Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment gérer l'arrivé d'un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 18:33

Coucou les ami(e)s !

On va avoir un petit carlin, mais je sais que Sweetie a peur des aboiements de chiens. Et je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour les présentations et tous si vous avez des conseils je suis preneuse.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 19:14

Bonsoir !!!
Alors j'ai lus dans un livre (sur les lapins,évidement ) que tu pouvais :
-d'abord ,faire connaissance a travers les barreaux de la cage .
-et prendre le lapin dans tes bras puis le faire renifler au chien 


Cela peut prendre un certain temps selon le lapin...Ou le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 19:48

En tout premier lieu, il faut que tu apprennes à ton chien à se contrôler, ne pas aboyer sur demande et ne pas s'exciter ! (là dessus je te conseille de te renseigner sur l'éducation positive)
Ensuite, il faut que ton lapin garde son espace à lui, où le chien n'a pas le droit d'aller.

Pour les présentations, chien en laisse et lapin dans sa cage ou cage de transport.
Dès que le lapin stresse ou que le chien s'excite, tu arrêtes.
Il va falloir du temps pour que tout le monde s'habitue :)
N'hésite pas si tu as besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 20:38

Quel âge aura le Carlin ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 21:04

Elle aura 2 mois 
J'ai déjà tester la méthode dans les bras quand j'étais encore qu'une débutante en lapin avec le malinois de mes parents et se fut une grave erreur (la chienne est trop jalouse) donc je ne prendrais pas ce risque.
Mes lapins vont garder leur enclos, et le chien aura interdiction d'y aller. 
Et j'ai 2 lapins dont un qui a peur des chats et je sais pas pour les chiens et une qui je sais a peur des aboiements de chien.
Merci les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyVen 12 Déc - 21:16

La "jalousie" n'a pas de rapport avec le fait d'avoir prit dans les bras ;)
Par contre, vraiment, c'est primordial que ton chiot apprenne rapidement à se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyDim 14 Déc - 12:20

Je vais aller me renseigner à la mairie savoir s'il y a un club canin près de chez moi (ça ne peux pas faire de mal).
On a été voir l'éleveur hier avoir mon copain pour choisir (enfin plutôt pour qu'un chiot nous choisisse) et Jelsy (se sera son prénom) a fait une sieste dans mes bras c'était trop mignon !
Pour le moment elle est plus petite que mes lapins et je pense que dans 15 jours elle aura grandi un peu. Elle devrait faire à peut près la taille de mes lapins voir un peu moins.
J'ai stressé quand Sweetie est arrivé chez nous, je me dis que ça c'est bien passé donc là je devrais m'en sortir mais merci des conseils j'en avais besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyDim 14 Déc - 23:11

Je te conseille de beaucoup te renseigner...
Les BONS clubs canins sont rares malheureusement !!
Si tu as besoin de conseils, infos ou autre, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyLun 15 Déc - 10:12

Je sais que les bons clubs canins sont rare j'en connais un très bon mais j'ai 2h30 de route pour y aller (ça fait beaucoup quand même)
J'ai essayer de trouver un forum comme celui-ci mais pour les carlins et franchement tous les forums ont l'air vide. Du coup je fais les sites internet mais c'est pas toujours évident.
J'ai déjà regarder pour le véto mais j'hésite car je peux aller à la clinique où je vais déjà pour mes lapins qui sont très compétents et j'ai 40 min de route ou alors j'en ai un que je connais pas à 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyLun 15 Déc - 13:33

Les forums, tu en as des généralistes sur les chiens qui sont bien ;)
Cherche sur l'éducation positive, méthode sans punition tout ça tout ça.
Pour le véto, tu peux toujours faire une visite chez le véto plus proche et tu vois si ça te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyLun 15 Déc - 14:00

Je connais un forum chiens assez vivant si tu veux, tu peux me MP mais les nanas sont un peu tarées parfois donc méfiance à ce qu'on dit lol
Perso, j'ai éduqué ma chienne au clicker. C'est un super outil pour renforcer un comportement positif chez le chien. Il y a aussi le livre Éduquer son chien pour les nuls qui est assez complet et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyLun 15 Déc - 14:17

Si tu as besoin pour l'alimentation n'hésite pas, j'ai fait un post sur le sujet d'ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyLun 15 Déc - 22:04

Il y a 5 mois j'ai pris une chienne de chasse adulte et hyper énergique (2 ans) et il a fallu 15 jours environ pour la cohabitation avec mes trois gibiers en liberté. Un mois pour que tout le monde soit vraiment détendu. Donc si jamais tu as des questions sur comment aider ton chien à avoir du désintérêt pour tes lapins, je suis là aussi. Je n'ai fait que du renforcement positif (et du clicker) avec ma chienne, jusqu'à 6h par jour, j'avais pris des vacances pour ça... Mais toi tu as un bébé et même si l’instinct est là, il n'aura jamais chassé, ce sera d'autant plus facile... En plus le carlin n'est pas une race méga prédatrice !
Le clicker est vraiment sympa car il permet dans les situations plus difficiles de récompenser le bon comportement au bon moment, dans l'esprit du chien. Et tu pourras t'en servir pour lui apprendre pas mal de choses.
Et j'ajoute que dans un premier temps, c'est important d'obtenir l'attention de ton chiot, qu'il te regarde, s'intéresse à toi. Ça semble naturel, mais récompenser le simple intérêt le renforce. Et l'intérêt et l'attention que ton chiot va te porter, plus ils seront forts, plus les messages que tu vas lui envoyer, seront forts :). N'hésite donc pas à beaucoup solliciter ton chiot en lui parlant. Et ne te jette pas dans la cohabitation avec le lapin le soir même de l'arrivée du chiot, laisse le souffler et établis d'abord le contact entre vous :). J'ai attendu quelques jours, d'avoir bien canalisé l'attention de ma chienne, pour lui présenter les lapins. Parce qu'à son arrivée, nez au sol, tout ce qu'elle voulait faire, c'est les choper, et là j'aurais bien pu dire quoi que ce soit, c'était pas la peine, car j'étais une inconnue qui méritait très peu d'attention, et elle, une chienne de chasse déracinée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyMar 30 Déc - 18:16

Je confirme que le clicker c'est top! (et ca coûte quasiement rien)
On a travaillé comme ca pour notre chien pour le assit, couché, au pied, et roule (pour le fun! lol)

Je ne connais pas le caractère des Carlins mais nous avons un jack russel (c'est assez têtu ) et ca a bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyMer 31 Déc - 11:29

Je donne quelques nouvelles. Mes lapins se méfient de ce petit truc qui bouge et qui grogne ou aboie parfois (c'est assez rare). Généralement ils profitent qu'elle dorme pour tenter un rapprochement. Je surveille constamment pour ne pas qu'elle rentre dans leur enclos ou qu'elle ai envie de jouer avec eux. Il faut du temps a tout le monde pour se rapprocher et se comprendre un peu même si c'est pas le même language. A ce propos j'avais jamais vu Snurp (mon bélier) bouger les oreilles d'avant en arrière à ce moment là il hésitait à avancé plus ou pas vers Jelsy.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien EmptyMer 31 Déc - 14:30

c'est super siça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment gérer l'arrivé d'un chien Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'arrivé d'un chien   comment gérer l'arrivé d'un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment gérer l'arrivé d'un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment gérer lapin et "bruits" de travaux ?
» Préparer la cohabitation - gérer la violence...
» Zia et les croquettes du chien
» Lapin et Chien
» Accident avec un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-