Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 22:45

Bonsoir,
Je m'appelle Dominique, maman de deux adolescentes et par conséquent "mamy" (hihi) de deux adorables lapins (désolée pour le pléonasme lol) nommés Brownie et Hazza, tous deux âgés de près de 2 ans (en janvier prochain, donc vraiment tout bientôt) et achetés en animalerie en mars 2013 alors que je cherchais de la nourriture pour un vieux poney...
Nous avons donc pris tous les renseignements pour accueillir ces nouveaux pensionnaires dont j'ignorais tout, même le caractère aussi attachant (c'est dire).
Jusqu'à présent, nous avons vécu 1 an et 9 mois de bonheur sans nuage, avec des lapinous heureux et en pleine forme, courant partout dans le rez-de-chaussée l'hiver et dans la partie de jardin qui leur est consacrée en été, vivant dans une villa d'été et une villa d'hiver, à deux étages toutes les deux, bref, je pense pouvoir dire dans un confort correct :-)
Malheureusement, il y a 3 semaines, Brownie a commencé à aller mal, à moins sortir de sa cage. Toujours plein d'appétit pour ses grains, son foin et ses légumes, il ne débordait toutefois pas d'envie de sortir :( Et comme il n'a jamais été franchement hyperactif (je le surnomme volontiers Bob Marley avec ses oreilles pendantes et son air baba cool lol), ça ne nous a pas alertés directement... Mais en le prenant on a vu des traces de pododermatite donc nous sommes allées chez le véto, on l'a soigné pour, avec bain de siège à l'isobétadine, du Baytril pour l'infection et des antidouleurs car il avait tendance à trainer les pattes arrières (on pensait de douleur, car pas franchement paralysées, mais...)
Vendredi 26, en le prenant pour lui donner son avant-dernière pipette d'antibiotique (sa pododermatite était guérie, on terminait le traitement), patatra, le monde s'est écroulé... notre Brownie aussi :( Il a roulé sur le côté, ne tenait plus sur ses pattes, stressait, terrible :( Bref retour d'urgence chez le véto qui a diagnostiqué une encéphalitozoonose :(
Comme tout le monde, je pense, j'ai fureté sur internet pour en savoir plus sur cette saleté, et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de votre forum, bien sympathique :)
A noter qu'on traite aussi la petite Hazza, sa moitié, sa chérie, son amoureuse... notre pétasse d'amour <3

Merci pour votre accueil et vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 22:58

Bienvenue à toi :)

J’espère que Brownie va vite guérir.
 Je connais pas du tout cette maladie.

N’hésite pas à nous mettre des petites photos de tes '"petits enfants" :)  Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 674555
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:27

Merci :)
Désolée pour ta petite Luna :'( Les nôtres sont vaccinés contre la myxomatose, heureusement... En revanche j'ignorais également tout de ce fichu parasite qui provoque l'encéphalitozoonose, je n'en ai appris (ou capté...) l'existence qu'il y a quelques jours... trop tard pour éviter des souffrances inutiles à petit Brownie, mais suffisamment tôt pour espérer pouvoir le récupérer... je prie pour que le traitement de Panacur fonctionne!! Voici une photo de Brownie, datant du printemps 2014

Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Zj5a2511
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:34

Et voici Mademoiselle Hazza :)
Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Zj5a3210
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:36

Ils sont trop mignons.
Malheureusement on connaît des maladies que j aurai préféré pas la connaître la myxomatose. 
Par contre luna va très bien c est casserole qui est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:47

ah pardon j'ai mal compris... je pensais que casserole était son petit nom (comme "petite pétasse" pour notre Hazza hihi)
Oui c'est sûr, on s'en passerait, de ces connaissances-là :(
Très mignonne ta petite Luna <3
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:48

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:49

Je remarque maintenant ton avatar... il était super adorable aussi ton ptit casserole, j'ose même pas imaginer le drame :(
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMar 30 Déc - 23:52

C étais horrible... malheureusement je n ai pas peut le garder longtemps.  Merci j ai un article sur lui sur présentation lapin dans les lapins qui nous ont quitté si tu veux regarder d autres photos
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMer 31 Déc - 11:44

Bienvenue parmi nous !
Tu as bien réagis en allant chez le veto rapidement c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyJeu 1 Jan - 18:31

Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 18236 Bienvenue

Superbes tes deux loulous ! Je croise les doigts pour Brownie Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyVen 2 Jan - 16:52

bienvenue!! Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 18236 

ils sont adorable tes lapinous!! Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 312371 

je croise les doigts pour Brownie!!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptySam 3 Jan - 18:55

Merci beaucoup Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptySam 3 Jan - 19:06

Voeux de guérison. Je suis ton histoire sur le fil de l'encéphalitozoonose.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptySam 3 Jan - 19:09

Merci Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptySam 3 Jan - 19:57

Bienvenue à toi et toute ta tribut.
Bon courage pour le traitement de ton bb,  ici on croise les pattes  Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptySam 3 Jan - 20:12

Merci beaucoup! Toutes les ondes positives et prières sont les bienvenues, car même si les progrès sont encourageants, je ne serai vraiment rassurée que quand il sera totalement guéri et refera le tour du rez-de chaussée sans tomber Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 1167543728
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyLun 5 Jan - 20:05

Bienvenue sur le forum Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 2596203015
Les photos sont superbes Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyLun 5 Jan - 21:04

Merci Trésor :-)
Je vois que tu es à Malaga, je t'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyLun 5 Jan - 22:01

Bienvenue Dominique!  Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 18236 Ils sont beaux Brownie et Hazza! Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 876370059 J'espère que ton petit Brownie va retrouver la forme, c'est vraiment une saleté de parasite E.cuniculi!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyLun 5 Jan - 22:08

Oh oui c'est une crasse :( Enfin on dirait que l'amélioration de son état suit son cours (enfin je n'ose pas crier trop fort...), aujourd'hui il a réussi à faire quelques bonds dehors sans tomber et il a un appétit d'ogre :)
Voici une photo de ce soir où il me fait clairement comprendre qu'il veut ses granules :D
Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 10906110
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyLun 5 Jan - 22:41

Brownie & Hazza a écrit:
Merci Trésor :-)
Je vois que tu es à Malaga, je t'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)

Oui, j'y effectue une année Erasmus, et j'espère y rester après, qui sait ? Je suis amoureuse Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) 312371
Courage à ton petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) EmptyMer 7 Jan - 12:42

Je te comprends! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)   Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir, nous débarquons, merci pour votre accueil :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Merci de votre aide !
» Famille d'accueil sur Paris ?! {URGENT} juste pour quelques jours..
» Merci pour le forum
» Merci pour tout! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-