Hello,
Je ne sais pas si l'âge du deuxième lapin aurait une grande importance mais le fait qu'il soit castré faciliterait la cohabitation (je pense qu'un mâle non castré essayerait tout le temps de la monter, malgré qu'elle soit stérilisée). Les lapins sont très territoriaux, en particulier les femelles. Introduire un intrus dans son enclos la brusquerait... L'idéal est d'avoir un terrain neutre (pièce, endroit qu'ils ne connaissent pas) mais ce n'est pas toujours possible.
Le lapin est un animal grégaire, je pense qu'il y a plus de cohabitations qui fonctionnent que l'inverse. Mais on ne peut jamais savoir à l'avance si ça va marcher ou pas, c'est comme les relations entre humains.
L'arrivée d'un nouveau lapin peut parfois influencer l'autre (il va l'observer et essayer de l'imiter pour certains comportements) mais ce n'est pas systématique. En plus, c'est normal pour un lapin de détester être porté. Ce n'est pas quelque chose de naturel pour eux qui sont des animaux-proies. Ca a donc tendance à les stresser...