| Dur dur de choisir LE foin... | |
|
Auteur | Message |
---|
Carotte Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Dur dur de choisir LE foin... Mar 2 Sep - 22:17 | |
| Bonsoir tout le monde J'ai trouvé ce foin, dit de phléole, ici : http://www.amazon.fr/Foin-Phl%C3%A9oles-Timothy-Care-Beaphar/dp/B004S7U6U0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409688775&sr=8-1&keywords=foin+de+phl%C3%A9ole Quelqu'un le connaîtrait-il ? Et est-il de bonne qualité ? Merci pour vos réponses |
|
| |
Ana89 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mer 3 Sep - 14:37 | |
| Ce foin fait parti des meilleurs foins. Pour ma part je commande sur Optinac : http://www.optinac-shop.com/foins/21-western-timothy-450g.html ça me revient aussi cher que d'acheter des petits paquets de foins en animalerie mais là j'ai un foin d'une qualité exceptionnelle et mes lapins le mangent très bien, j'ai même moins de gâchis ;) Et le carton devrait me durer 6 mois, pour le moment ça fait 3 mois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Lun 15 Sep - 4:46 | |
| Pinou mange du foin de fléole des prés mais de la marque oxbow (western timothy) mais je ne connais pas cette marque. Le oxbow a des longs brins et n'est pas poussiereux |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Jeu 18 Sep - 17:54 | |
| Je viens de recevoir le foin que j'ai commandé, donc celui-ci : http://www.amazon.fr/Foin-Phl%C3%A9oles-Timothy-Care-Beaphar/dp/B004S7U6U0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409688775&sr=8-1&keywords=foin+de+phl%C3%A9ole. A travers le sachet, on voit pas mal de poussière Mais il a l'air bien vert. Ne l'ayant pas encore ouvert, je ne sais pas s'il sent bon et si Balisto l'aime. Mais dès qu'il l'aura goûté, je vous donnerai des nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Ven 19 Sep - 14:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mer 15 Oct - 21:43 | |
| Et bien je ne vous conseille pas ce foin !! Il est très très poussiéreux et pas super vert comme je le pensais. Balisto ne le mange pas vraiment, sauf dans le sac même, et encore... Depuis, j'ai acheté celui que Ana89 me conseillait, et c'est vrai, il est vraiment très bien, Balisto l'aime beaucoup. Et même si c'est une grosse somme à débourser en un coup, il revient moins cher :) Donc on va continuer avec celui-là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Jeu 16 Oct - 0:00 | |
| Oxbow western timothy est aussi le préféré de Pinou ;) Parfois je prends aussi avoine et botanique de la même marque ... les autres il ne veut rien savoir lol |
|
| |
Lullaby382 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mer 7 Jan - 13:06 | |
| Je pensais essayer le foin Western Timothy, mais vu le prix des frais de port : 8€, pour un produit à 6,50€, ce sera sans moi...
Edit : ils le font chez Wanimo, certes, un peu plus cher, mais vu que les frais de ports sont de 4€, c'est plus avantageux de le prendre chez eux. |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mer 7 Jan - 17:31 | |
| Il faut que tu regarde, sur tous les sites il y a les frais de port gratuits à partir d'un certain montant donc ça vaut le coup ;) |
|
| |
Lullaby382 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mer 7 Jan - 18:06 | |
| |
|
| |
Gaturro Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Sam 10 Jan - 13:42 | |
| Coucou tout le monde, Moi pour le foin, j'en ai grâce à des cultivateurs. Comme j'habite dans le Vexin, on a encore des champs. Et c'est meilleure pour le lapin :) C'est du foin qui pourrait être vendu comme bio ! Et mon Gaturro l'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Sam 10 Jan - 20:35 | |
| Ce n'est pas forcément "mieux" mais oui c'est une bonne solution quand on peut le faire ;) à condition de trouver du foin de bonne qualité, ce qui hélas est rare :/ |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Dim 11 Jan - 22:49 | |
| je prend du foin de crau ou du foin de luzerne(c 'est oxb"w qui fais 9A),Maya adore !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Dim 11 Jan - 23:31 | |
| Attention avec la luzerne qui est très riche en calcium, donc à éviter pour les lapins adultes ;) |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Lun 12 Jan - 22:17 | |
| ha je ne savais pas !!
pourtant mon véto est compétent et c 'est lui qui me la conseillé!! |
|
| |
Louise&Julien Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mar 13 Jan - 13:39 | |
| En parlant de luzerne, j'aimerai en donner à Billy mais je ne sais pas trop comment procéder. Es ce que je lui met le foin de luzerne à la place du foin de crau? ou en moitié/moitié? ya t'il des quantités à respecter? Et là il est en transition pour manger des oxbow pour bébé (il y a déjà de la luzerne ds les granulés) donc en donner en plus est-il vraiment nécessaire? merci! ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mar 13 Jan - 14:03 | |
| Ce n'est jamais "nécessaire" de donner de la luzerne, pas de bienfait spécifiques. Si tu en as tu peux lui en donner jusqu'à 6 mois environ, moitié moitié avec du foin de Crau ça semble une bonne idée oui, reste à voir comment il mange ça pour adapter au mieux :) |
|
| |
Louise&Julien Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mar 13 Jan - 16:40 | |
| Si ça n'a pas de bien faits particuliers, pas la peine! Mais je pensais que ça pouvait l'aider à bien grandir!^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... Mar 13 Jan - 19:20 | |
| Non la seule chose pour l'aider a bien grandir c'est un régime équilibré pas trop riche, avec de la verdure et du foin de qualité :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur dur de choisir LE foin... | |
| |
|
| |
| Dur dur de choisir LE foin... | |
|