Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vivre a l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur EmptyJeu 16 Avr - 13:59

Salut !!

Mes parents et moi avons décidés de mettre mes pepettes dehors. Nous avons commandé un grand clapier extérieur et mon père leur fera une annexe de sortie (mon papa a beaucoup travaille donc le clapier pas n'est pas maison   Vivre a l'extérieur 2783476410  )

Mais voila mes questions : Comme Lola n'a jamais vécu en extérieur j'ai peur qu'elle ne fasse pas un bon poil d'hiver.

Est-ce que dès le premier jour, je les met direct la nuit dans le clapier ou je les laisse la journée et les rentre le soir au début ?

Il y a beaucoup de chats qui viennent dans notre jardin, est-ce que ça poserait problème ?

Y a t'il des précautions a prendre ?

Voila je crois que c'est tout, merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur EmptyJeu 16 Avr - 14:18

Si tu commence a les faire vivre dehors quand il fait beau, naturellement en automne elles feront plus de poils d'hiver que lorsqu'elles vivaient à l'intérieur.
Pour les rentrer ou pas des le premier jour, j'ai envie de dire qu'il faut faire en fonction de comment elles réagissent car il y a un changement de leur habitat. Si elles osent pas trop rentrer dans le clapier il faudra peut être les rentrer. Après pour les rassurer tu peux mettre des objets, des jouets avec leur odeur dessus pour montrer que c'est chez elles.
Je me méfie toujours des chats (peut être car je sais que Snurp en a peur) donc je dirai que du moment que tout est bien protégé il n'y a pas de soucis. Si les chats ne peuvent pas rentrer tu es tranquille.
Au niveau des précautions : vacciner contre la VHD (lien : http://www.margueritecie.com/vaccination.php ) à la fin de la page ils parlent de la Suisse. Ensuite vermifuge obligatoire aussi. Et enfin bien vérifier que les lapines ne peuvent s'échapper en creusant !
Revenir en haut Aller en bas
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur EmptyJeu 16 Avr - 15:32

Mon papa mettra un fond sous la terre.
Hier je l'ai aies mises pour la première fois dans un mini-enclos pour voir comment elles réagissent dehors et Zora a l'air tout a fait dans son élément, Lola est plus inquiète mais ça devait être la première fois que ses papattes touchent de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tamir
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Tamir


Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur EmptyVen 1 Mai - 21:22

Bonjour Scheital,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Mon lapin vient d'arriver à la maison et il vit dans un clapier à l'extérieur.
Même si je sais qu'il peut se blottir dans la paille la nuit lorsque le temps se rafraichit (surtout avec le merveilleux temps en France actuellement...), j'ai toujours peur qu'il attrape froid.

Cependant, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, tes lapins devraient rapidement trouver leurs marques dehors, surtout si tu les habitues à être dehors aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur EmptyJeu 7 Mai - 19:29

Moi aussi mes lapins vivent dehors ils ont l'habitude les mâles vivent dans mon jardin de 2200 m² ils se sont jamais enfuis c'est clôturé. Et les femelles sont dehors dans les clapiers ce qui m'inquiète un peu c'est lorsque les orages sont la mais bon ils ont l'habitude on en a tout le temps ils ont les arbres pour se protéger les hommes ou il y a la maison au fond du jardin qui leur permettent de se protéger. Depuis petit ils vivent dehors des fois je les rentre à l'intérieur pour les prendre avec moi sur le lit mais bon après les dégâts le pipi sur le lit et les crottes lol. Ils ont une belle vie  Vivre a l'extérieur 2418538832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre a l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre a l'extérieur   Vivre a l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre a l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre dehors ?
» Un lapin peut vivre dehors ?
» Vivre sur le balcon + problème mange du carton.
» Vivre dans une remise?
» Vivre dehors mais avoir peur de son clapier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties-