La castration n'a pas un effet du jour au lendemain déjà, donc il faut attendre plus d'un mois pour que tout les comportements liés aux hormones disparaissent.
Ensuite bah avant tu avais un bébé lapin, maintenant c'est un lapin adolescent :clin d\'oeil:Donc c'est normal qu'il s'affirme plus!
Déjà du coup il sort combien d'heure en moyenne par jour? Quel est la taille de la cage? Peux-tu envisager un enclos ?
A-t-il des jouets, des tissus, des cartons,qu'il peut librement déchirer, gratter?
Le fait de le porter: très rare sont les lapins qui aiment. Pour l'instant abandonne l'idée de le porter, il faut arriver à retrouver une relation apaisée :)
Peut-être que l'opération l'a beaucoup stressé, ou autre chose dans ton environnement que tu ne remarques pas. Mioko a eu une période où il était extrêmement fébrile, stressé, toujours sur le qui vive et le véto m'avait conseillé le Nervosil. C'est un traitement homéopathique contre le stress... Tu peux déjà voir si ça l'apaise (Pour Mioko j'avais noté les progrès en 4 jours :))
Ensuite je suppose que comme il attaque, détruit tout, tu le grondes? Attention à ne pas tomber (malgré l'épuisement compréhensible!) dans un cercle vicieux où toi même tu serais "chiante" pour lui: toujours sur son dos, à dire "non", à vouloir forcer les caresses ect.
Mon premier lapin a eu une longue période très très chiante de ses 5 mois à ses 2 ans je dirais. :huhu:Avec un gros pic entre 5 mois et un an. Il est devenu complétement mature et adorable lorsque j'ai pu sécurisé suffisamment l'appart pour le laisser en liberté même en mon absence. Libre de ses mouvements il avait moins de frustrations et est devenu même un peu trop pépère!
L'idéal serait de sécuriser l'appartement assez sinon pour le laisser toujours libre au moins pour qu'il ait le moins de bêtises possible à faire. Réfléchir aussi à ce qu'il a droit et pas le droit de faire et voir si les interdictions ne sont pas un peu trop sévère. Il faut au maximum limiter les raisons de le gronder :)
Ensuite bah l'éducation par le ventre :huhu:Appelle le pour lui proposer un morceau de fruits, de légumes, un granulé. S'il vient tant mieux sinon tu poses pas loin de toi. Si vraiment il ne veut pas mets toi vers sa gamelle, appelle le, pose la friandise et repars. Bientôt il courra vers toi avant même que tu es fini de dire "Youpii"! Il faut que tu redeviennes quelqu'un de cool et gentil avec qui il est agréable de cohabiter ! Donnes lui du temps, de l'amour, de la patience, du temps encore, repars complétement à zéro s'il faut pour l'apprivoiser.