Bonjour !
Je viens tout juste de m'inscrire et me présente à la communauté !
Je m'appelle Hélène, je suis étudiante en Master d'italien et suis l'heureuse maman d'un petit lapinou tout blanc-tout beau depuis un peu plus de 2 ans. Il s'appelle Miele, mais à vrai dire j'utilise toujours son petit surnom : Lapinou.
Je l'ai eu dans un élevage situé à bien 600Km de chez moi... par un heureux hasard l'éleveuse se rendait dans ma ville en train le lendemain de mon appel téléphonique à son domicile. J"aime donc à penser que Lapinou et moi étions prédestinés
Lapinou a eu bien des soucis en grandissant... D'un jour à l'autre, sans que les vétérinaires comprennent pourquoi, il a perdu l'usage de ses pattes. Il restait tout le temps allongé, incapable de se tenir debout. Ce fut une période très difficile, tous les vétérinaires que je voyais étaient sans espoir et me conseillaient de prendre une décision difficile... Je n'ai pas pu m'y résoudre dans l'immédiat, et ai décidé de continuer à garder espoir. Je le nourrissais à la pipette, le lavais régulièrement car ses déjections souillaient son pelage. Et puis un jour, le miracle : il a commencé à retrouver l'usage de ses pattes. J'en ai encore les larmes aux yeux de reparler de cette période... Aujourd'hui, c'est un fier et beau lapin qui trotte parfaitement et rattrape le temps perdu. C'est mon petit miracle blanc
Voilà, maintenant c'est devenu un lapin globe-trotteur qui, comme sa maîtresse, navigue entre Dijon et Troyes (deux semaines à Dijon, puis je l'emmène avec moi chez mes parents le week-end). Il n'aime pas trop voyager, il me boude à chaque fois, mais je ne peux pas le laisser seul ce petit bout !