Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 inhalations peuvent empirer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 18:28

Est-ce que vous pensez que dans certains cas les inhalations peuvent "empirer" ?
car je remarque que quand je fais des inhalation à mon pimpin il est moins bien après
si je les espaces je trouve qu'il respire mieux .. c'est curieux quand même !!
je me pose des questions !!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 18:32

Tu les fais avec quoi les inahlations ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 19:02

Même question que Quocxley. A base de quoi sont ces inhalations ? Combien de temps durent-elles ? Combien de fois par jour dois-tu en faire ?

Curieusement, je me pose parfois la même question que toi. Il y a des fois où les inhalations soulagent très fort Tommy et des fois où elles semblent aggraver sa pathologie. Le vétérinaire m'a répondu que c'était le fait que cela fluidifiait les sécrétions et le faisait évacuer le pus. En quoi te semble-t-il qu'il y a aggravation ?

Bon maintenant, il faut savoir qu'il faut faire très attention à la composition des produits à inhaler en sachant que certains sont toxiques pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 19:24

du perubore inhalation
il m'a dit 2 à 3 fois par jour il m'a dit de le faire 15 à 20 minutes..
quand je lui fait même s'il parait bouché il est "sec" après il est trempé du nez et en plus de se mettre à éternuer éternuer il tousse ! je trouve qu'il a vraiment pas l'air bien après parfois et semble bien moins bien respirer ...mais c'est vrai qu'il a sorti des sécrétions après ...mais  je ne sais plus quoi penser !

j'ai envie de les espacer plus pour voir ...

quand je dis après ça commencé à sembler pas aller 30 minutes à peu près après

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 20:59

Le pérubore est sans aucun danger pour les lapins. Je pense que ton loulou expectore le pus qui lui encombre les narines, c'est un bien et c'est tant mieux. C'est cela qui te fait penser qu'il y a aggravation. Pour Tommy c'est pareil et je t'avoue qu'au début, je flippais vraiment.

Dans quelles conditions fais-tu les inhalations (à l'aide d'un nébuliseur, avec un bol d'eau chaude) ? Mets-tu ton petit lapin dans une cage de transport recouverte d'un drap de bain ?


Dernière édition par pascaline le Ven 14 Mar - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyJeu 13 Mar - 22:12

oui comme ça avec un bol d'eau chaude et du perubore dedans
il m'avais dit de prendre en pharmacie perubore comprimé et de mettre 4 cachets mais en cachet ça n'existe plus donc j'ai pris en capsule mais comme la posologie était plus basse dessus j'ai mis 2 capsules et maintenant j'en mets qu'une par peur ... je sais plus si c'est bien ou pas ...
ce qui est bizarre c'est que si je lui en fais une le soir plus tard toute la nuit il tousse et éternue si je la fais pas non ... alors je me pose quand même de sérieuses questions
et tout comme toi ça m'a fait vraiment peur aussi ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 2:53

titi30 a écrit:
Est-ce que vous pensez que dans certains cas les inhalations peuvent "empirer" ?
car je remarque que quand je fais des inhalation à mon pimpin il est moins bien après
si je les espaces je trouve qu'il respire mieux .. c'est curieux quand même !!
je me pose des questions !!


Oui ça arrive ! C'est normal, le vétérinaire m'a toujours prévenue qu'il pouvait me sembler que le lapin ou le furet respire encore moins bien ! Non seulement parce que ça fait couler, mais aussi parce que ça peut irriter/assécher les voies respiratoires, surtout le Pérubore...
Du coup je choisis souvent de seulement nébuliser avec du sérum phy 10 minutes 3 fois par jour (mon gros loulou est un fan, j'ai des photos de lui avec le nez collé au tuyau...) alors qu'on m'a prescrit Pérubore, F10 ou Gomenol mais que ça se passait mal :(, mais bon tout dépend de l'animal, de ce dont il a besoin, et de ce qu'il supporte bien, de ce qui l'aide ou non !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 6:21

Nuki a raison. Si continues à remarquer une dégradation à ce point, il faut contacter le vétérinaire. Je rejoins Nuki, rien de tel que des nébulisations avec du sérum physiologique car tous les médicaments peuvent provoquer des intolérances (je les ai tous eus également : F10, Goménol pour le moment, pérubore et encore un autre dont nom m'échappe). Par contre, vu les problèmes respiratoires de ton lapin, je te conseille d'investir dans un nébuliseur. Pour info, j'ai payé le mien en pharmacie et qui est d'excellente qualité 50 euros. C'est beaucoup plus efficace qu'un bol d'eau chaude et absolument indispensable pour faire des inhalations de sérum physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 10:55

merci pour vos infos
pour le sérum phy il faut mettre beaucoup parce que un bol comment je fais ?
le nébuliseur je ne vois pas du tout ce que c'est ..je vais essayer de me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 10:56

ça se vend en grande bouteille ??
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 12:03

ah super Pascaline je crois que je vais m'en commander un a la pharmacie , parce qu'avec tout mon petit monde investir dans sa est une bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 14:42

Pascaline comment procède-t-on avec le serum physio et un bol en attendant ?
et avec un nébuliseur ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 18:11

Le sérum phy en bol, ça ne va pas le faire, tu vas dépenser une fortune. Par contre dans un nébuliseur, tu mets juste 3 ml de sérum et tu en as pour une demi-heure d'inhalations. Si tu ne veux pas investir dans ce matériel de suite, sache que presque toutes les pharmacies en louent. Je payais 0,70 euro par jour de location avec une caution de 25 euros (que je ne payais pas car la pharmacienne me connaît que trop bien hélas et me fait confiance). Donc quand tu réfléchis, lorsque tu as un lapin avec des problèmes respiratoires, l'achat d'un nébuliseur est vite amorti.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 18:13

titi30 a écrit:
ça se vend en grande bouteille ??

Tu as plusieurs conditionnements mais en général le plus grand, c'est 250 ml. Par contre des vétérinaires peuvent te vendre des pochettes qui font un litre mais je ne pense pas que tu puisses trouver ces pochettes en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 19:54

alors j'ai pas assez de serum phy mais j'ai fait en fait qu'avec de l'eau chaude que j'avais fait bouillir avant mais que j'ai mis chaude pas bouillante (pour pas que ça l'agresse .. comme avec le perubore d'ailleurs) .... c'est un peu système D  mais je trouve que ça va un peu mieux ..enfin je vais pas dire ça trop vite car en général ça va bien ça va pas bien .. et vice versa .. 
je vais voir si je loue ou achète la semaine prochaine cet appareil . mais effectivement ça a l'air mieux en l'achetant à 50 euros ... :)

en plus je l'ai trouvé plus "gai" cet après midi mon pimpin .. je vais pas m'emballer trop vite mais je l'ai trouvé mieux aujourd'hui ...

merci pour toutes ces infos :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 20:32

Attention pour que ce soit efficace donc que cela liquéfie les sécrétions nasales, il faut que l'eau dégage de la vapeur donc qu'elle soit bouillante sinon ça ne sert à rien. Il faut mettre le lapin dans une cage de transport fermée et mettre le bol près de la grille de façon à ce que ton lapin ne se brûle pas. Tu recouvre "le tout" avec une grande serviette de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 21:10

J'ai une bonne adresse pour un nébuliseur adapté, costaud, particules à 5 microns, c'est celui que j'ai acheté (ma furette fait des allergies respiratoires) :
http://www.equipmedical.com/p-aerosol-nebuliseur-omron-compair-pro-c29-p26.html

C'est le même qui est utilisé au centre hospitalier vétérinaire pour les hospitalisations. Ma vétérinaire m'avait conseillé de l'acheter de suite car chez ma furette c'est chronique. J'en avais loué un en pharmacie avant pour mon gros loulou, mais il devait dater de la guerre, vous auriez vu ce truc ^^.
Pour ceux que ça tente, si vous ne voulez pas chercher des heures et tomber sur un matériel hasardeux, n'hésitez pas !


Si vous voulez voir mon gros loulou en train de profiter, ça doit avoir un effet apaisant également (c'est juste du sérum phy que vous voyez), car il s'endormait le nez au tuyau... :


Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyVen 14 Mar - 23:03

LOL, Nuki, c'est presqu'une lance de pompier  inhalations peuvent empirer ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptySam 15 Mar - 0:41

lol il a l'air d'aimer ça !! :)

Pascaline oui elle est bouillante mais pas à gros bouillon non plus car le véto m'a dit que si c'était trop bouillant ça peut être très agressif ..
non ?
là ce soir il a éternué et des jets blancs et il tousse aussi ..
tommy tousse aussi des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptySam 15 Mar - 1:23

Non, il ne tousse pas (je touche du bois). Par contre si ton loulou tousse, il serait judicieux de faire une radio des poumons. J'ai peur que sa rhinite ne soit tombée sur les poumons auquel cas, il faudrait peut-être combiner plusieurs antibiotiques et donner un mucolytique soit en inhalation, soit en injection, soit par la bouche.

Oui, pour les inhalations, il faut juste que ça dégage de la vapeur sinon ça ne sert à rien et c'est la raison pour laquelle, il faudrait absolument un nébuliseur.

Peux-tu me rappeler son traitement svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyDim 16 Mar - 11:57

il tousse depuis le début mais attention quand je dis il tousse c'est une deux  fois tous les 3 jours ... il tousse pas tout le temps ... et c'est vrai que les inhalations ont tendance à le faire tousser .
Le véto a écouté deux fois ses poumons la dernière fois aussi et a bien dit que ça s’arrêtait à la sphère orl
là son nez semble débouché mais il éternue plus je trouve il a des période de quintes d'éternuements plus qu'avant quand il avait le nez bien bouché.... c'est curieux ou non ?
j'ai fait que les inhalations à l'eau bouillante plus de perubore
le traitement c'est metacam pendant 5 jours qu'il m'a dit de faire un jour de plus donc 6 jours mais ça s'arrétait hier et le doxyval 20 pendant au début il m'a dit 7 jours et là il m'a dit de prolongé de 12 à 15 jours (ça fait pas trop Pasacaline 15 jours de Doxyval 20 ? je ne me rappelle plus ce que tu m'en as dit ?) .. il m'a dit 12 à 15 jours en fonction de son état là je serai à 10 jours aujourd’hui  enfin je le donne le soir ...
tu peux me redire pour le doxyval STP ? merci
je lui donne du rongeur digest je compte le continuer 3/4 jours après l'arrêt de l'antitio qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour votre soutien et vos infos précieuses pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyDim 16 Mar - 14:04

Pas de problème pour continuer l'antibiotique et le métacam. Il y a des lapins qui restent des mois sous antibiotiques et métacam, c'est le cas de Tommy. Par contre, il faut bien donner le rongeur digest même plus longtemps après l'arrêt de la médication. Le rongeur digest est un prébiotique, ce n'est pas un médicament, il n'y a aucun danger à en donner sur un très long terme.

N'empêche qu'il faudrait quand même que le vétérinaire revoit ton lapin car il se peut que l'antibiotique ne soit pas adapté et que de ce fait l'infection tombe sur les voies respiratoires inférieures. Ce n'est pas très professionnel de la part du véto de ne pas demander à revoir ton loulou alors que tu te plains qu'il n'y a pas ou peu d'amélioration dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyMar 18 Mar - 14:23

mais il l'avait revu en fin de semaine dernière Pascaline ;) j'ai bien demandé pour les poumons il a bien dit que tout était ok et arrêté à la sphère orl ...
le nez n'est pratiquement plus bouché (mais ça siffle le nez parfois) mais par contre il  a plus de quintes d'éternuements ..c 'est curieux ou pas ?
ce matin il avait qq crottes molles ... oalalalla dur dur tout ça !! :(

par contre je commence à me demander si le fenouil est bien toléré par tous les lapins car j'en ai donné un peu plus ces jours ci à mon pimpin et ce matin crottes molles .. vous avez déjà eu des soucis avec fenouil vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyMar 18 Mar - 17:08

J'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que le fenouil provoquait des crottes molles chez certains lapins, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? EmptyMar 18 Mar - 19:15

ok merci c'est bien ce que je pensais mais comme ça n'était pas noté sur m et cie et c je commençais à douter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inhalations peuvent empirer ? Empty
MessageSujet: Re: inhalations peuvent empirer ?   inhalations peuvent empirer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

inhalations peuvent empirer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les lapins peuvent-ils attraper nos maldies?
» Repertoire des Personnes Qui Peuvent Garder
» Articles qui peuvent servir de jeux ?
» Les lapins peuvent-ils perdre leurs griffes?
» de nouveau crotte molles chroniques help légumes qui peuvent "activer" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-