| il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélaine Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 12:11 | |
| Hier, Titien a passé la journée seul. Je suis rentrée beaucoup plus tard que d'habitude. A 23h à mon retour j"ai vu qu'il avait réussi à trouver un paquet de semoule que j'avais mal rangé. Il était en train d'en manger mais je peux pas dire quel quantité (il doit me rester un peu plus de la moitié dans le carton mais une bonne quantité était par terre et j'ai directement jeté (j'aurais peut être du peser.... ). Bref du coup il a pas mangé ses légumes et son foin avec appétit. Je l'ai veillé jusqu'à 2h, il n'était pas prostré, mangeait un peu régulièrement mais pas tout d'un coup comme à son habitude. Comme je dois faire les courses là et que j'ai pas prévu assez large il n'avait que de la batavia, de la feuille de chêne et une blette. Finalement ce matin il y a un peu de reste (en tout l'équivalent d'une moyenne feuille de salade) et il n'a mangé que peu de foin. Vers 10h je lui ai donné 3 petits granulés dans sa boule et il a couru pour la faire rouler et les manger comme d'habitude. Mais généralement après les granulés il va manger son foin, là il y a été, à vaguement grignoter et est parti. Hier soir j'étais crevée et j'ai pas pensé à mettre un tissus sur sa litière (ce que je fais d'habitude en cas de doute pour pouvoir voir le matin la quantité et la qualité de ses crottes. :'() Donc je peux juste dire qu'il y a pas visiblement de crottes plus petites, ni de signe de diarrhée, mais je sais pas s'il a fait des crottes "fraiches" ou pas. J'ai donc mis un torchon à 10h, depuis il y a juste fait un pipi. Comme il faisait sa sieste de fin de matinée à coté de moi je lui ai donné un peu de foin, il l'a mangé mais ça ne l'a pas motivé à aller manger le reste. Là il dort, comme à son habitude, sous mon lit donc je ne le vois pas. Voilà en gros en symptôme je récapitule: -pas de crottes anormal MAIS incapacité pour le moment à dire la quantité de crottes produites les dernières heures. -Pas de crottes de façon certaine depuis 10h. -pas de changement de comportement hors bouffe. -Peu d'appétit pour son foin et ses légumes hier soir, intérêt à priori habituel ce matin pour ses granulés et légumes mais pas son foin Je surveille évidemment, mais au bout de combien de temps je dois m'inquiéter de l'absence de crottes?
Dernière édition par Mélaine le Mar 12 Nov - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 12:26 | |
| Alors je dirai que tu devrais l'amener voir le veto , j'ai vecu ca avant hier avec la lapine de ma mere , elle a trouvé un truc dans le jardin , blocage de l'estomac , veto d'urgence parce qu'elle mangeait moins (oui m'en faut peu ) conclusion air dans les intestins , caecum pleins , estomac bouché , bref le veto nous a dit encore quelques heures et on l'a retrouvé morte
Bref juste pour te dire que tu devrais peut etre l'amener voir un veto car la semoule n'est pas du tout fibreuse et si en plus il refuse le foin ca va pas tarder a coincer :/ |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 14:31 | |
| Bah il vient de manger du foin spontanément (depuis ce matin il en mangeait que quand je lui en donnais à la main) et 0 crotte. Du coup je file chez le véto. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 14:38 | |
| On attends les nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 17:38 | |
| Bon... Bah le véto le garde jusqu'à mardi du coup. (forcément il doit me faire le coup la veille d'un week end férié. ) Il a fait une radio, il a l'estomac tout gonflé, il arrive pas a évacuer la semoule. Il a pas mal de gaz aussi. Après comme il est vif, et qu'il a encore de l'appétit (ça l'a surpris d'ailleurs vu l'état de son estomac!) il pense que ça devrait se régler assez bien avec des anti douleur et un médicament laxatif (il m'a aussi parlé d'un autre médoc mais il n'a juste dit le nom et pas ce que ça faisait du coup bah j'ai oublié). C'était pas son véto habituel, sa véto NAC est de garde demain donc c'est elle qui m'appellera. Ca ça me rassure pas mal...! Je m'en veux énormément d'avoir mal rangé cette fiche semoule... :'( |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 17:54 | |
| Rho lala heureusement que tu l'as amené , c'est le plus important avoir reagit Tiens nous au courant et ne culpabilise pas des erreurs ca arrive , c'est un accident banale |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 18:04 | |
| merci.... J'aurais pu réagir plus vite mais le fait qu'il ait continué à manger m'a induit en erreur....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Sam 9 Nov - 23:52 | |
| La semoule a du lui couper l'appetit Si ça dure encore ce soir donc 24h apres, va voir un veto, on est jamais trop prudent, surtout avec les lapins^^ |
|
| |
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Dim 10 Nov - 0:08 | |
| C'était de la semoule de quoi ? Maïs ou blé ou ... ? C'est sûr que les accidents arriveront toujours, mais il est au bon endroit et visiblement y a pas mal de chances que ça se règle vite. Tu vas être contente de le récupérer ! |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Dim 10 Nov - 11:03 | |
| La véto m'a appelé. Dans la nuit, 0 crotte, mais il en a fait quelque une ce matin. Elles sont de qualités (bien que petites mais pas collés, bien comme il faut quoi) mais vraiment encore en trop faible quantité. Il a de lui même été grignoter un peu de foin et de granulé donc l'appétit reste au rendez vous. Bref c'est pas encore ça mais c'est encourageant. Pour autant elle ne sait pas encore s'il y aura encore des soins important lundi ou pas. Nuki: semoule de couscous. |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Dim 10 Nov - 11:09 | |
| bon ben le transit a l'air de redemarrer difficilement mais il redemarre c'est deja un bon point
Allez tu vas bientot le recuperer en bonne santé ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Dim 10 Nov - 11:19 | |
| Oui... j'espère surtout que ça va pas aggraver son problème de surdent cette affaire. Bon, on va pas stresser encore plus, chaque chose en son temps. |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Dim 10 Nov - 11:24 | |
| Ne t'inquiete pas pour le moment il est entre de bonne main il y aurai eu de quoi s'inquieter si vraiment il etait encore chez toi mais la il est surveiller Allez ne t'inquiete pas trop |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Lun 11 Nov - 12:15 | |
| Bon du coup hier il a fait moins d'une dizaine de crottes. Aujourd'hui les choses semblent mieux reprendre mais aucune certitude encore de pouvoir le récupérer demain. Je dois les appeler demain pour savoir s'ils doivent le garder encore un peu.... il me manque tellement déjà, j'ai juste envie de le retrouver. |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Lun 11 Nov - 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Lun 11 Nov - 15:05 | |
| Bon courage a toi, et bon rétablissement a ton pinoux |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Lun 11 Nov - 18:24 | |
| Ohlala quelle histoire Heureusement que tu as réagi vite ! Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Lun 11 Nov - 18:35 | |
| J'ai pas l'impression d'avoir réagit si vite non... J'ai réalisé sa bêtise à 23h et j'ai attendu 14h30 pour appeler le véto quoi. =/ Mais vraiment on m'a tellement rabâché qu'un lapin c'était douillet, qu'en cas de vrai problème ça ne mangeait plus du tout, ça restait prostré et tout que j'ai eu du mal à réaliser la gravité de la situation. (Ca plus des erreurs de ma part comme ne pas avoir mis de torchon sur sa litière dès le soir, ce qui m'aurait directement permis de voir le matin qu'il n'avait aucun crotte. J'aurais pu être chez le véto à 11h au lieu de 15h du coup....) Enfin avec six si on fait une princesse hein... ! le principal c'est qu'il revienne vite à la maison et que la note soit pas trop salé haha |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:24 | |
| Ca y est!! Titien est à la maison (il boude sous le lit ) Le véto m'a prescrit du laxatone matin et soir pendant 3 jours. Il m'a fait rire, il m'a dit que pendant ces 3 jours Titien avait jamais perdu l'appétit et pas arrêté de réclamer. C'est justement parce qu'il mangeait moins que je me suis inquiétée à la base mais boooon! Voilà, faut quand même surveiller mais normalement le transit est reparti et il a quasi tout évacué^^ |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:25 | |
| Ah chouette une bonne nouvelle ^^ |
|
| |
lune&soleil Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:29 | |
| cool ! par curiOsité, de combien est la douloureuse ?
|
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:33 | |
| la douloureuse addition? (j'imagine sinon je vois pas ce que tu demandes ?) Je m'en sors avec 260 euro de frais (sachant que j'ai eu droit à quelques petites réductions ) |
|
| |
lune&soleil Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:35 | |
| waouhhhh la note a été salée !!! même si il y a eut hospitalisation, jour férié, etc je trouve que les vétos n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 Mar 12 Nov - 21:40 | |
| Le truc c'est qu'il faut bien les payer plus la nuit et les jours fériés (comme tout employé). Puis Titien a été perfusé les 3 jours. Des injections 2 fois par jours. La radio. C'est clair que c'est cher mais je pense qu'on ne se rend pas compte parce qu'on a quasi tous la chance d'avoir une sécurité social et une mutuelle. La dernière fois que j'ai fais une prise de sang pour moi, ma carte vitale marchait pas et j'ai du avancé 150 euro!! "Juste" une prise de sang. Du coup ça remet les soins véto en perspective je trouve. (Après on est d'accord ça reste hyper cher, j'ai passé 3 jours à flipper, ça m'oblige à me reposer les questions immondes de "jusqu'à combien je peux mettre financièrement dans les soins pour mon lapin?" ) EDIT: je viens de lui donner son laxatone, il a mangé la moitié d'une pipette ( 2,5ml) et ensuite impossible il refuse! Du coup je doute sur la dose, je suis quasi sur que le véto m'a dit une pipette entière mais sur la boite ils parlent de pressions et je sais pas ce qu'ils entendent par là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 | |
| |
|
| |
| il a mangé de la semoule (cru) : question LAXATONE p2 | |
|