Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction Judicieuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:10

:bonjourlapinbl

Je suis en train de réfléchir à faire reproduire une fois avant sa stérélisation (à 8mois) pour une raison bien précise.
Ceci n'est absolument pas encore fait, je demande juste un avis extérieur qui peut conseiller, et non des insultes me traitant d'iresponsable, merci ; Reproduction Judicieuse? 2782436411

Plusieurs de mes copines souhaiterait avoir un lapin (je leur est refilée le virus xD). Je leur est conseillé un de SPA ou d'assoc' mais je sais très bien qu'elle ne m'écoute pas Reproduction Judicieuse? 557091172 Et je ne veux pas qu'elle adopte en animalerie...

Merci de vos réponses futures.

Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:13

Les parents de tes copines sont d'accord pour avoir un lapin? prendre les frais d'installation et de nourritures en charge? Et surtout prendre les frais véto : vaccin et stérilisation et autres frais plus élevés en cas d'urgence??
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:15

Oui, je les ai moi-même appelée ou entre-vue pour leur exposer les soins et le coût, qui peut devenir aussi élevé qu'un chien! Certains vont encore réfléchir, ce que j'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:22

Et tes parents à toi son d'accord pour payer les frais véto si jamais ça se passe mal?

De toute façon, vu d'où provienne tes lapins et je suppose que la reproduction se passera entre Bouille (bélier venant d'animalerie) et Badaboum (OD, issu de lapins venant de ferme et d'animalerie). Croisement qui n'est pas bon de faire car leur ascendance est inconnu et peuvent révéler des tares génétiques qui si le lapin survit peut revenir très cher en frais véto (notamment en cas de malocclusion).
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:38

Donc tu me déconseilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:39

Au vu de la situation, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:51

D'accord, merci d'avoir répondue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:55

Pareil que Noiset, vu les races de tes lapins, et leur provenance, tu avance en aveugle.
Puis faire prendre des risques comme ça à ta lapine et lui faire subir ça pour faire plaisir à tes copines, c'est à toi de voir, mais moi ça me ferait peur, et mal au cœur pour elle.
De plus, tes copines ne veulent pas t'écouter concernant les assoc', les risques des lapins d'animaleries, etc, alors est-ce qu'elles sont vraiment conscientes de la responsabilité que c'est que d'avoir un lapin?
Et puis, Tu sais toi-mêmel y a déjà tellement de petits lapins sur Leboncoin qui cherchent une famille, tu pourrais plutôt les aider à chercher de ce côté là et faire le tri pour elles des sérieux/pas sérieux. Si elles ne comprennent pas ça, je doute de leur motivation/sérieux pour subvenir au besoin de leur éventuel futur lapin. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 13:59

+1, méfie-toi de "l'effet de mode".
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 14:09

Quand je dis merci de ma reponse je sous-entendais que je suivait son conseil, mais c'est vrai que je me suis mal exprimée ;) Je suis totalement d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 14:13

J'avais compris mais je rebondissais sur ce que disait Célia, sur le fait de les aider à chercher un lapin sur le bon coin ou en élevage. Avant, il faut être sûr qu'elle en veuille vraiment un (avec toutes les responsabilités et frais que ça implique) et non pas "pour faire comme les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 14:24

Y'en a une qui est sûre, elle a de gros problèmes familiaux et personnel (3 personnes de son entourage qu'elle à retrouvée pendu) ses parents qui se séparent, elle va changer de collèges.. Elle ne peut compter que sur ses animaux, et elle à eu il y a plusieurs années un lapin nain ;) Je la connais bien, elle est dingue de ses chats (2) et de son chien (1).
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? EmptyMer 27 Juin - 21:53

Conseille leur peut être des élevages proches, que tu lui choisira pour être sur qu'elles ne se fasse avoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction Judicieuse? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Judicieuse?   Reproduction Judicieuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction Judicieuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question avant reproduction.
» reproduction difficile
» besoins d'arguments CONTRE la reproduction
» Reproduction : notre philosophie
» Reproduction ,alimentation ,cage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-