Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivé d'un deuxième lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptySam 11 Mai - 10:57

Bonjour !

Je poste ici car aillez, je me décide enfin à adopter un deuxième pinpin après mon déménagement à Troyes ! J'aimerais adopter donc au mois de juin ( après avoir castré Guizmo bien évidement ! )

C'est pas dans l'immédiat mais j'aimerais avoir les infos avant ^^

Combien de temps après la castration de Guizmo je peux adopter une lapine ? fin combien de temps après il n'y a plus de risque ?

Combien de temps de quarantaine je dois faire à la lapine ? à quel age je peux stérilisé la lapine ?

Et est-ce gênant si je prend une lapine bélier par rapport à la taille de Guizmo ? Bon bien sur, ça serait mon kiffe mais j'aimerais adopter dans une association donc ça sera au coup de coeur aussi mais admettons ^^

Et enfin pour la cage de la quarantaine, je peux prendre une " petite" cage ? genre ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

Voilà merci d'avance et désolé pour mes questions chiante xD
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptySam 11 Mai - 11:16

Tes questions ne sont pas chiantes ^^

Tu peux l'adopter avant la castration de Guizmo, comme ça la quarantaine sera faire pendant le rétablissement de ton Loulou ^^

Il faut attendre 1mois avant que les hormones soient partis et qu'il n'y ai plus de risque de bébé ;)

Pour la quarantaine, tout dépend d'où elle vient, son état de santé etc...

La stérilisation d'une lapine peut être effectuée des 6mois ;)

Ce n'est pas gênant du tout, j'ai déjà vu des couples lapins géant/lapin nain ^^

La taille de la cage est correcte, et c'est pour une période relativement courte alors, c'est bon ^^

Je pense qui si tu adoptes en association, la lapine sera déjà stérilisée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptySam 11 Mai - 11:25

Supère nouvelle ! Arrivé d'un deuxième lapin 776817

Alors dans l'ordre :
- après la castration, attendre 1 mois
- 1 mois de quarantaine en général, tout dépend de là ou la lapine vient (en assoc par exemple c'est généralement de l'ordre de 3 semaines pour laisser le temps au nouveau lapin de prendre ses marques). Stérilisation à 6 mois, donc dans ce cas là il faudrait attendre ses 7 mois pour les faire cohabiter. Le plus simple reste encore de prendre une lapine déjà stérilisée en association.
- lapin bélier de combien de kg ? Un "vrai" ou un "nain ? Dans tous les cas ça ne pose pas de problème en théorie, simplement qu'il faut être d'avantage vigilant lors des étapes de cohabitation et que ça demande une plus importante organisation au quotidien.
- pour la cage de quarantaine ça peut le faire oui, en fonction du poids du lapin (pour un lapin nain oui) et des conditions de l'association (certains lapins vivent déjà en liberté totale, ils ne supporteraient pas d'être enfermé)

Tes questions ne sont pas chiantes ;)

Edit : grillée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptySam 11 Mai - 22:28

Merci pour les conseils !

Je retiens pour le mois de juin :D

ça serait un " petit " lapin bélier dans l'idéal mais bon, je vais surtout marcher au coup de cœur :p

Et pour commencer la cohabitation ensemble, je dois faire comme " les rats " je pense, c'est à dire, présentation dans un endroit neutre et ou ils sont libres, plusieurs, avant de les mettre dans le même enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptySam 11 Mai - 22:38

Oui l'étape en terrain neutre est la même !
Avant ça n'hésite pas à les présenter à travers une grille, et quand il n'y a plus d'agressivité tu peux passer au terrain neutre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin EmptyDim 12 Mai - 16:28

Ah d'accord ! merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivé d'un deuxième lapin Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un deuxième lapin   Arrivé d'un deuxième lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivé d'un deuxième lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un deuxième lapin ?
» deuxième lapin ?
» Un deuxième lapin sur son territoire ?
» Questions adoption deuxième lapin
» Arrivé du lapin: futurs achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-