Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pipi sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyDim 15 Juil - 18:41

Bonsoir,

Notre petit lapinou prend une mauvaise habitude il se met à faire pipi sur le canapé. Est-ce un problème de propreté ou de comportement? Nous avons été sur le site de Marguerite et une fiche est dédiée à ce problème. Nous lui avons alors interdit l'accès au canapé depuis hier. Il commence à comprendre et ne tente quasiment plus de monter. Nous allons mettre la housse du canapé au pressing pour retirer toute odeur. Mais notre lapinou pourra t-il remonter sur le canapé tout seul ou cela recommencera t-il? Devrons nous le prendre par même pour le mettre sur le canapé quand nous l'autoriserons? Et à partir de quand? Car nous trouvions ça trop marrant quand il nous rejoignait de lui même sur le canapé mais vu l'état dans lequel il est, il faut limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyDim 15 Juil - 18:54

Il se peut que que ça soit du marquage. Pour mon lapin c'était le cas. A l'époque (il y a 2 mois même pas), nous avions deux canapés, dont un particulièrement apprécié le soir par mon amie pour se reposer tranquillement. Chaque fois où elle s'y installée, il venait à côté, jouer entre ses jambes, sautés etc. jusqu'à ce qu'on mette accidentellement la main dans son urine. On s'est rendu compte que le canapé était l'équivalent du trône du roi, du terrier suprême du roi de la garenne...

J'ai pris la décision de l'opérer. Il avait 2 ans. Son comportement s'est adoucie mais il lui arrive de marquer. Maintenant il n'y a plus ce dit canapé et il a des couvertures que pour lui. Il marque parfois dessus mais c'est moins embêtant à laver et je mets pas la main dedans par accident !

De mon côté je t'inviterai à le castrer, pour beaucoup ça agit sur ces marquages. La véto ayant opérer mon lapin m'avait aussi préciser que ces marquages étaient plus importants chez les lapins au printemps et à l'automne. Les hormones les chatouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyDim 15 Juil - 20:31

le canapé est l'endroit où il y a le plus d'odeur, donc oui je pense aussi que c'est du marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyDim 15 Juil - 21:52

Mes deux lapins faisaient pipi sur le canapé avant, je lavais la housse deux fois par jour, on a du leur en interdire l'acces, maintenant qu'ils sont stérilisés on les a autorisés à remonter et je n'ai plus eu aucun pipi pour le moment (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyLun 16 Juil - 12:58

Ca y est Nouch a compris qu'il ne devait pas monter tout seul sur le canapé! Il monte uniquement quand nous le prenons sur nous. Pour la castration, nous l'envisageons que s'il change de comportement car pour l'instant c'est un amour de pinou!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyLun 17 Sep - 18:15

Ah j'ai eu le meme souci sur mon lit... Donc la castration resoudra le probleme? Et bien c'est pour bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 3 Oct - 15:11

Attention, même après castration, il se peut que le lapin trouve le canapé toujours moelleux pour ses petites fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyMer 3 Oct - 15:43

Bin en fait elle ne le fait plus !! Elle a juste marque son territoire ! Maintenant elle fait la folle dessus =) calinous et tout mais plus de pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyDim 7 Oct - 19:45

Bonsoir !

Ma première des 2 lapines me fait régulièrement pipi sur mon lit et sur le canapé bizarre c'est une fille .... !!

Et la deuxième quand elle est propre elle ne fait que sa caisses !!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyLun 8 Oct - 13:37

Certains lapins adorent faire pipi sur les surfaces moelleuses, même quand ils sont stérilisés. Il faut donc leur interdire l'accès aux canapés, lits, coussins, etc.

Comme tes lapines ne sont stérilisées il se peut aussi qu'elles marquent leur territoire sur des surfaces qui retienne ton odeur. Pour éviter cela la seule solution c'est la stérilisation. L'opération leur permettra d'être propres et en bonne santé (80% des lapines de plus de 3 ans déclarent un cancer de l'utérus qui peut entraîner leur mort).
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyLun 8 Oct - 19:40

+1 avec linette j'ai le meme soucis avec cachou depuis son adolescence du coup je bloque l'acces du canapé comme je peu puisqu'il vit en liberté totale. vivement qu'il soit castré ;) car c'est son seul defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptySam 3 Nov - 12:08

Moi il me mène la vie dur en ce moment ! xD

Il y a trois jours, je l'ai mis en liberté 24h/24h. Tout ce pasait super bien. Il est d'un coups devenu super affectueux, il me suit partout, il me laisse le porter... bref que du bonheur.
Jusqu'a hier matin. Il m'a fait une énorme pissouille sur mon lit, même avec des petites crottes.

Donc en fait, il s'agit pour mon cas, d'un marquage de territoir (même si j'ai pas trop compris les crottes mais bon... d'autant plus que maintenant il vient me réclameer des caresse !). Du coup maintenant je lui interdis carrément le lit. Le problème c'est qu'il crois que c'est un jeux !

Il monte, je dis "NON" et je prends pour le poser par terre. Monsieur me regarde deux minutes, puis il remonte. Alors je recommence, je le gronde, je le fais descendre. Il me regarde et il recommence ! On a "jouer" comme ça penant au moin 5 bonne minutes. Sauf que moi je trouve pas cela drôle du tout de changer mes draps tous les jours. xD

Enfin vous pensez qu'il finira par comprendre qu'il ne faut pas monter dessus et qu'il s'agit de MON thrône ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptySam 3 Nov - 12:16

Les crottes c'est normal, les lapins marquent aussi avec des crottes (et tant mieux c'est plus facile à ramasser).

Oui il finira par comprendre et surtout à en avoir quelque chose à faire. ^^ Car ils comprennent vite, c'est pas ça le souci, c'est qu'ils sont têtus. :D

En attendant je ne peux que te conseiller de mettre un tissu enduit ou autre truc imperméable sur ton lit.

Cependant, s'il est en liberté H24, il va profiter des moments où tu n'es pas là pour le faire, donc tant que ce souci n'est pas réglé, une semi-liberté serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptySam 3 Nov - 15:50

Merci !
Oui du coups maintenant il ne sort de sa cage que quand je suis dans la chambre. La nuit c'est à clef !
Bonne idée, je vais voir si je trouve un genre de "toile cirée" (une nappe par exemple) pour la mettre sur mon lit.

Têtue ça oui ! Un vrai têtue ce Rimbaud, il n'en fait qu'a sa grosse tête (et à son ventre !). xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyJeu 24 Avr - 19:16

On a le même problème. On a Zaïka depuis 3 jours. Mais elle est vraiment très jeune pour le marquage non? Jutse 1 mois et demi (je sais c'est pas le mieux, mais on à pas choisis) Pipi sur le canapé 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyJeu 24 Avr - 19:42

lul' a écrit:
On a le même problème. On a Zaïka depuis 3 jours. Mais elle est vraiment très jeune pour le marquage non? Jutse 1 mois et demi (je sais c'est pas le mieux, mais on à pas choisis) Pipi sur le canapé 557091172

Avant de participer à l'ensemble du forum, merci de passer par la case présentation.  Pipi sur le canapé 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé EmptyVen 25 Avr - 9:46

Ah donc c'est sa date de naissance ! 

Heureusement que tu n'as encore écrit que quatre posts... car il faut rechercher dans tout le forum pour bien te guider. Vraiment crée ton propre fil ! Et n'oublie pas de te présenter comme il est demandé sur ce forum. 

Donc non ce n'est pas du marquage alors ! C'est un jeune lapin à éduquer !

Donc tu t'en tiens seulement à ce que je t'ai mis dans le mp d'hier au non et faire descendre du lit, placer le lapin dans sa litière. Tiens au passage tu pourras nous raconter comment il est installé. Il en a une de litière ? Où ? 

Certains lapins font systématiquement pipi sur les surfaces molles. Si le tiens est comme cela il ne saura pas se retenir et la seule solution alors sera d'interdire lit et canapé ! 

Je te conseille de lire en détail tout ce site : http://comportementdulapin.com/ ; il est excellent pour tout ce qui est comportement. 

Et celui-ci, plus axé sur la santé, excellent également : http://www.margueritecie.com/index.php

Et bien sûr toutes les fiches de ce forum : https://leforumdulapin.superforum.fr/f24-fiches-lapins



Pour se présenter c'est là ! https://leforumdulapin.superforum.fr/f2-presentations-des-petits-nouveaux et mets nous une photo de ton lapinet si tu peux ! Elle sera bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé   Pipi sur le canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pipi sur le canapé !!!
» Pipi sur le canapé, liberté
» pipi sur canapé,encore,encore et encore!!
» pipi !!!!
» Besoins sur le canapé et le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-