Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question avant reproduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 27 Nov - 15:09

Bonjour,
Alors voilà, je vous avez dis que j'allais faire stériliser ma lapine, mais voilà par manque d'argent, ma maman ne peux pas avant l'année prochaine. Bon la n'est pas la question, ma miss me fais des grossesses nerveuse et fait des nids, comme si elle avait des petits. Elle en est rendue à sa 3 éme grossesses nerveuses et son 3éme nids en 2 mois ! Donc déjà hier j'avais dit qu'elle ferais un nid car elle c'est mis à gratter dans sa cage pour avoir de la paille fraiche, et elle m'a empêcher de dormir toute la nuits Question avant reproduction. 4056495918   (résultat je me suis endormis en cours Question avant reproduction. 3900855282 ) donc je l'ai changer aujourd'hui pour qu'elle puisse avoir de la paille propre pour faire son nid (la elle est entrain de le faire). Ma mère dis que pour que sa s'arrête on vas la mettre avec le mâle de mon amie (qui es un lapin tête de lion lui aussi mais albinos et moi c'est une lapine tête de lion découper (on pense) de lapin d'élevage donc elle est beaucoup plus grosse qu'un lapin nain normale), pour qu'elle arrête les grosses nerveuse jusqu’à ce que on puisse la faire stériliser. Pour les petits une fois sevré nous allons le DONNER (pas vendre, donner Question avant reproduction. 2782436411 ). Alors ma maman c'est déjà occuper d'une lapine trouvée au bord de la route pleine, donc elle sais comment sa ce passe, mais les questions sont pour moi, car si jamais elle dois faire ces petits alors que je suis toute seul je préfère être préparé. Voilà mes quelques questions :
Au bout de combien jours de gestations une lapine met bas ?
Comment serai-je quand elle vas faire ces bébés?
Dois-je l'aidée si elle rencontre des difficulté a faire sortir un lapereau ? Si oui, comment ?
Une fois qu'elle aura fait ces petits, dois-je lui changer son régime alimentaire ?
Dois-je lui donner plus de croquettes ou moins ?
Quels fruits/légumes puis-je lui donné? Les quels sont déconseillez ?
Quels conseilles me donné vous pour assuré à ma Kiara un bon déroulement de gestion ?
Voilà c'est tout pour le moment. Merci pour vos réponses à l’avance.
PS : Rien est encore fait, elle n'est pas encore gestante et n'a pas encore vu le mal de mon amie prénommé Pinou.
PPS : Je m'assurerait que les Lapereaux soit placer dans une famille apte à les accueillir et peut-être en proposerais-je sur ce forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 27 Nov - 15:28

Une portée avec tout ce que ça peut coûter, ça va vous revenir plus qu'une stérilisation.
Et je pense pas que ça supprime les grossesses nerveuses suivantes, donc je sais pas ce que vous aller y gagner, concrètement...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 27 Nov - 16:29

non ca va etre pire si elle est reproduite et si en plus pas de sterilisation avant l'année prochaine si tu la fait reproduire ta lapine sera morte d'une tumeur a l'uterus avant la sterilisation .
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 27 Nov - 16:32

Je suis du même avis que Nuki et Quocxley, je ne pense pas que sa réduise les grossesses nerveuses. Et second problème ta lapine et le lapin de ton ami vont déprimé après car ils auront été ensemble et ne le seront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 27 Nov - 18:00

Je suis d'accord avec les autres également...
La faire se reproduire ne va faire qu'aggraver son comportement.
En plus de ça, en la faisant se reproduire tu augmente de risque de cancer, tu prend le risque de faire mourir ta lapine s'il y a des complications, et tu participe indirectement et sans le vouloir au surnombre et donc à l'abandon des lapins :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMar 16 Sep - 15:41

Anardile a écrit:
Je suis d'accord avec les autres également...
La faire se reproduire ne va faire qu'aggraver son comportement.
En plus de ça, en la faisant se reproduire tu augmente de risque de cancer, tu prend le risque de faire mourir ta lapine s'il y a des complications, et tu participe indirectement et sans le vouloir au surnombre et donc à l'abandon des lapins :/


Je suis tout à fait d'accord, et de plus si tu donnes les lapereaux, que vont-ils devenir ? 
Il y à beaucoup de gens malhonnêtes qui prennent les lapereaux et les donnent à manger aux serpents. Ta lapine aura toujours des grossesses nerveuses et quand elle n'aura plus ses petits avec elle, elle va déprimée et se sentir seule, elle peut même devenir agressive parce qu'ils ne sont plus là. Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Anardile.. C'est fragile un lapin, elle peut mourir durant l'accouchement si rien ne se passe comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMar 16 Sep - 16:23

Merci de ne pas remonter de vieux sujet, certes on ne sait pas si cette personne a fait faire des petits a sa lapine mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMar 16 Sep - 18:00

+1 avec tout le monde. Il vaut mieux que vous économisiez pour la faire stériliser, plutôt que de lui faire faire une portée.
En plus ça lui fera du bien.
Certains véto acceptent le paiement en plusieurs fois  Question avant reproduction. 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 17 Sep - 18:30

Je n'avais pas vu que c'était un vieux sujet , j'ai un peu de mal avec ça et les dates 
Je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 17 Sep - 19:57

lol j'avais pas vu non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. EmptyMer 17 Sep - 20:03

Je vais investir dans une paire de lunettes! 

Question avant reproduction. 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question avant reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Question avant reproduction.   Question avant reproduction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question avant reproduction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reproduction : notre philosophie
» reproduction difficile
» Reproduction Judicieuse?
» reproduction de ma lapine avec un lapin bélier
» La section reproduction en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-