos, bac à litière c'est à toi de voir ce que tu préfère mais pour une cage c'est vraiment 1m minimum ^^ voilà


Dernière édition par Guimauve le Mer 5 Sep - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:48

Et bien, il faut absolument acheter une cage, mais on n'est pas obligé d'acheter une laisse et un harnais, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:51

Oui désolée j'ai editée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 14:55

pas de soucis (:
j'aime beaucoup la cage que tu m'as montrée. c'est presque la même, en plus grand & moins cher ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:00

Moi je l'ai et elle est vraiment bien, en plus pas de risque que le pinou se coince une pattoune vu que les deux portes peuvent s'ouvrir en grand ^^ plus pratique à nettoyer aussi vu qu'elle est pliable et puis tu as tout les accesoires avec. Bon le seul truc c'est que j'ai rajoutée un râtelier intérieur vu qu'elle n'arrive pas à attraper les brins à travers les barreaux et qu'elle aime mettre la tete dedans Achats & Questions :3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:03

haha x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:05

Et oui c'est une petite coquine Achats & Questions :3 674555
Tu nous tiens au courant quand tu auras tout ? Et surtout le petit ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:08

oui, bien sûr ! sauf si je n'arrive pas à avoir ces trois félicitations tant désirés... :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:12

Je suis sûre que tu peux y arriver ! En plus là tu as une super motivation ! et puis si tu fais tout ton possible je suis sûre que tes parents verront à quel point tu t'investis pour avoir ce pinou :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:25

merci c'est très gentil de ta part ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 5 Sep - 15:27

Mais de rien je trouve ca normal ! Je suis passé par là aussi et je sais que c'est pas facile mais avec de la motivation on peut tout faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyLun 24 Déc - 1:00

Je suis tellement, tellement excitée, deux de mes amies adorables vont m'offrir une boule de poils pour mon anniversaire ! ♥ Je vais pleurer de joie, je l'aurais le 3 janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyLun 24 Déc - 4:57

Tes parents ont accepté ?

D'où vient cette boule de poils ? Pas d'animalerie ?

Au fait j'avais lu dans ton post : achat de paille.. Surtout pas. Dans la cage de ton lapin tu mets des serviettes, des jouets avec un bac à litière simple et dedans litière de chanvre ou pellet de bois.

As tu un bon véto dans le 92 ? Je suis aussi du 92 ( j'habite entre Lille et Paris), quand j'ai eu un problème avec ma lapine j'ai été au centre hospitalier * ( encore faut il que tes parents fassent la route), et aussi celui de Nandy. Pour les vaccins je dirai le prix d'environ 60 euros(avec consultation) et il faudra que tu le fasses castrer si c'est un mâle ou stériliser si femelle. Les prix varient pour le mâle entre 100 euros jusqu'à 250 euros pour une femelle ( le prix que je vais payer jeudi pour la stérilisation SEULE).

Pour la nourriture, en animalerie ce n'est pas adapté toujours, les cuni complète est un bon aliment, le foin de crau est le meilleur. A partir de 3 mois commence a intégrer des légumes petit a petit, commencer par des endives ( 1 feuille après 2..3) voir si il n'a pas de diarhee.

Pour la cage idéal 1m20 de longueur c'est vrai ! Déjà quand tu mets un petit bac litière qu'on achète rayon chat ça bouffe de la place je trouve !

Comment vas tu l'appeler ?


Dernière édition par Noiset le Jeu 27 Déc - 18:37, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas donner le nom d'un véto ou d'une clinique sur un forum public)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 EmptyMer 26 Déc - 20:32

+1 avec natlapin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achats & Questions :3 Empty
MessageSujet: Re: Achats & Questions :3   Achats & Questions :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achats & Questions :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La cage...et mes futurs achats.
» Vos derniers achats pour vos lou'
» Arrivé du lapin: futurs achats
» Site internet d'achats pour lapin ?
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-