Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Pipi sur le canapé, liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté EmptySam 29 Mar - 19:43

Bonjour,

Je sais pertinemment que ce sujet a été traité mille fois : ma lapine ne peut pas s'empecher de faire pipi sur ce qui est mou. Mais voilà, énormément de gens sur ce forum ont leur lapins en liberté et j'imagine bien qu'ils ont accès au canapé, alors à moins que comme par hasard tout les lapins en liberté du forum ne soient pas du genre à faire pipi sur le canapé je pense que quelqu'un aura été dans le même cas que moi. Ils sont en liberté dans ma chambre, et j'aimerais beaucoup m'acheter un beau fauteuil au quelque chose comme ça (à savoir que j'ai un lit en hauteur donc pas de problème de pipi sur le lit) mais avec Brownie pas possible. J'imagine bien qu'au moins un d'entre vous a déjà eu un lapin en liberté avec le même problème que ma lapine. Comment avez vous donc réglé le problème ? Comme si c'était un simple problème de propreté (on remet dans le bac régulièrement, etc) ?

Merci d'avance  Pipi sur le canapé, liberté 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté EmptyMar 8 Avr - 18:52

J'ai des lapins en liberté, ils ont souillé le canapé, depuis je leur en interdit l'accès. Depuis que je fais ça, bien qu'ils continuent d'aller dessus quand je ne suis pas dans la pièce, je n'ai plus de soucis. Tu peux opter pour une protection lors de tes absences si c'est un revêtement fragile ou que tu ne pourras pas laver facilement. Mais sinon oui c'est de l'éducation ! D'une façon ou d'une autre : soit tu essayes de régler le soucis en les rendant propre, soit tu interdis carrément l'accès aux endroits "tendancieux". ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté EmptyJeu 24 Avr - 19:21

Bon courage! dit nous si tu réussis à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté EmptyVen 2 Mai - 0:19

Jai le même problème que toi =( le soucis, cest quil est propre le mien, et qu'il ne le fait que sur le lit!! En tout cas si tu trouves une solution, je veux bien que tu me tiennes au courant, ça serrait TRES gentil de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté EmptyVen 2 Mai - 14:49

Je peux pas dir que j'ai trouver la solution. Mais il me semble que les pipis sont moins fréquent si depuis que j'ai mis un tas de tissus dans son coin a coté de la cage ou elle fais quasiment tout ses pipis. Je le lave à l'eau régulièrement. Et aussi pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit sur le lit j'ai mis une bâche plastique recouverte d'une couverture facilement lavable. Du coup chaque fois qu'elle monte je ne l'engueule plus, mais par contre quand elle fait ses besoins la je la descend et je la met sur son tissus... a voir si ça marche... pour l'instant elle apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur le canapé, liberté Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé, liberté   Pipi sur le canapé, liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur le canapé, liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi sur le canapé !!!
» Pipi sur le canapé
» pipi sur canapé,encore,encore et encore!!
» Liberté, liberté quand tu nous tien....
» Liberté la nuit. 10/01/13 première journée de liberté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-