Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Torhu a rejoint Georgy et Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 1:57

Y a rien qui soit sans effet secondaire, y compris la nourriture :/. Les glucides fatiguent le pancréas, les protéines fatiguent le foie et les reins, les graisses fatiguent le foie... Et c'est bien simpliste encore ce que je raconte :/.
Faut toujours regarder ce qu'on donne par rapport à la pathologie. Les vitamines des compléments posent rarement un problème, les minéraux sont plus à risques. Le phosphore, le rapport phosphore et calcium par exemple y a rien de pire pour un insuffisant rénal, et le cuivre, le rapport zinc/cuivre ça peut démonter un insuffisant hépatique... Pour les médicaments c'est pire. Et quand y a plein de pathologies cumulées, même les professionnels de santé passent parfois à côté :/. Faut toujours lire les composants et les notices, regarder les adjuvants, et aussi la voie d'élimination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 8:42

Oui Nuki, tu as raison. Tout est nocif, dans l'excès et quand c'est mal utilisé; aussi bien pour nous que pour les animaux.

Pascaline, sorry je ne voulais pas t'inquiéter. Si cela peut te rassurer, la standardiste a dit à une cliente au téléphone de donner du tonivit sur les conseils d'un vétérinaire, je ne sais pas pour quel animal par contre.

Je reprends ce que le véto a dit (et le Dr T aussi me l'avait dit quand elle m'a prescrit les mêmes vitamines pour Myrtille), pour les vitamines genre tonivit, si tu en donnes "trop" à un lapin qui n'a pas de carences, ce n'est pas bon car il y aura surdosage de vitamines (c'est comme pour nous). Une cure de quelques jours n'est pas nocive a dit le Dr T.
Les précurseurs, eux, apportent tout ce dont le lapin a besoin pour fabriquer les vitamines, donc c'est toujours le lapin qui les fabrique, il n'y a pas d'apport de vitamines à proprement parler, donc pas de surdosage. Et donc, on peut en donner tous les jours à raison de 0,3ml à 0,6ml par kilo de poids. Faut réchauffer au bain-marie en faisant attention de ne pas dépasser une certaine température (indiquer sur la bouteille) pour ne pas détruire les précurseurs. Le produit c'est du "sunshine factor". C'est pour les oiseaux à la base.

N'hésite pas à en parler à ton vétérinaire. Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 14:02

On l'utilise aussi pour les furets, c'est le meilleur, et en plus c'est hyper gras, c'est de l'huile de palme, les furets adorent les huiles. Si t'as la petite bouteille, en la gardant dans les mains un petit moment normalement ça suffit à la chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 14:37

Merci pour le truc Nuki, ce sera plus pratique ainsi.

L'huile de palme est bonne pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 23:44

Les vitamines liposolubles (ADEK) servent à beaucoup de choses, je pourrais pas tout t'énumérer. Les Oméga3/6 pareil, ils boostent le fonctionnement cérébral et cardiovasculaire, diminuent l'inflammation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 5:00

J'en ai à la maison, je n'ai jamais osé l'utiliser la date de péremption est loin d'être dépassée. Je vais sonner à la clinique demain afin de voir si c'est bon dans le cas de Tommy, il est tout maigrichon le pauvre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 19:40

Je suis allée pour la visite de contrôle à Lille. Il a fait une radio de contrôle. Son estomac est toujours très dilaté, moins évidemment par rapport à la radio d'avant son hospitalisation. Elle a un peu mal au toucher. Je dois ajouter un autre médicament et doubler la dose de polysilane + panacur + anticoccidien. L'antidouleur, le gavage et l'injection d'eau sous-cutanée, c'est au besoin; à moi de voir en fonction de son état. Le Dr G a dit qu'il fallait du temps pour que tout redevienne à la normale. Il a trouvé que Torhu était vive et qu'elle ne nécessite pas une hospitalisation mais je dois continuer correctement tous les médicaments.
Son poids est stable et son transit a bien repris mais je dois continuer l'emeprid pour aider à évacuer les gaz.
Je dois retourner dans 3 semaines. En fonction de son évolution, on fera une échographie (mais faut qu'elle dégonfle un peu) et une prise de sang.

C'est un vrai casse-tête les médicaments. Je dois en donner deux en dehors du gavage et entre les autres médicaments. Faut que je me fasse un tableau pour demain.

Voici une petite photo de ma Torhu :
Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 1311290734465728011777070
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 19:44

Le principal, c'est qu'elle soit vive et qu'elle mange. En fin de compte le bilan d'aujourd'hui n'est pas si mauvais.

Bon courage pour les médicaments, je sais ce que c'est Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 19:48

Bon courage pour la suite, de gros câlins pour Torhu Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 19:55

Merci Picolicat, les câlins seront transmis.

Non ça va, j'ai cru qu'il allait encore me la garder vu la dilatation du ventre, mais ouf elle est rentrée avec moi. Au moment de la prise du poids, Torhu a grimpé sur l'épaule du vétérinaire et il lui a fait un gros câlin Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 312371 

Pour les médicaments, heureusement que j'ai fait le plein de polysilane, vu la quantité qu'elle doit prendre. M'occuper d'elle m'obligera à penser à autre chose qu'à Georgy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 21:07

Je croise les doigts pour ta louloute... Elle m'a l'air d'être en bonne voie
Pour la mienne ça a été tellement vite... La veille elle mangeait et faisait des binkies dans l'appartement... En quelques heures tout à basculé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 30 Nov - 11:32

rougemuraille a écrit:
Je croise les doigts pour ta louloute... Elle m'a l'air d'être en bonne voie
Pour la mienne ça a été tellement vite... La veille elle mangeait et faisait des binkies dans l'appartement... En quelques heures tout à basculé...
Merci rougemuraille.
Pour Torhu, sans être pessimiste, je préfère ne pas m'emballer. Un jour à la fois, tant que ça va, ça va.
En comparant avec tes radios, le ventre de Torhu est bien plus gonflé sauf que c'est pas tout blanc; c'est flou (le secum) avec des tâches noires (le gaz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 17:15

Voici des nouvelles de la visite de Tohru.

Son état général est bon, le transit va et vient mais c'est ok. Je dois continuer emeprid une semaine + polysilane + ulcar + gavage bien mouillé pour l'hydrater.
Je dois lui donner de l'eau sous-cutanée qu'1 jour sur deux pour diminuer le stress du aux piqures et qui pourrait provoquer des désagréments supplémentaires au transit.

Pour la radio, toujours le même résultat : gaz +++ dans les intestins et le sécum. L'estomac est nickel. Il a fait une échographie mais on n'a rien vu du tout à cause du gaz.

Stérilisation avec laparotomie des intestins/secum prévue le 2 janvier, en espérant que le problème vienne de l'utérus et que la stérilisation le règle.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:01

Ben mince malgré le traitement de choc elle a toujours des gaz :-( Le docteur pense donc qu'il pourrait y avoir un problème d'utérus qui provoquerait cela ?

Quelle est son alimentation ? Il suffit parfois d'un rien pour que la "machine" se dérègle chez les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:17

pascaline a écrit:
Ben mince malgré le traitement de choc elle a toujours des gaz :-( Le docteur pense donc qu'il pourrait y avoir un problème d'utérus qui provoquerait cela ?  

Quelle est son alimentation ? Il suffit parfois d'un rien pour que la "machine" se dérègle chez les lapins.

C'est ce qu'il pense et ce qu'il espère. Et il espère surtout que l'utérus n'est pas trop endommagé et qu'il n'ait pas fait de dégâts aux intestins. Par exemple, s'il y a une infection de l'utérus (il est gonflé par ex), il pourrait avoir bougé les intestins, coincer une partie des intestins ou du sécum .... Des trucs comme ça, j'ai pas tout retenu/compris. En fait, ils vont opérer sans savoir ce sur quoi ils vont tomber puisqu'on ne voit rien de chez rien ni à la radio, ni à l'échographie.

Toujours des gazs, que des gazs, ... Elle est pourtant à 18ml de polysilane par jour, en trois prises, à 2h d'intervalles des autres médicaments et des cuni, ...
Et je n'ai trouvé qu'un boîte de polysilane aujourd'hui. Normalement, avec les sachets que j'ai, ca devrait suffire. Je vais téléphoner à d'autres pharmacies lundi matin pour voir s'il leur reste du stock...Fallait tomber en rupture maintenant.

Son alimentation, c'est juste foin et eau; quelques cuni et là je vais ajouter du gavage tous les jours.

Elle n'a pas beaucoup perdu de poids (20gr ici en trois semaines), mais elle en perd, un peu chaque fois; + une petite hypothermie. Donc, je dois contrôler la température cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:26

Pour le polysilane, je te conseille de l'acheter en tube en France. Il est souvent de stock et beaucoup moins cher qu'en Belgique (il y a quelques pharmacies sur la route entre la clinique et l'autoroute). J'en prendrai d'ailleurs lundi quand j'irai en consultation pour Tommy. Je ne comprends pas pourquoi chez nous, il semble avoir abandonné ce produit. Il était super efficace pour les humains également.

Pour son alimentation, il n'y a rien qui pourrait provoquer ce genre de pathologie. C'est inquiétant ça. Je croiserai les doigts le 2 janvier et attendrai les nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:35

pascaline a écrit:
Pour le polysilane, je te conseille de l'acheter en tube en France. Il est souvent de stock et beaucoup moins cher qu'en Belgique (il y a quelques pharmacies sur la route entre la clinique et l'autoroute). J'en prendrai d'ailleurs lundi quand j'irai en consultation pour Tommy. Je ne comprends pas pourquoi chez nous, il semble avoir abandonné ce produit. Il était super efficace pour les humains également.

Pour son alimentation, il n'y a rien qui pourrait provoquer ce genre de pathologie. C'est inquiétant ça. Je croiserai les doigts le 2 janvier et attendrai les nouvelles avec impatience.

je l'achète en France aussi mais le distributeur est en rupture de stocks jusk date inconnue! J'ai fait 4 pharmacies à lille, aucune n'en avait. J'en ai trouvé près de la frontière près de chez moi, juste une boîte. je l'ai mise de côté et j'irai la chercher lundi. je vais en train à lille donc je ne sais pas aller des les pharmacies sur la route.
Bonne chance pour en trouver lundi; n'attends pas d'être à Lille pour en acheter. Fais les pharmacies dans les petites villes que tu traverses. Si jamais t'en trouves plus que ce dont tu as besoin, tu serais me prendre une boîte ou deux (ça fait 10 euros max) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:38

Merdum pour la rupture de stock à Lille  Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 691970 (je suppose qu'on va dans les mêmes pharmacies)  Je sais en commander chez mon pharmacien mais il faut 10 jours ouvrés pour le recevoir :-(

Si toutefois j'en trouve à Lille, j'en prendrai deux tubes pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 18:50

pascaline a écrit:
Merdum pour la rupture de stock à Lille  Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 691970 (je suppose qu'on va dans les mêmes pharmacies)  Je sais en commander chez mon pharmacien mais il faut 10 jours ouvrés pour le recevoir :-(

Si toutefois j'en trouve à Lille, j'en prendrai deux tubes pour toi.

Pour lille, g fait la pharmacie de euralille et les trois de la rue principale qui part de la gare. J'étais a pied avec Torhu, je n'ai pas été plus loin. Mais à Lille, je doute que tu en trouves malheureusement; y a trop de monde. Dans les petites villes y a plus de chance. Tu peux toujours en demander directement au vétérinaire. Moi je n'y ai pas pensé sur le coup et quand j'ai sonné à la clinique, la standardiste m'a dit qu'ils n'en vendaient pas parce qu'eux aussi sont en manque, tout comme d'autres clientes. Cela dit, tu peux toujours en demander au vétérinaire.

Mon pharmacien sait en avoir (enfin avant la rupture, depuis je ne lui ai pas demandé) mais c'est au moins trois fois plus cher parce que ça transite par les Pays-bas; donc vu la quantité que Torhu ingurgite, je passe.

Si tu trouves des sachets, c'est bon aussi. Et ce sera plus facile pour envoyer par la poste et je te rembourse les frais bien sur. C'est super gentil. Merci  Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 2843612218 
La pharmacie où je vais lundi, c'est juste à la frontière à Condé. Je regarderai dans les autres pharmacies de la ville, mais je n'irai pas plus loin avec la voiture de ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptySam 21 Déc - 20:39

Tu vas donc dans Lille même ? Moi je suis en voiture donc lorsque je sors de l'autoroute, je traverse un ou deux patelins (il y a au moins 3 pharmacies sur ma route). Je vais donc aller voir s'ils en ont. Quant à la clinique, je pense qu'ils ne m'en vendront pas car dans la loi française les vétérinaires ne peuvent pas vendre de produits pour humains que les pharmacies savent te procurer sinon il y a concurrence déloyale et ils risquent une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 7:27

Oui, la gare est dans lille-centre. De là, je prends le métro + petite marche.

Ici, Torhu boit seule donc je ne fais pas d'injection mais je la gave quand même le matin avec le critical care bien mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 13:42

J'ai fait 5 pharmacies dans les alentours de Loos et pas de polysilane  Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 691970  En fait c'est à partir de l'usine qu'il y a rupture de stock. Ils sont en train d'en refabriquer paraît-il. Merdum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 21:41

Je m'en doutais que tu ne trouverais pas... Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 691970 J'ai eu les mêmes infos. En espérant que la fabrication soit rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 20:55

J'ai emmené Torhu pour sa stérilisation. Torhu a des hauts et des bas et malheureusement elle n'était pas au top depuis deux jours. Pas de crottes depuis hier, que des glaires, elle ne voulait plus s'alimenter ni boire. Résultat, à l'examen pré-opératoire, elle était en hypothermie à 34°. L'opération n'a pas eu lieu. Elle a été mise sous couveuse et sous perfusion. J'ai téléphoné ce soir pour avoir des nouvelles et apparemment la température a augmenté, ça s'est stabilisé point de vue alimentation (avec ça je ne sais pas si elle remange, je n'ai eu que la standardiste qui n'a pas su m'en dire plus). Si son état reste stable, ils envisagent de l'opérer demain mais ils m'ont déjà prévenu que les risques étaient grands même si elle était au top de sa forme.
Voilà, j'en saurai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 22:40

Mince alors :-(

Je penserai bien à toi demain. J'espère que tout va bien se passer.

J'attends les nouvelles avec impatience et inquiétude.

Je te souhaite bon courage pour l'attente  Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 23:03

J'ai pas tout lu, c'est urgent pour toi d'avoir le produit ?
Si vous me donnez le nom exact je peux aller regarder dans les petites pharmacies de campagne françaises si y a du stock restant.
Même galère avec l'Ulcar il y a quelques mois, il a fallu très longtemps pour ravoir le produit en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torhu a rejoint Georgy et Claire   Torhu a rejoint Georgy et Claire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Torhu a rejoint Georgy et Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Torhu, crottes avec glaire
» Georgy et Emeprid
» Georgy --> décès
» Ma Claire est décédée
» Une jeunette rejoint la famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-