Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Agressivité   Agressivité EmptyMer 21 Nov - 21:23

Coucou !

Je vous appelle au secours aujourd'hui car Kephren devient insupportable. Il devient de plus en plus agressif depuis la castration. Autant, des fois, c'est du jeu, et joue avec lui. Mais autan,t des fois, c'est de l'agressivité pure & simple !

Comment expliquer ce comportement ? :(

Merci à vous : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyMer 21 Nov - 22:26

Il fait quoi et dans quelles conditions ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 7:33

Il mord et nous saute dessus agressivement dés qu'on est sur son passage, que je le caresse ( des fois, pas tout le temps ), et hier, il était avec moi sur le lit, je venais de le porter, et il essayé de me mordre les parties sensibles extrement violemment.


Et hier, quand j'ai du le récupérer sous le lit de ma mère, il a attaqué plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 13:22

Je me souviens que mon Sweetie peu de temps après la castration était plus agressif aussi (grognement, attaque...), mais ça lui était passé :) Il est castré depuis quand Kephren?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 13:39

il se peut que la castration ai " remonté " ces hormones normalement ca devrait pas tarder a ce calmé ,

Apres j'ai lu que tu "joues " avec lui parce que tu prends pour un jeux , ce que toi tu prends pour un jeu lui il t'avertit , peut etre est tu un peu collant , s'il veut monter sur le lit il le fera tout seul
Pour ce qui est de le prendre sous le lit je dirai que c'est presque prevsible , ton lapin est dans un coin sombre surement a somnolé , tu arrives , le surprend et approche tes mains vers lui , n'oublie pas que dans la nature c'est une proie , donc s'il n'a pas la possibilité de fuir il va tenter d'impressionné !!
Pour le sortir attire le avec de la nourriture se sera plus simple pour toi et moins stressant pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 19:03

Je précise que sous le lit, il n'a pas le droit ( c'est celui de ma mère, dans sa chambre ) et qu'il ne dormais pas du tout. Et il peut fuir de l'autre coté du lit ^^

Oui, je fais avec de la nourriture maintenant.

Et ce que j'ai mis sur FB était vraiment du jeu, il faisait des binkies et tout ^^


Iwok : 20 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 20:33

Sweetie m'avait justement fait la même chose sous un des canapés (endroit interdit) alors qu'il ne me l'avait jamais fais...
ok 20 jours c'est relativement récent je pense qu'il faut attendre encore un peu qu'il se calme x)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 21:07

Les hormones mettent 1 mois à se calmer, cela se calmera sûrement peu à peu :)
En attendant, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 21:18

Merci : )

C'est bizarre, il n'était pas du tout chiant avant la castration : /
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 21:32

j'ai le meme style de probleme avec cachou depuis sa castration je ne le reconnais plus un vrai petit monstre il me fait betises sur betises il detruit certains de mes objets meubles... alors qu'avant l'operation jamais pourtant il est liberté totale mais bon j'ai tjrs droit à mes calins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 21:33

Les betises, moi aussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 21:59

La stérilisation, aussi bénéfique que ce soit pour eux, reste un traumatisme pour leur corps et un bouleversement hormonal. Ce genre de réaction est tout à fait normal, jusqu'à plusieurs semaines après l'opération ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyJeu 22 Nov - 22:32

Ouai moi elle s'est mise a faire pipi sur mon lit depuis la sterilisation ... Alors quelle ne le faisait pas avant ><
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 6:27

Matthieu, je t'ai répondu sur fb et je réitère ce que j'ai dit. En fait, il ne faut pas jouer avec un lapin comme avec un chien et c'est un peu ce que tu as tendance à faire comme j'ai pu le voir sur la vidéo.

En fait, ce que tu prends pour un jeu, Kephren, lui le prends pour une provocation, une invitation à la bagarre. Les lapins se provoquent de cette façon dans la nature pour instaurer une hiérarchie. Si on le fait une fois ça passe mais si c'est systématiquement tous les jours, ça casse. Le lapin ne va plus te voir comme un compagnon ou comme le chef de la garenne mais comme un ennemi potentiel, ce qui déclarera un comportement agressif tous les jours car il ne saura plus où il en est. En fait ton loulou sera toujours sur la défensive avec toi et plutôt que de subir, il attaquera.

Ce que tu fais avec Kephren, je le compare un peu comme si tu avais un copain qui pour te taquiner te donnerais de petites baffes tous les jours dans la figure. Au début, ça te fera marrer, puis ça t'exaspérera et puis tu riposteras car tu en auras vraiment marre.

Maintenant, il faut restaurer une relation de confiance. Plus de jeux brusques, juste des caresses et des moments de tendresse avec lui alors seulement, il se calmera.

Je te parle ainsi car cela fait plus de 30 ans que j'ai des lapins et je pense une bonne connaissance de leur comportement. J'ai eu tendance, à ton âge, à vouloir jouer de cette façon avec ma lapine Sidonie. Au début, elle acceptait, plutôt curieuse et puis je me suis faite gnaker d'une belle façon. J'ai dû réapprendre à l'apprivoiser et puis toute agressivité a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 7:30

J'essaye de comprendre ce que vous racontez pour ne pas faire la même erreur avec Hyolain. Mais je ne sais pas quel jeu il faut éviter ; je ne suis pas sur FB. Vous pouvez me décrire ou me mettre un lien vers la vidéo ?



Par exemple je fais un jeu dans le jardin avec Hyolain : je cours derrière lui en disant ki ki ki ki ki ; il détale en faisant des binkies que je prends pour une démonstration d'amusement. Ensuite il s'arrête pour voir où je suis. Si je parviens à le rattrapper je lui fais une caresse et je lui dit "touché le lapin". S'il arrive à rentrer dans le bureau dont la fenêtre est toujours ouverte, c'est lui qui a gagné. Là j'arrête de le poursuivre.

Par contre si je suis derrière pour l'empêcher d'aller sur la route ou pour lui dire de rentrer, je frappe dans les mains et je dis "avanti". En génénal il obéit et court rentrer mais sans faire de binkies. Parfois il se fait un peu prier mais je dirais que globalement il obéit.

C'est un mauvais jeu ou pas ?



Lorsque Hyolain n'est pas d'accord, il se réfugie derrière le canapé. Je lui dis "vu le lapin" mais je ne tente jamais de le déloger. Il me regarde lorsque je lui dis ça. Au pire, je l'appelle doucement. Mais parfois j'ai l'impression que c'est un jeu car quand je m'en vais, il ressort et revient vers moi. Pour s'enfuir à nouveau derrière le canapé si je recommence à vouloir le toucher ou lui faire un bisou. Par contre, s'il ne me regarde pas quand je dis "vu le lapin", là c'est une fin de non recevoir traduction supposée "fiche moi la paix, je ne suis pas disposé".



Tu en penses quoi Pascaline ? Je sais que tu as une grande expérience des lapins et ce que tu racontes m'apprend souvent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 7:32

Ok pascaline ^^


Je me sens trop mal maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait un truc de mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 7:56

On fait tous des trucs de mal, l'important c'est d'être assez ouvert pour changer. Mais c'est quoi le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 8:33

Kephren a écrit:
Ok pascaline ^^


Je me sens trop mal maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait un truc de mal :s
C'est juste une petite erreur, ne t'en veux pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 10:08

kephren pour ce qui est des erreurs on en a tous fait et on en fera encore y a pas un mois j'ai fais une erreur qui a faillit tuer manaphy , et le coup du chat , j'ai fat une erreur en ne mettant pas le filet , deux erreurs qui auraient pu causer la mort de deux de mes loulous ! Mais le principales ait que tu es accepter ton erreur et que tu la corriges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 10:33

Hermione > A mes yeux ton jeu ne représente pas un problème, enfin en tout cas Kabu est adepte des courses poursuites (enfin moi j'ai juste besoin de lui parler d'une certaine façon/de faire certains bruits ^^) et il n'a jamais été agressifs. Normalement ils ne réagissent en galopant que lorsqu'ils en ont envie ... souvent je vois Kabu préparer le terrain en déplaçant certains trucs, puis il attire mon attention, donc il est demandeur.

Je n'ai pas vu la vidéo non plus, mais vu le parallèle que fait Pascaline, cela m'étonnerait que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 12:36

Merci LHS !

J'attends que Pascaline repasse ou Kephren, rien que par curiosité j'ai envie de savoir le jeu.

Kephren je viens de faire une bêtise : j'ai emmené Hyolain chez le vétérinaire pour rien. Bon on a profité pour lui couper les griffes, parce que j'ai peur de lui faire du mal et manque de pot, c'est le vétérinaire qui l'a fait saigner ! Je m'en veux de lui avoir imposé ça.

Sa blessure à l'oreille avait crouté il faut juste attendre que la croute tombe, et ses bouses chroniques, (une ou deux bouses en plus de crottes normales deux ou trois fois par semaine) je ne sais pas trop quoi faire : le vétérinaire dit qu'il y a quelque chose qui le gène dans son alimentation, mais quoi, on ne sait pas.

Ce n'est pas notre jour à Hyolain et à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 12:38

Tu lui donnes quoi comme alimentation ? Certains légumes racine donnent des crottes molles chez certains lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 12:40

sur la video le maitre de kephren , joué avec un pompon qu'il secouait devant kephren , de coup le lapin s'enervait et donné des coup de pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 13:04

Merci pour m'avoir expliqué le jeu.



Pour le cas de Hyolain je crois que je vais faire un post à part pour ne pas squatter celui-ci.



Pour résumer il a : assez peu de granulés, ceux donnés par le vétérinaire, il les mange mais n'en est pas raide dingue. Des légumes variés, je crois que j'ai donné tous ceux que j'ai pu voir sur la liste de Marguerite. Hyolain est un cinglé de légumes. Il réclame son bout de carotte tous les jours si je ne le lui donne pas avec ses légumes. Il a souvent un petit bout de pomme, il raffole furieusement de tous les fruits. Il a aussi de l'herbe du jardin, sauvage, ou cultivée (orge seigle ray grass anglais) plutôt le week-end car en ce moment je rentre il fait noir je pars pareil et je ne peux pas aller le lui ramasser, mais j'ai l'impression que justement cela lui arrête les crottes molles et de plus il adore. Il a aussi du foin, mais ne cours pas après non plus.



Je fais le nouveau post dans la soirée. Je détaillerai davantage.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyVen 23 Nov - 13:46

Voilà, Quocxley a bien expliqué la vidéo. Et cela c'est de la provocation pour le lapin. En ce qui concerne ton jeu, Hermione, c'est tout différent, je joue de la même façon avec Tommy (on dirait une dingue d'ailleurs, à mon âge !). C'est tout différent en fait. Le lapin est demandeur et ne se sent donc pas agressé.

Matthieu, ne t'en veux pas, tout le monde fait des erreurs, les lapins sont tellement complexes dans leurs relations qu'il faut parfois beaucoup d'expérience pour détecter lorsqu'on va trop loin avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agressivité
» Agressivité
» Agressivité ?
» Hyper agressivité soudaine.
» Agressivite impresionnante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-