Honnêtement si vous voulez lui donner plus de confort, le mieux c'est qu'il ait de l'espace pour courir même en votre absence, et donc lui donner de la surface au sol.
Les deux clapiers que tu as mis en liens sont très jolis, mais une cabane (ou plusieurs) un peu spacieuse dans un parc ça leur va tout aussi bien (et l'avantage c'est que quand il mange la cabane, il suffit de la changer).
Autres inconvénients possibles que j'ai lus ici et là au fil du temps : le bois, c'est beau, mais c'est chiant si le lapin se met à le ronger et s'il y a des fuites niveau urine/caecotrophes. Parfois ils ne sont pas hyper facile à nettoyer niveau agencement mais ça, ça dépend des modèles. Et enfin, ça pour le coup c'est valable pour les clapiers de ce type aussi bien que pour les cages à étage : les rampes sont parfois trop raides et ça peut poser des difficultés à certains lapins. Faut pas oublier que s'ils aiment souvent monter partout, de base ils vivent pas comme ça. ^^
Et Gi Raff, c'est pas qu'on peut laisser sortir son lapin (sauf s'il vit en liberté bien sûr), on doit le faire, sinon c'est horrible pour lui.