Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Femelle/Mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jelly
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jelly


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 16:15

Bonjour le fofo !

Il faut que je me décide, un mâle? une femelle? Je n'ai pas de préférence particulière, seulement y'a t'il des différences entre deux mis à part le frais de l'opération?
Même si je ne pense pas qu'il y est une réel différence, j'aime quand même me renseigner afin de me permettre soit de me décider soit de ne toujours pas avoir de préférence ;)

La seule chose qui m'aide pour le moment ce sont les prénoms, pour une femelle j'ai deux idées et pour le mâle encore aucunes idées.

Merci  Femelle/Mâle 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 19:04

Au niveau du comportement la femelle est plus territoriale mais apres sterilisation il n'y a plus de souci , sinon je pense qu'il vaut mieux fonctionner au coup de coeur , celui qui te fera palpiter le coeur quand tu le verra , celui dont tu te vois vivre avec lui
Si tu n'a pas de contrainte du choix du sexe je te conseille le coup de coeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jelly


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 19:23

D'accord merci ;) pas plus d'affection de l'un ou de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 19:29

non je n'ai pas remarqué que l'un etait plus affectueux que l'autre Femelle/Mâle 2782436411  ca dependra de toi aussi si tu t'en occupes , et de son tempéramment aussi , des fois ils sont affectueux des fois non , mais se sont des lapins donc attend toi plus a avoir un lapin qui fait sa vie plutot qu'a un petit toutou , meme si les lapins petits toutou il y en a  Femelle/Mâle 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 20:09

Mâle ou femelle n'influencera pas le caractère du lapin, tout deux pouvant être aussi affectueux l'un que l'autre ^^
Le moment "pénible" c'est le mâle, c'est avant la castration : pipi partout, crottes n'importe où (mais grosse préférence pour les lits....) alors que mon lapin avait toujours été propre, et j'en passe....
Pour les femelles, je ne sais pas trop, ma petite lapine Piwi n'ayant que 2 mois.

Après, comme tu l'as souligné dans ton topic, le coût de la castration / stérilisation est loin d'être le même, à toit de voir si tu es prête à assumer les frais d'opération.


Sinon, comme quocxley   l'a expliqué, je pense que le mieux est de te fier à ton intuition :
Attends d'avoir un coup de coeur , et tu feras le bon choix Femelle/Mâle 2782436411 .
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lenou93


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 20:41

Si jamais tu penses être amenée à adopter un deuxième lapin par la suite pour tenir compagnie à ton premier, choisis un mâle pour ton premier lapin. Ils sont moins territoriaux que les femelles.

Après, si tu comptes laisser ton lapin seul, ne te pose pas de barrière pour le sexe.  Femelle/Mâle 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 20:44

ah ben la je ne suis pas d'accord , j'ai des femelles bien plus sympathique que certains de mes males ca depend encore du temperamment du lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 20:50

Mâle ou femelle c'est pareil.
Les deux peuvent être territoriaux ou pas, les deux font du marquage à "l'adolescence"...
C'est une question de caractère individuel, pas de sexe, donc là oui tu peux fonctionner au coup de coeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Jelly
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Jelly


Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle EmptyMar 2 Juin - 22:11

Merci à tous pour vos réponses, je marcherai donc au coup de coeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle/Mâle Empty
MessageSujet: Re: Femelle/Mâle   Femelle/Mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle/Mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mâle ou Femelle ?
» mâle ou femelle ?
» Le mâle et la femelle !
» Mâle? Femelle?
» Mâle ou femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-