Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caramel malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Caramel malade    Caramel malade  EmptyDim 8 Juin - 18:15

Voila je vous explique 

J'ai adopté un lapin que j'avais en FA , qui allait tres bien , sauf depuis quelques semaine , il y a une semaine j'ai decidé de l'adopter definitivement , j'ai donc pris rendez vous pour son vaccin en meme temps que tout les autres , sauf qu'au moment de la visite le vétérinaire a refuser de le vacciné car pas en bon etat , en effet il est un peu maigre mais il l'etait deja en arrivant du coup je n'ai pas pensé que c'etait pathologique (je l'ai eu 1 mois en FA ) , et il a plein de pellicule , apres prelevement ca ne montre pas de parasite mais ca n'exclu pas les parasite car etant pas avancé on ne peut pas etre sure 
A son arrivée il etait pas tres sportif mais comme il est handicapé (une patte avant a 90° ) j'ai mis sa molesse sur ce compte d'autant que la proprio chez qui il etait m'a dit qu'il est comme ca 

Alors apres analyse de scelles il a des coccidies , donc il est sous corylap 
Pour les pellicules le veterinaire m'a donné du stronghold a lui mettre dans 10 jours apres quelques jours du traitement du  corylap et a renouveller 15 jours plus tard 

Voila donc maintenant a 3 jours de traitement anti coccidie , mon caramel, est actif bien plus qu'avant ces crottes sont plus grosses , et ca prise d'eau moins importante 

A son arrivée j'ai automatiquement fait le traitement 28jours panacur , je le fait une fois par an a mes lapins et je le fait a tous ceux qui rentre chez moi 

Donc voila je voulais vous faire part de mes inquietudes , j'ai un peu l'impression que les animaux qui rentrent chez moi sont toujours malades a cause de moi car il a vecu chez son ancienne proprio et n'avait pas de probleme et des qu'ils arrivent chez moi ils declarent plein de truc , les princesses (qui viennent du meme endroit que lui ) ont eu une podo , une cheliethielose ,une rhinite infectieuse et j'en passe , Abby qui vient aussi du meme endroit a eu des problemes au yeux j'en vois a peine la fin avec ces yeux , et la maintenant caramel , mais ils declarent toujours tout au moins 2 semaines a 1 mois apres l'arrivée , je vais commencé par croire que c'est de ma faute :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  EmptyDim 8 Juin - 20:07

Peut-être que c'est juste que tu es plus attentive à leurs maladies. Déjà une personne qui se sépare de son lapin dans certains cas c'est qu'elle ne le regarde pas beaucoup. Parce que moi j'en serais malade de les donner. Après ça ils n'ont pas été surveillés, soignés, peut-être mal nourris bref tout ce qu'il faut pour être fragilisés. Alors un lapin, comme ça n'aime pas les changements, de nourriture entres autres, cela suffit pour finir de les détraquer.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  EmptyDim 8 Juin - 20:56

A mon avis la coccidioses ne date pas d'hier et il en présente tous les symptômes. Attention toutefois à tes autres lapins car c'est très contagieux. Il faut tout désinfecter à la vapeur d'eau si possible et tous les traiter préventivement. Idem pour les parasites externes. Caramel est toujours en quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  EmptyDim 8 Juin - 21:04

non caramel n'est plus en quarantaine car d'apres certaine personne , la personne qui me la confié est fiable ,mais il a eu 2semaines d'isolement  mais mes lapins sont tous traité Anticoccidie , et je nettoie tout les jours , et il a pas de contact direct avec les autres lapins donc pas de transmission de crottes ;) 

Et comme j'ai des chats qui entrent et sortent je traite tout mes lapins et cochon d'inde au stronghold chaton

Ca me rassure que tu me dises que ses symptomes sont les coccidies car j'avoue avoir peur que se soit plus grave :/
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  EmptyMar 10 Juin - 20:53

j 'espère que ce n 'est rien de grave!!

je croise les doigts pour que tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  EmptyMar 10 Juin - 21:04

le traitement anti coccidien est terminé normalement je met le stronghold dans 10jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caramel malade  Empty
MessageSujet: Re: Caramel malade    Caramel malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caramel malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malade?
» Biscuit malade : pb de gaz
» Lapinos est malade :(
» Castration de Caramel et Gribouille
» Domino est malade... 3h du mat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-