Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Symptomes à prendre en compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Symptomes à prendre en compte Empty
MessageSujet: Symptomes à prendre en compte   Symptomes à prendre en compte EmptyLun 8 Déc - 10:52

Bonjour à tous!
Comme expliqué dans la présentation de Belle, ma lapine bélier de huit mois qui est avec nous depuis une semaine, celle ci a je pense fait une réaction dû à un foin de très mauvaise qualité.
Je m'explique: celui-ci était très poussiéreux et chaque fois qu'elle secouait un peu trop son petit tas elle éternuait et son nez était de plus humide (mais une seule narine, celle de gauche). Mon conjoint y était d ailleurs très sensible également et même moi qui n'ai pourtant aucunes allergies j'avais le nez qui piquait.
J'ai donc changé de marque par une de celle recommandée par les critiques sur Zooplus et c'est vrai que déjà il est non seulement d'un plus bel aspect mais en plus beaucoup moins poussiéreux. Ma lapine le dévore et effectivement depuis qu'elle n'a plus l'autre elle n'éternue plus et son nez n'est plus humide. Même pour nous il n'y a plus de gènes.
Donc voilà pour la petite histoire, mais ma question est simple:
Quels sont les symptômes seuls qui vous ont fait aller voir le véto direct? Je parle d'un seul symptôme, pas d'une accumulation comme abattement+nez qui coule+larmoiement+ ect... pour lesquels la consultation me semble évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Symptomes à prendre en compte Empty
MessageSujet: Re: Symptomes à prendre en compte   Symptomes à prendre en compte EmptyLun 8 Déc - 14:15

quelques symptômes à prendre en compte: 
- si le lapin arrête de manger pendant plusieurs heures (parfois certains lapins mange moins par caprice, mais ça dure jamais bien longtemps et il suffit souvent de leur donner une petite friandise qu'ils adorent pour qu'ils cèdent^^) = arrêt de transit en général qui suit. très très mauvais de ne pas réagir vite en cas d'arrêt de transit.

- si le lapin reste dans un coin en boule (prostré), c'est qu'il a mal quelque part.

- s'il a des écoulements blancs + éternuements répétitifs

- s'il a la tête penchée et qu'il perd l'équilibre.

- s'il se gratte un peu trop souvent (par rapport à d'habitude)


en gros dès qu'il ne réagit pas comme d'habitude, si tu le trouve bizarre, il ne faut pas hésiter à consulter un véto.


par exemple: l'année dernière Lilas avait l'air en pleine forme, mais dès qu'elle se mettait debout elle perdait l'équilibre, au début je pensais qu'elle était tellement fofolle qu'elle faisait n'importe quoi, mais ça s'est empiré et même en marchant elle tombait. J'ai rapidement été chez le véto et elle avait un problème au foie et avait perdu plus de 500gr (elle faisait environ 1kg500 à l'époque, donc cette fois là elle ne faisait même plus 1kg!!). Je n'ai rien vu venir! Elle ne paraissait même pas plus maigre que d'habitude et mangeait toujours avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Symptomes à prendre en compte Empty
MessageSujet: Re: Symptomes à prendre en compte   Symptomes à prendre en compte EmptyLun 8 Déc - 17:34

- si il a le ventre gonflé/des gaz
- si il ne mange pas comme d'habitude (trie, mâche seulement d'un coté)
- si il a les yeux/un œil qui pleure ou plein de mucosités
- si il est tombé, ou boite
- si il a une boule quelque part
- si il boit/urine de façon anormale
- si il fait des mouvements horizontaux avec les yeux ou la tête

Perso, un écoulement nasal même transparent me fait aller chez le véto car les problèmes respiratoires peuvent vite devenir graves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symptomes à prendre en compte Empty
MessageSujet: Re: Symptomes à prendre en compte   Symptomes à prendre en compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Symptomes à prendre en compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» symptômes intoxication
» Lapine ayant les symptômes d'une gestation
» Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges
» Yeux "sales" mais pas vraiment d'autres symptomes
» le prendre ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-