Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Attaque de lapin qui tourne très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyLun 11 Nov - 19:40

Bonjour,

Hier mon lapin a attaqué au visage ma petite belle-soeur (6ans) très violemment j'ai eu énormément de mal à faire en sorte qu'il arrête de la mordre.
Je vous décrit la scène :
J'étais devant la télé avec Tchoupi sur mes genoux, ma belle soeur s'est assise à côté de moi et dès que Tchoupi l'a vue il a sauté sur mon épaule pour ensuite lui sauter au visage et la mordre très violemment juste à côté de l'oeil.

Il y a une trace de dent (dents du haut) à 1 cm en dessous de l'oeil gauche et une trace 2 cm plus bas (dents du bas ) au niveau de la pomette.
Bien sur Urgence directement car impossible de dire si l'oeil était touché et beaucoup de sang!
Finalement elle s'en sort avec 2 points de suture en dessous de l'oeil + Vaccin contre le tétanos. Les morsures étaient très profondes mais les nerfs ne sont pas touchés

Je m'en veux terriblement car Tchoupi ne mort jamais personne à part elle. Il n'y a qu'avec elle qu'il est agressif tout mes amis le prennent dans les bras sans soucis.
Jusqu'à aujourd’hui il la mordait mais pas fort quand elle essayait de l'attraper.
Je pensais que ma présence le calmerait et que ca se passerai bien avec la petite.

Que s'est t'il passé pour qu'il l'attaque comme ça ?!!!!!
Demain il a rdv pour être castré j'espère que cela ne se reproduira jamais plus.

J'avoue que je suis tellement en état de choc que j'appréhende aujourd'hui de le caresser.
Bref c'est dur ....
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyLun 11 Nov - 20:10

alors deja il faut que tu te calmes Attaque de lapin qui tourne très mal 1364246257 

Un animal ca griffe et ca mord , c'est le risque quand on a un animal , la petite est tres jeune et visiblement il a preféré attaqué en premier , je ne serai pas etonné d'apprendre que la petite lui a deja fait mal (meme sans le faire expres )

Le lapin est comme tout autre animal un animal et il ne faut pas oublier qu'il y a comme pour chaque animal un risque , ma lapine a arraché un morceau de joue a mon chien

Ne t'en veux pas ton petit lapin a eu juste peur il n'est pas plus dangeureux qu'un autre si il a tendance a la mordre elle c'est qu'il doit y avoir une raison

Ne t'inquiete pas ton didou ne changera pas , son caractere ne sera qu'apaisé apres la castration , mais n'oublions pas que le lapin reste un animal et que meme s'il est calin et qu'il a tendance a subir certain prefere ce defendre la petite ne doit pas etre tendre avec lui il a pris les devant

Pour que ca ne se reproduise pas evite que le lapin soit en contact avec l'enfant mais je doute que cela se reproduise si tu fais en sorte que se ne soit pas le cas

Attaque de lapin qui tourne très mal 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyMar 12 Nov - 15:23

Merci de m'avoir répondu et rassuré un peu lol!
J'étais sous le choc aujourd'hui j'ai réussi à prendre du recul par rapport à tout ça, je pense aussi que la petite a du deja lui faire mal sans faire exprès d'où sa réaction très inhabituelle.
En tout cas aujourd'hui il s'est fait castrer, l'opération s'est bien passée il mange deja un peu je suis vraiment soulagée.

Le seul problème est que la petite est maintenant vraiment terrorisée par le lapin et que les parents de mon copain n'en veule plus chez eux le week end.
Ma mère habitant dans un logement trop petit pour l'accueillir décemment (surtout après son opération) je pense que dès ce week end et jusqu'en Janvier, je vais le faire garder par une famille d'accueil du BAZAR DES NACS.
Je pense que ça peut être une bonne expérience pour lui et en plus les sous reviennent à l'association qu'en penses tu ?
Ca sera surtout difficile pour moi de ne pas le voir du week end lol

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyMar 12 Nov - 17:40

C'est compréhensible que les parents soient réticents à l'accueillir désormais, mais une discussion pourrait peut-être les rassurer, à savoir expliquer pourquoi ton loulou a attaqué la petite (hormones > agressivité, défense contre un jeune enfant souvent brut et maladroit avec lui, etc) et pourquoi pas s'arranger pour qu'il n'y ait plus de contact entre les deux... Enfin je pense qu'un dialogue est nécessaire afin que les parents ne restent pas sur leur idée, un animal n'a pas une réaction pour rien comme l'a dit quocxley...

Je trouve dommage de te séparer de ton loulou (ce serait juste pour le week-end c'est ça ?), peut-être peux-tu trouver une autre solution. Dialogue avec les beaux-parents, aménagement chez ta mère (après tout, ce ne sont que 2j...), voisine qui passe chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyMar 12 Nov - 18:18

C'est pas un animal qui a une force incroyable, simplement le mettre en cage et le sortir quand la petite est couchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyMar 12 Nov - 22:53

Oui je suis d'accord avec Quocxley, un jour la chienne de mon papa (c'est un tout petit chien) a lancer les dents sur notre cousin de 2 ans, il a eu une belle marque mais aprés discussion des deux parti, plus aucun accident ne s'est passé, la chienne dormait et le petit l'a embeter, elle n'a pas fais exprés.

Attaque de lapin qui tourne très mal 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal EmptyMer 13 Nov - 18:13

Bonjour,

Oui j'ai dejà essayé d'en discuter avec eux la semaine dernière mais c'était non même dans la cage et dans la chambre à mon copain.
Après c'est une réaction à chaud je vais en rediscuter avec eux ce week end quand ça sera un peu retombé.

Ma mère a vraiment un logement petit, elle dors dans le salon et ma soeur dans une petite chambre, il n'y a pas de place dans la cuisine et j'ai vraiment pas envie de le mettre dans le débarras.
Elle vient de me dire aujourd'hui qu'elle aura les clés de sa nouvelle maison le 22 novembre (normalement c'était en janvier) donc c'est super je pourrais le prendre avec moi  très bientôt!
Ce week end il ira chez sa nounou qui a un grand enclos et qui adore les lapins, il sera mieux chez elle je pense .
Affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaque de lapin qui tourne très mal Empty
MessageSujet: Re: Attaque de lapin qui tourne très mal   Attaque de lapin qui tourne très mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque de lapin qui tourne très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin qui respire très vite
» lapin qui attaque...le chat....
» Mon lapin mâle castré attaque ma lapine non stérilisée
» Un lapin très bruyant...
» lapin qui respire tres vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-