Bonjour, j'aimerais quelque conseil pour une cohabitation en lapins.
Une amie ma demandé de m'occuper de sa petite lapine naine, car elle savait que j'avais déjà deux lapins nains, stérilisé, vaccinés, etc... Et que donc je saurais m'en occuper. J'ai donc accepter et elle ma laisser sa lapine hier soir (Le 25/12/18) et compte la récupérer le 30. Elle ma expliquée que Pinette (sa lapine) dormais à la maison mais passait là journée dehors (j'ai peur d'un choc thermique, surtout en hiver..) mais elle n'a pas apporté l'enclos, ce qui m'embête bien car mes lapins passent eux aussi la journée en enclos (et dorme dehors dans une cage isolée en bois/plexi-glace). Je dois donc faire en sorte qu'ils cohabitent dans la paix.
Le lendemain j'ai donc posée la cage dans l'enclos de mes lapins afin de rassurer la lapine (puisque sa cage est grillagée mais possède une cabane de bois) et pour que mes lapins s'habitue. Après 1h et demie, je suis allée voir comment ça allait. Et les lapins avait l'air très bien ensemble j'ai donc décidé de tenter un contact (en séparant mon couple pour ne pas me retrouver avec un 2 contre 1????) et mes deux lapins on chacun leur tour poursuivi et tenter de la mordre. Déçue j'ai séparé l'enclos en deux pour un contact plus léger mais ma lapine (Kyara, un peu sauvage) s'est mise à mordre les barreaux, et son copain (Touffu, qui en temps normal passe sa vie avec elle). J'ai donc du la séparer des autres... Et aucun lapin ne s'est revu de la journée..
Je ne sais donc pas trop quoi faire.. Et savez-vous si le choc thermique dépend du lapin?!