Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:53

Je pense de plus en plus à construire mon propre clapier, avec un étage, des endroits pour se cacher, mais aussi lui amener un copain ou une copine. Il faudrait vraiment que j'y songe sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:00

un clapier maison y'a rien de mieux, mais faut se motiver car c'est du boulot^^

Si vous souhaitez lui trouver un copain ou une copine, il faudra penser à stériliser les deux...
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:47

Oui il faut aussi penser à la quarantaine et aux étapes de cohabitation pendant lesquelles il faudra un deuxième endroit. Et au fait, extrêmement rare entre mâle et femelle, que les deux lapins ne s'entendent pas et qu'il faille les laisser séparés.

Pour le plan je reviendrai ultérieurement, je suis occupée là.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:51

Bambous : grand bac avec des bambous ? Quelle ahuteur ?

Canutte ? Cela veut dire "escalier" ??? C'est un mot qui me fait penser aux canuts de Lyon mais je ne vois pas le rapport.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:15

C'est une caHutte ! Un cafoutche, un cabanon. Je crois que ça s'écrit aussi cahute.
Les bambous sont plantés dans de la terre, ils font bien 2m50 de hauteur. Elle mange souvent quelques feuilles, et se réfugie dessous sur la terre fraiche en été (comme le prouve ma photo de profil ;-))
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:21

Voilà une série de mot que je n'emploie jamais ! Un cabanon comme dans Pagnol ? Pour y emmener des dames et leur faire la cour ? Comme Panisse et Fanny ? Rho là là !
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:43

c'est une sorte d'"abri de jardin" en gros, c'est ça?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:48

C'est un abri de jardin, un débarras oui.
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:52

Ah ! Et tu ne peux pas mettre le clapier dedans comme ça quelque soit le nombre d'entrées que ton lapin voudra, ce sera toujours à l'abri de la pluie ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:29

Ecoute je n'y avais jamais pensé ... Ca demander des aménagements certain car la cahute est bien plus bas que le sol de la terrasse et il faudra donc soit laisser la porte entr'ouverte, soit percer une chatière ... Bref, beaucoup d'aménagement, y compris intérieur, car dedans c'est un capharnaüm ! Ca me donnerait l'occasion de ranger tout ça tiens ...
Bref, je vais y réfléchir très vite à cette idée intéressante ...
Hermione
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 22:55

Je ne suis pas sûre qu'un lapin accepte de passer par une chatière... On se retrouve devant le problème numéro 1 : une seule entrée ! Et en plus avec un clapet à pousser...

Si j'en crois mes deux lapins, une porte entr'ouverte attire forcément les curiosités... Surtout s'ils m'entendent dedans ; du coup ils la poussent avec leur nez pour venir voir. Par contre ils ne savent pas refermer et c'est comme cela qu'après un courant d'air Hyolain s'est retrouvé une fois enfermé dans la salle de bains, dans le noir sans son foin, nourriture, eau et litière. (Heuresement je l'ai vu, j'étais là)
Neil
Neil

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 8:23

je ne suis pas sûre que cette idée soit la meilleure, car elle pourrait prendre le débarras pour sa maison et y faire ses besoins (ailleurs que dans sa cage je veux dire)... voir faire un carnage parmi les choses que vous stockez là-dedans... enfin sans tester tu ne sauras jamais  Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 2782436411

dès que tu auras fait un peu de place dans ce débarras, essais de laisser la porte entre-ouverte et regarde comment elle réagit?

c'est marrant, mais j'ai un abri de jardin, avec un mini passage au sol par lequel ils y rentrent facilement. ça ne leur a jamais posé de problème de n'avoir qu'une seule sortie... j'y entrepose le foin et la paille (et d'autres choses bien sûr), pour le moment ils squattent l'abri pour dormir et mangent le foin, je n'ai pas encore constaté d'autre dégâts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...    Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...  - Page 2 Empty

Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2