Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rhume? J'ai peur :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 2:03

Bonjour,

Comme vous savez peut-être, depuis vendredi passé j'ai adopté Felix, un lapin bélier de 3 mois. Depuis hier je le trouve plus amorphe. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il dormais beaucoup et ne jouais pas. Aussi, j'ai remarqué que son nez était mouillé...J'ai touché ses oreilles et je les trouve chaude..j'ai aussi entendu 2 petits éternuements. Je m'inquiète vraiment, ce soir les véto sont fermé mais si je vois que son nez coule encore demain j'y vais dès la première heure.
Savez-vous comment prendre la température? J'aimerais savoir étape par étape pour être sur.
j'ai vraiment peur, je crois que je voudrais être rassuré ce soir. Je sais que ça fait que 5 jours que je l'ai mais je l'aime vraiment...je voudrais pas qu'il arrive malheur!
Il mange, boit, prend des récompenses, prend le foin, fait ses besoins normalement.
Je devrais m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 2:19

Pour ce soir ? Non je ne pense pas, tu as le temps d'attendre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 6:57

Quelle litière tu utilises ? Ton foin ne serait pas poussiéreux ?
Si les deux sont poussiéreux, il est possible que ses éternuements viennent de là.

Cependant un écoulement nasal est toujours à traiter, donc tu fais bien d'aller chez le vétérinaire aujourd'hui Rhume? J'ai peur :S 2782436411 Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 8:16

Une petite visite s'impose!
Donne nous des nouvelles et ne t'inquiète pas trop Rhume? J'ai peur :S 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 11:50

des nouvelles ? Rhume? J'ai peur :S 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 14:15

Ashhh j'ai pas dormis de la nuit...Je m'inquiétais trop. Je pense que son nez est mouillé à cause de son bol d'eau, mais je trouve encore ses oreilles un peu chaude alors je vais prendre rendez-vous (il est 8h du matin au Quebec), j'aime mieux être sûr que être dans le doute.
Ps. Non je n'utilise rien de poussiéreux. Le foin c'est du oxbow timothy et sa litière est de la litière pour chat biologique sans parfum. Et quand il a éternué il était couché sur le plancher...Je vous redonne des nouvelles après sa visite chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 14:19

Hâte d'avoir des nouvelles, courage à lui et du repos..
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 15:06

Je pars dans moins d'une heure. Mon super véto NAC est sur place alors je suis contente pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 16:47

Ah SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 17:12

Bon je viens de revenir. Le véto la bien regarder et toucher. Il a de belle oreilles, de belle dents, de belle pattes :) Il a aussi dit qu'il allait devenir très gros Rhume? J'ai peur :S 2537877045 Il a pris sa température et il ne fait pas de fièvre *ouffff* et pour son nez qui coule, il a dit que je devrais attendre au moins 1 semaine pour voir si il commence a beaucoup éternuer, si ça coule encore et que ça deviens blanc ou vert, alors à ce moment là il me prescrirait des antibiotiques liquides. Je suis contente et soulagé. J'espère juste que ça va pas empirer pour le pauvre petit chou. Il a bien eu peur Rhume? J'ai peur :S 108509 
Mais je vais sûrement pouvoir dormir ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 17:14

Ha ben ce sont de bonnes nouvelles Rhume? J'ai peur :S 776817 C'est trop bien les gros lapins Rhume? J'ai peur :S 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 17:18

C'est parfait ça alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 18:05

Si jamais ça empire, demande directement un prélèvement et une analyse comme ça vous serez tout de suitz fixé sur le type de bactérie responsable et donc le véto pourra adapter l'antibiotique en conséquence. Ça évitera de perdre du temps en tâtonnant avec différents antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 19:52

Prends bien soin de lui. J'espère que tu n'auras pas besoin de retourner chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyJeu 14 Nov - 21:31

Oui j'espère qu'il aura pas à prendre des antibio
Noiset > merci, je vais faire ça si j'y retourne :)
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMar 19 Nov - 14:58

Félix à commencé à faire des "crises" d’éternuement assez fréquemment. Je vais donc rappeler le véto.
Il m'a dit qu'il me donnerais des antibiotiques liquides. Ça ce donne à la seringue? Ça risque d'être dur car Félix n'aime vraiment pas ce faire prendre. Il se débat et tape du pied quand il revient par terre.
Bonne chance à moi!
Rhume? J'ai peur :S 172933907 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMar 19 Nov - 15:25

Si c'est un liquide c'est fort probable. Tu n'es pas obliger de le porter tu sais pour lui donner, moi je me met a genoux avec mon lapin tenu légèrement entre mes jambes et pour lui donner je me penche, sa permet aussi d'avoir les 2 mains libre. Comme ça tu le porte pas ! bon après il faut pas trop se pencher non plus car sinon il peut partir par l'arrière, j'ai fait ça avec Sweetie. Bon tu es un peu plié en deux pour lui donner mais au moins il est pas porter ni sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMar 19 Nov - 18:24

Je te remets ce que j'avais mis sur le post de Bounty lorsque je montrai comment nous procédions aux soins, si ça peut t'aider...

D'abord on le transforme en nem géant pour mieux le maintenir...
Rhume? J'ai peur :S 34y60au
Rhume? J'ai peur :S 315ny3b

Ensuite, on tente de viser juste...[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMar 19 Nov - 23:24

wow merci! C'est des conseilles vraiment utiles, je vais les essayer!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 20 Nov - 12:45

j'espere que ca va aller , par contre pas terrible le "si ca empire " on attend jamais que ca empire pour traiter , j'ai un peu de mal a comprendre ton veterinaire surtout qu'un rhume peut vite degénéré et entrainé la mort :/

Oui en général se sont des medicament liquide mais ne t'inquiete pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 4 Déc - 18:21

Bon les antibiotiques avec Félix c'était l'enfer...J'ai essayer vos moyens mais monsieur ne voulais pas avaler et laissait le liquide sortir de sa bouche...j'ai dit que c'était l'enfer? ah ouais...
Bon, les antibiotique finie, monsieur lapin a encore le nez qui coule, et un peu les yeux aussi. Il n'éternue pas, ne tousse pas, mange, joue, fait des sauts de joie. Tout de même, je fait analyser ce qui sors de son nez chez le véto. Résultat? Monsieur lapin fait des allergies. J'ai changé la litière, le foin, je fait le ménage tout les jours mais rien n'y change. On ne saura sans doute jamais a quoi il es allergique...Mon véto a dit qu'il pouvais vivre une bonne vie pareil.
Bon je suis fixé au moins!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 4 Déc - 18:26

Ma dolly a pareil quand l'air est tres sec (ou humide je ne sais plus lol ) et elle fait une allergie aux chanvre et lin conclusion litiere hypoallergenique et aussi au foin (quelque soit la sorte )
Mais ne t'inquiete pas dolly a deux an je lui donne du foin pas poussiereux (toute maniere moi aussi je suis allergique ) et la litiere speciale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 4 Déc - 18:51

Bonjour

Moi, pour le coryza, je devais faire la même chose que pétillante .

c'était pas facile ! domino arrêtait pas de bouger ! Un jour il a même recracher le médocs !
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 4 Déc - 19:41

Possible que ce soit l'air sec car au Quebec en hiver, le chauffage fonctionne beaucoup!

Lapin241: Moi c'était toute les fois, ça resortais de sa bouche et ensuite il me boudait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S EmptyMer 4 Déc - 20:00

ah, ouai, moi c'est ressortie une fois, après c'est vrai qu'il fais la gueule ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume? J'ai peur :S Empty
MessageSujet: Re: Rhume? J'ai peur :S   Rhume? J'ai peur :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume? J'ai peur :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peur de transmettre mon rhume
» Rhume
» Rhume ?
» Rhume!!!!!!
» Rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-