Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Cohabitation entre Luna et futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 4:50

Pour ce que ça vaut: tu as des tunnels en osier sur Zooplus. Ma lapine, qui est du genre destructive, aime beaucoup se défouler dessus en plus du jonc de mer (il va d'ailleurs falloir que j'en rachète Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 2783476410 ).
Ca peut te permettre d'avoir un jouet plus "conséquent" que la simple balle, puisqu'il s'agit à la fois de passer dedans et de le ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 11:45

C'est une courge.
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 13:36

+1 pour BlackMail, le tunnel à ronger ça doit être pas mal!
Sinon t'as d'autres sites comme Wanimo ou Jardinerie Pasero pour les jouets :)

Oui il me semble qu'on ne peut pas communiquer les noms de véto publiquement sur le forum ;)
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 16:20

LunaBella a écrit:
Neil: oui, j'y pensais aussi, j'en voulais un autre alors que j'étais toujours chez mes parents, c'est ma passion des lapins qui a déclenché ça mais une fois arrivé chez mon copain j'ai compris que ça ne serait pas possible ! En tout cas pas dans un appart ! Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 108509
Je préfère être comme ça, avec Luna que plus de complication et 2 lapins malheureux !

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils, ce forum est vraiment extra ! *-*
Mon chéri a accepté que j'adopte des lapins, mais à la condition que je m'en occupe à 100%. Il leur donne à manger quand je ne suis pas là, mais faut pas compter sur lui pour le reste. Je ne peux pas les laisser balader n'importe où non plus (pour les rentrer pour cet hiver y'a fallu négocier) et pourtant je suis chez moi (enfin on a acheté à 2). Mais je respecte le fait qu'il ne les a pas voulu, que c'était mon caprice, donc je respecte ses règles et lui respecte les miennes (les sorties, les repas...)

C'est compréhensible que ton chéri essaie de mettre des limites s'il aperçoit ses bêtises, à toi de négocier en douceur! (ne l'impose pas de force par contre)
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 17:32

LunaBella a écrit:
Lou2288 a écrit:
Non, des particuliers c'est pas une association... Même si le fait de donner c'est déjà mieux que de les vendre c'est sur !

Une adoption tu veux dire ? Non ? Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 556719931

Bah l'un ou l'autre.
Adopter pour moi c'est prendre un adulte qui n'est pas gardé pour X ou Y raison, que ce soit d'un particulier, voire même d'un éleveur, mais de préférence d'une SPA/asso. Et dans une optique de stériliser et de le garder jusqu'au bout. Si tout le monde faisait ça on ralentirait le rythme des euthanasies, on ferait passer la vie d'abord, pas le commerce.
Acheter un bébé c'est faire de la demande de reproduction, c'est l’encourager, c'est plus de vies sur terre et plus de souffrances animales juste pour avoir un mignon bébé, alors que d'autres se font euthanasier pendant ce temps là, parce qu'ils sont trop âgés.
C'est vraiment deux chemins très différents. Un bébé n'apporte vraiment rien en plus, c'est juste plus mignon pendant quelques semaines.
Quelque chose qu'on ne dit jamais, c'est que prendre un bébé pour moi ça reste en plus une façon de ne pas choisir le bon animal, car tu ne sais pas si le tempérament une fois adulte te conviendra... Dans ma famille je choisis les animaux, pour moi, pour la famille de ma mère, et pour mon père. Que des adultes qui ont déjà eu une vie, parfois plusieurs vies, 100% satisfaits depuis des années, car je prends beaucoup de temps pour les choisir. Les personnes autour de moi qui prennent des bébés, je les trouve souvent déçues et désintéressées (pas toutes non plus hein) quand l'animal devient adulte quelques mois plus tard : c'est pas ce qu'ils espéraient une fois que le bébé a grandi. Dommage de ne jamais parler de ce point là pour booster les adoptions. Puis l'adoption, c'est une relation différente, ton chien, ton chat, ton lapin, tu l'as parfois en + sorti de la misère ou de la menace de l'eutha, il est en vie "grâce" à toi et te le rend bien ! Le bébé est en vie... "à cause" de toi.

Ah mais c'était la page 1... Ok y en a 5 autres...
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptySam 31 Jan - 18:03

+100000 avec toi Nuki, même si la situation a évolué depuis, tu explique très bien les choses :) merci
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 22:52

+ 1000 avec Nuki. Prendre Satuski déjà adulte a été tellement plus facile que d'élever Kabu depuis le départ.
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 16:30

+1

Pareil pour Stormy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre Luna et futur lapin   Cohabitation entre Luna et futur lapin - Page 3 Empty

Cohabitation entre Luna et futur lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3