Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rhume Empty
MessageSujet: Rhume   Rhume EmptySam 5 Jan - 23:16

Bonjour,
Je suis inquiète, Chanelle n'est pas très en forme. Je soupçonne fortement un rhume. Elle éternue énormément, à des coulées blanches du nez (une fois une très grosse lorsqu'elle a éternué), parfois elle ouvre grand la bouche en sortant la langue autant qu'elle le peut en faisant des genres de grognements, et le pire, elle a de temps en temps des difficultés respiratoires (qui se sont calmées maintenant, mais je suis encore inquiète). Je vais chez le vétérinaire lundi, mais j'ai vraiment peur qu'elle n'arrive plus a respirer pendant que je dors, ou qu'elle tienne pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptySam 5 Jan - 23:52

Tu as bien fait de prendre rendez-vous! Un écoulement blanc + des éternuements ça ne présage rien de bon.
Vit-elle en cohabitation avec Lucky? Si oui, sépare les maintenant car ça peut être contagieux et dans le doute emmène les deux lapins chez le vétérinaire lundi. Il vaut mieux traiter Lucky en préventif si c'est possible.

En attendant la visite, tu peut essayer de contrôler l'humidité de la pièce (certain thermomètre d’intérieur le font) et ré-humidifier si c'est inférieur à 60% avec, par exemple, le même appareil que pour diffuser les huiles essentielles (mais sans huiles essentielles bien entendu). Ça lui évitera un assèchement des voies respiratoires et du coup des difficultés plus importantes.

Malheureusement je ne sais pas quoi te proposer d'autre en attendant, et les problèmes arrivent toujours les week-end! Rhume 790173

Tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 6:20

Si elle est en détresse respiratoire ce qui semble être le cas d'après ce que tu décris, franchement, à ta place, je n'attendrais pas lundi pour consulter. Ton vétérinaire a-t-il un système de garde 24h/24 ? Sinon envoie un mail à veto@margueritecie.org en donnant ta ville et ton département et en précisant l'urgence de la situation afin d'avoir éventuellement un vétérinaire compétent qui est disponible un jour férié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 11:08

Merci pour vos réponses :).
Chanelle et Lucky ne sont pas en encore cohabitation, puisque Chanelle n'est pas encore stérilisée, et n'ont aucun contact pour le moment, donc aucun risque pour Lucky.
C'est une très bonne idée pour humidifier la pièce, je vais faire ça tout de suite !
Mon vétérinaire habituel ne consulte pas le week end, et aucun autre vétérinaire n'a voulu me prendre avant lundi, parce que "il y a des urgences plus urgentes". Je n'ai pas de vétérinaire NAC à proximité de chez moi, mais le vétérinaire où je vais habituellement a également des lapins et les connais assez bien, en tout cas j'ai toujours été satisfaite.

Sinon aujourd'hui Chanelle a l'air d'aller beaucoup mieux, plus aucune difficultés respiratoires, plus d'écoulement, mais encore des éternuement de temps en temps. Je maintiens tout de même le vétérinaire demain, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 13:49

Chanelle, c'est la petite lapine qui souffre des dents et d'ostéomyélite ?

Il est dans ce cas fort à parier que ses problèmes de nez qui coule et d'éternuement viendrait d'une aggravation de sa pathologie dentaire. Tu fais vraiment bien de consulter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 15:26

Oui, c'est elle. C'est vrai que c'est fort probable... C'est soignable, si ça vient de là ? Parce ce les molaires ont été limées, elle mange beaucoup mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 17:38

Tout dépend de la gravité de l'infection, seul un vétérinaire pourra répondre à ta question. Mon lapin a le nez qui coule (transparent donc pas encore de signe d'infection) et éternue tout cela à cause de problèmes de racines dentaires qui poussent dans les os et viennent irriter les sinus.

En ce qui concerne les limages, tout dépend des lapins. Il y en a qu'il faut faire toutes les trois semaines et d'autres tous les deux mois voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyDim 6 Jan - 20:19

Oui, mon vétérinaire m'a dit de revenir dans deux mois, et avant si elle mange moins.
J'espère que ce ne sera pas trop grave, en tout cas là elle va beaucoup mieux déjà.
Merci pour vos réponses pascaline et linette, je vous tiens au courant demain au retour du vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume EmptyLun 7 Jan - 18:18

Bonjour !
De retour de chez le vétérinaire. C'est en effet bien dû aux dents. En fait, ils lui ont mis un brin dans les sinus (si j'ai bien compris) après l'opération, pour que la saleté s'écoule bien, parce que ça a été une intervention assez importante. Bref, ce brin doit s'enlever seul mais il est encore là et s'est un peu déplacé, ce qui cause les nombreux symptômes. Seulement elle doit anesthésier localement pour l'enlever, et ce sera fait mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume Empty
MessageSujet: Re: Rhume   Rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rhume!!!!!!
» Rhume ?
» Rhume
» Rhume ?
» Rhume? J'ai peur :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-