Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Calista


Agressivité Empty
MessageSujet: Agressivité   Agressivité EmptyLun 14 Mai - 1:01

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum je vous presente Nala une lapine qui aura 5 ans en septembre ! C’est une lapine qui a son petit caractère et qui est adorable avec mon coinjoint et moi-même mais qui est par contre une vraie terreur avec nos invités quels qu’ils soient ! Cette situation est un peu compliquée à gérer car elle est très agressive envers les personnes qui entrent chez nous (elle vit en semi-liberté, : liberté totale dans l’appartement environ 8-9h par jour, plus les jours de repos ou vacances, et lors de nos absences elle profite d’un grand enclos aménagé dans notre salon avec etage, cachette, carrelage, couverture, jeux, et bien sûr litière et gamelles). Effectivement elle est donc tres agressive envers les « étrangers » même ceux qu’elle est amenée à voir assez régulièrement, elle court vers eux les oreilles couchées, mord s’ils approchent d’elle ou même simplement bougent lorsqu’elle s’approche en courant, grogne ... En général lorsque des gens arrivent nous la laissons dans son enclos pour éviter un maximum de stress mais elle court dans tous les sens et est prête à bondir si quelqu’un avait le malheur de s’approcher .. Et si non la laissons sortir alors elle se transforme en vrai chien de garde, elle empêche les gens de s’approcher des chamnbres, du salon, voire même de nous .. De plus lorsqu’il y a des gens cette aggressivité fait qu’elle ne nous différencie presque plus des « autres » et est capable de nous mordre plus par réaction « panique » à priori.. Voilà cette situation est difficile à gérer car les gens ont réellement peur d’elle et j’ai l’impression qu’én vieillissant la situation s’empire ... En dehors de cela dès que nous sommes tous les trois c’est une lapine adorable qui est très proche de nous, elle est capable de rester 2-3h allongée sur le canapé avec nous, elle aime généralement être au plus près de nous. Je rajouterais qu’elle n’a pas eu ce comportement dès le début, ça a commencé apres que nous l’ayons laissée une semaine chez des amis lorsqu’elle avait à peine 1 an. Cependant c’est une lapine qui marquait beaucoup son territoire étant plus jeune (elle urinait sur les murs), elle a été stérilisée vers ses 6 mois (également pour éviter qu’elle développe un cancer!). Les marquages de territoire ont mis quelques temps à disparaitre ensuite. Désolée pour le pavé, j’oublie peut etre des informations à donner ? Auriez-vous des conseils pour que nous travaillions sur ce problème ? S’il est possible de le régler .. J’ai vraiment la sensation que c’est le stress qui la rend agressive comme cela, j’essaye de toujours faire en sorte qu’elle soit au mieux mais là nous n’y arrivons pas .. Merci pour vos retours ! Une photo de la terreur en prime 😊
Agressivité 15262512
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyLun 14 Mai - 14:33

Le lapin est un animal très territorial, donc là, elle défend son territoire 
Le stress doit en effet empirer les choses.
Pour moi, la meilleure solution serait de la mettre à part, pour son bien, le votre et celui de vos invités.
Si cela la met dans un tel état, autant lui éviter de le vivre.
Pouvez vous la mettre dans une autre pièce ? Sinon, couvrir son enclos d'un tissu..
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Calista


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyLun 14 Mai - 17:06

Merci pour votre réponse.
Dans notre appartement actuel il est difficile d’imaginer un autre emplacement pour son enclos. Nous déménageons en fin d’année et pourrons donc l’isoler un peu plus afin d’éviter ce stress ..
Je me disais qu’il y avait peut être en attendant des pistes de solutions, des points à travailler ... toujours dans l’objectif qu’elle soit au mieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Calista


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyLun 14 Mai - 17:12

Vous nous conseillez donc plutôt de ne pas la laisser sortir lorsqu’il y a du monde chez nous ?
J’avais peur qu’elle associe le fait qu’il y ait des gens au fait qu’elle ne puisse pas sortir ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyLun 14 Mai - 17:53

Vous pouvez essayer un traitement de fond pour la détendre mais en fait ça dépend si vous avez souvent des gens chez vous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Calista


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité EmptyMar 15 Mai - 0:45

Non pas spécialement souvent ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressivité
» Agressivité
» Agressivité ?
» Agressivite impresionnante
» Agressivité ou territorial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-