Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 22:56

Tu peux nous parler plus en détail de la puce ? Je me suis posée la question pour Hyolain et Néroli en voyant de la pub chez le véto...

Cela leur fait mal de la mettre ? Il faut une anesthésie ? On la met à quel endroit du lapin ?

Bon ça fait bip... mais comment une personne qui trouve le lapin peut-elle savoir qu'il a une puce ?

Et il y a quoi comme renseignement sur la puce ?

Il y a d'éventuels effets secondaires ? Des risques d'infection ? De rejet ? De coque ? (comme ce que l'on dit à propos des implants mamaires) Elle est en quoi la puce ? Parce que on entend dire assez de choses sur l'aluminium, les plastiques... mauvais pour les humains si en contact souvent avec soi...

Cela revient cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 23:47

La puce comme pour les autres animaux est faite dans des matériaux biocompatibles.

Effets secondaires : les mêmes que chez les autres animaux.
Principalement : la puce qui se fait la malle par le trou par lequel elle vient d'entrer ^^.
J'ai lu une fois un cas d'infection sur une furette suite à la pose d'une puce, mais la furette était malade. Il n'y a normalement pas de risques d'infection. De faire un abcès non plus, à moins que l'animal soit également très fragilisé, qu'il ait des soucis métaboliques. Rejet, je sais pas si ça existe (on parle de l'immunité qui attaque la puce comme un "corps étranger"). La vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risques que sur un autre animal.

Ca coûte 80 euros par lapin. Comme renseignement c'est uniquement un numéro, qui sur un registre renvoie à ton nom, ton adresse, tes numéros de téléphone (tout est actualisable auprès du fichier d'enregistrement bien sûr).

Ca n'a pas fait mal à mes trois gros, mais Pishou n'a pas voulu se laisser faire, et comme la vétérinaire voulait voir sa plaie et rectifier un peu, elle a posé la puce pendant l'anesthésie. C'est peut-être mieux de le prévoir quand il y a une anesthésie, on sait pas ce que le lapin va faire, je me suis pas poser la question en les emmenant... Les lapins l'ont à la gouttière jugulaire gauche, au cou, juste sous la peau.

Rien ne dit que ton lapin est pucé, il faut lui passer le détecteur, c'est comme pour les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 23:53

J'avoue que pour les trois autres, les anesthésier pour poser la puce, ça m'aurait ennuyée. Ils ont été sages, même Monsieur Lapin, ça a été dur de traverser la peau et il a juste fait un tout petit sursaut pourtant. Mais Pish déjà il n'avait pas envie qu'on approche quelque chose à cet endroit de son corps, il se retournait avant que ça pique et il voulait pas rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyVen 22 Nov - 7:07

Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 22:57

Je crois que Pishou va se faire redécouper un brin demain... Il a été suturé à nouveau au torse il y a une semaine (sans anesthésie) mais une des plaies n'est pas jolie et la vétérinaire m'a dit qu'elle l'enlèverait par chirurgie si ça prenait pas une meilleure tournure avec les antibiotiques. Ca va être la troisième anesthésie en un mois, je pense que mon lapin essaie de battre un record ! Et il est toujours pas castré en plus de ça...
Pascaline, je parlerai demain du Nervosyl à la vétérinaire, pour essayer d'enrayer les élans enthousiastes de ce petit lapin...
J'espère qu'avec la castration un peu plus tard il deviendra un peu plus planplan...
Pour la plaie actuelle, elle ne s'est pas dégradée, elle ne s'est que guère améliorée, il fait du pus, plein de pus. La vétérinaire m'a montré l'incision qu'elle allait faire si elle devait l'opérer, ça va être un peu grand quand même. Elle m'a dit que son muscle dessous n'était pas touché. Je lui prépare son petit sac pour retourner à la clinique pfff ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 2:05

:-( :-( :-(

Il va falloir un abonnement avec ce petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 5:20

Pauvre Pish ! Et pauvre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 6:56

Oh pauvre ti Pish, fais lui de gros câlins et des grosses papouilles Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 11:16

Je vous rassure sur un point, Pish n'est pas stressé à la clinique comme mes autres lapins. Il fouille dans la salle de consultation et la dernière fois en hospitalisation il n'a fait que manger, étiré de tout son long dans son box, la vétérinaire avait rarement vu un loulou qui descendait autant de nourriture.
C'est ce même caractère assez inconscient qui lui vaut sans doute de se blesser de la sorte.
Après faut que je trouve un moyen pour qu'il arrête de se faire autant mal. Une coque en caoutchouc, comme pour les portables...
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 18:44

Tu m'as fait sourire ....  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 255348 
Je suis en train d'imaginer Pish avec une coque tout autour de son corps !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 19:30

Ah ben moi je veux une photo s'il a une coque !!! A part cela il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 22:04

Il est à la clinique pour la nuit, il est opéré demain matin. La plaie a fait une coque partielle, comme la dernière fois, il ne fait pas de coque partout. C'est partiel mais bien épais, et le pus est épais. Ca fait un canal qu'elle va finalement ouvrir au milieu en longueur. Elle va retirer la coque partielle et suturer le haut du canal en laissant une ouverture vers le bas pour que ça s'écoule, comme lors de la première opération. La plaie est sur le dos, elle m'a proposé, avant la chirurgie de la plaie, de retirer les testicules qui sont sortis, pour pas le ré-anesthésier le mois prochain. Le torse est clean, ça cicatrise bien, pas de pus, et il ne touche pas l'agrafe.
J'ai parlé du Nervosyl, elle m'a dit pourquoi pas, mais elle espère que la castration le rendra plus calme, cela dit ça ne va pas le rendre calme en un jour, donc pourquoi pas le Nervosyl en attendant une baisse de sa bonne humeur dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 22:19

grosses pensées pour Pish, je croise les doigts pour son opération de demain bon courage bisous  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 22:22

Oui pensée pour Pish, pauvre chou. J'espère que ça va finir par guérir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 23:04

Merci les filles. Je vous donne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 23:48

Par contre Pish est rentré au chaud dans la clinique et va y rester un moment donc je me vois pas le remettre dehors après une intervention. En plus dans l'immédiat j'ai peur qu'il se blesse de nouveau à cause de son comportement. Que les cicatrices touchent un sol sale, etc...
Je viens de refaire sa cage à l'intérieur, il me reste des alèses.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 1:34

Oui, vaut mieux ne pas le laisser dehors après l'intervention.

Je penserai bien à vous deux demain (enfin tout à l'heure, je viens de voir qu'il est tard)  Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 7:16

En même temps la bonne chose est que les lapins s'imitent, et donc il aura moins de risque de faire comme les autres qui mordent. Mais alors il y a une lapine seule ou tu as remis les trois ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 10:30

Les trois vieux sont ensemble. J'ai retiré les grilles et j'ai fait des rideaux fixes sur les abris, de façon à ce qu'ils retrouvent leur liberté totale. En ce moment je ne compte pas sur l'herbe, j'ai mis de bonnes quantités de foin, mais ça leur fait de quoi se détendre, et du coup beaucoup moins de nettoyage car ils ne font toujours pas leurs besoins là où ils dorment. Ils ont un hangar abrité, et dessous deux cabanes bien isolées et paillées, une planque coupée du vent avec des moellons et une couverture, où je vais mettre de la paille car c'est leur préférée malgré tout et le sol est en béton (c'est mieux quand on ne peut pas lever la tête il faut croire), et des tunnels de cachettes dans les planches entreposées ainsi que dans le bois de chauffage. Faut que je trouve un endroit différent pour nourrir les oiseaux de l'hiver, parce qu'à mon avis les graines dans les boules de graisse ça va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 11:50

Je viens d'appeler et Pish est encore en chirurgie à midi moins dix. J'aurai des news à 14h30. Je pense qu'ils ont dû décaler quelque chose, ça m'étonnerait qu'ils lui enlèvent les testicules pendant trois heures tout de même ?
Il a une malformation du pénis et la vétérinaire devait contrôler ça aussi, mais ça a l'air tout à fait fonctionnel, ça m'étonnerait qu'elle rectifie la malformation ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 13:13

Je croise les doigts pour avoir des bonnes nouvelles tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 13:18

Vué, j'aime pas attendre sans savoir s'il a été opéré plus tard ou s'il est toujours en chirurgie parce qu'on lui a trouvé une paire de testicules supplémentaire dans les pattes avant...
L'assistante avait l'air en rush donc je veux pas ennuyer le personnel non plus, ils ont des bêtes à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 14:15

Il est réveillé, il mange et fait des crottes. Je peux aller le chercher dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 14:50

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 15:29

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 19:37

Alors tu nous racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-