Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyDim 14 Déc - 11:29

C'est pas un souci Neil !
Il se fait nettoyer la tête et le nez par les femelles, c'est un peu cracra mais bon, elles vont bien :s.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 15 Déc - 20:20

ça doit être pas facile de le soigné,car il a du caractère le  Pish pai!!

Bon courage a tous les deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 29 Déc - 17:45

Ça s'est asséché que 4 jours et il a rechuté, je suis retournée chez le vétérinaire, qui lui a refait des anti-inflammatoires, ça a rien fait les trois premiers jours, puis ça s'est réasséché 4 jours, puis ça a recommencé... Je suis retournée chez le vétérinaire aujourd'hui, il lui a reredonné des anti-inflammatoires et encore rereprolongé les antibiotiques (il a jamais arrêté de prendre les antibiotiques du coup), et cette fois Pish est à la maison, allongé à côté de la cheminée. Vu qu'il a son poil d'hiver très épais, s'il ne le perd pas et qu'il se maintient bien sec 10 jours, on peut retenter une sortie, mais pas dans la neige ou par -10 degrés non plus, je crois donc que Pish va rester janvier et février à l'intérieur le temps de bien guérir. Cette année, en mars il faisait un temps parfait pour sortir, le printemps était là très tôt. Espérons que le printemps arrive aussi tôt cette année, car là, je me gratte à cause de Pish et ça fait qu'une heure qu'il est dans le salon -_-. Les poumons ne semblent jamais avoir été touchés, mais le froid et l'humidité dehors ne l'aident pas à se remettre de la fausse route.

J'oubliais : je voulais savoir, les Selective, elles sont pas bien ? Car elles coinçaient pas. Pish aime beaucoup Vetcare (trop), je cherche des granulés qu'il n'aime pas autant et il ne raffolait pas des Selective à la longue, même s'il aimait bien quand même, avec il n'avait pas eu d'accident, les trois accidents c'était avec Oxbow... Comme les lapins sont séparés, les femelles vont finir les Oxbow (m'en reste 18 kilos...).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 29 Déc - 18:21

Eh ben dis donc le pauvre loulou ! J'espère qu'être à l'intérieur lui fera du bien !! Mais c'est que l'humidité ne doit pas l'aider :/ Tu lui fait toujours les fumigations ?
Pour ta questions sur les granulés : Selective c'est moyen, ça te fait quand même baisser pas mal en qualité comparé à Vetcare (tu prenais quelle gamme ??) et Oxbow. Sinon, tu as les Fibafirst aussi dans le même genre que Vetcare ? Ou les Rêves de lapins (ceux que je prend, après avoir tout essayé je trouve que c'est les mieux !).
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 29 Déc - 18:23

J'aurais aussi aimé ne pas le séparer des femelles mais ça me gratte déjà avec un seul lapin à l'intérieur et mon parc que j'ai bricolé fait 1m30 X 1m, je pense que c'est juste pour trois...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 29 Déc - 18:24

Oui il a toujours du Goménol, donc ça va sentir bon dans la maison ! Rêves de lapins c'est les allemandes ? Le granulé a quelle taille en longueur et épaisseur ?
C'est ça ?
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter/zwergkaninchen/bunny/180062
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 29 Déc - 18:49

Ah oui ça va sentir bon c'est sûr ;) mais c'est bien pour lui de continuer en plus, et au moins derrière il n'aura pas d'air froid par dessus, ça ira sans doute mieux ! 
Mais je comprend que ça t'embête de le séparer et le garder dedans :/
Ton lien bug donc je n'arrive pas à cliquer dessus ?! Mais oui c'est la marque allemande qu'on trouve sur zooplus.
Les granulés font environ 2cm de long, 1cm et quelques de large sur 1cm d'épaisseur, ils pesent 2gr et des poussières chaque. Peut être un peu petit pour un grand loulou comme le tien en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMar 30 Déc - 14:27

Bon, plusieurs problèmes et entre autres le lapin qui se tape une déprime seul dans son coin, du coup je lui ai ramené ses deux femelles (il les a grimpées sans relâche quand je les lui ai rendues, il aurait pu faire un truc plus mignon -_-). Voilà, c'est tout dans le salon contre la cheminée avec une brouette sous la fenêtre. J'ai rentré la sainte gondole avec tout ce petit monde et je la passerai par la fenêtre pour le nettoyage. Les furets sont bien évidemment à nouveau en extase devant les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMar 30 Déc - 14:32

Arf bon c'est bien un lapin hein, pour le truc mignon ^^
Eh ben, ça doit être rempli d'un coup chez toi !!! J'espère qu'avec tout ça il va guérir !!!
Mais là, tu es partie pour quelques mois comme ça, vu qu'il va pas faire chaud tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMar 30 Déc - 14:51

Surtout ici ça gèle toujours +, donc au moins un bon janvier + février dedans. Cette année au premier mars tout le monde était dans le jardin, pas de gelée, soleil et temps sec, le printemps était en avance. Ce matin j'ai cassé la glace pour que les femelles puissent boire, y en avait très épais.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMar 30 Déc - 23:35

Finalement c'est pas si petit, puis c'est juste deux mois... J'aurais aimé un panneau de plus, c'est la seule marque de parc qui soit imperméable à mes trois fouines... Cette après-midi on aurait dit trois mamies bloquées devant le télé achat... Pish a fichu des coups de pattes aux trois lorgneurs, je sens que les fouifettes vont pas tarder à voler (mais elles ont relativement l'habitude...).
Pour le nez y a du mieux. C'est mieux aussi de faire les piqures à l'intérieur sur le petit tapis plutôt que dehors à -5 degrés à genoux sur le béton... Et plus besoin d'aller péter la glace ¤¤. Agréable aussi.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 71211535A

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 73185998B
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMer 31 Déc - 1:13

C'est un parc Marshall que tu as ?
Tu m'étonnes XD pour télé achat !!!! Au moins ça les distrait ^^
Bon au final, ils ont l'air contents d'être tranquille au chaud tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMer 31 Déc - 13:52

Oui, Marshall est le seul qui bloque l'accès aux furets, j'en ai deux mais j'utilise les 12 autres panneaux par couples de deux pour les entrées de portes et d'escaliers + le parc où les furets mangent, sinon je me retrouve avec de la viande pourrie partout (derrière les meubles, dans les chaussures, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyMer 31 Déc - 17:13

Ben oui c'est tout de même mieux dedans pour un malade !

Alors les frites ? Tu t'étais moquée, hein, mais il a aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 2 Jan - 1:27

Haha ui !

Bon, 22ième jour d'antibiotiques, on y recroit, j'espère qu'être à l'intérieur va faire la différence cette fois !

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 92774322a

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 63367820b

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 12441718c

Et comme je suis malade à cause des lapins, ce soir au lieu d'être nébulisé dans sa caisse de transport, Pish a partagé le Goménol avec moi ! Économie de Goménol et d'électricité !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 2 Jan - 1:29

Ça redevient beau hein ? Mais bon, attendons de voir si ça rechute pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 2 Jan - 17:34

c 'est une bonne nouvelle que s 'aille mieux ,le museau est prope c 'est super.

je croise les doigts pour qu'il soit guéri!!

j 'adore la photo ou ils sont tous les 3 !! Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 312371
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 2 Jan - 20:55

Jolies narines !!!!
J'espère que ça va reste stable comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 9 Jan - 3:35

Sur avis du vétérinaire je viens enfin d'arrêter les antibiotiques (il en aura pris un mois quand même !).
Je croise les doigts pour que ça recoule pas.
Le vétérinaire m'a demandé s'ils avaient mué : rien de rien, alors que l'épaisseur de Pish, c'est quelque chose !
Il me demande alors s'ils ont l'air de souffrir de la chaleur.
Comment dire, Pish et Nuage s'allongent à côté de la cheminée !
Lundi y avait grand soleil et 14 degrés. Il m'a dit que je pouvais les sortir quand ça tapait au max et que le sol était sec, (et 18°C à l'intérieur), pour se dégourdir un peu, l'espace de 2h. Ça leur a fait du bien, j'avais laissé la porte ouverte sur la parcelle qui a le plus d'herbe, le pire, c'est que Nuage est rentrée toute seule à sa gondole...
Théoriquement il parait même qu'il n'est pas impossible de les ressortir complètement maintenant étant donné qu'ils n'ont pas mué, mais bon, je tente pas, et c'est pas si mal d'avoir les fesses au chaud pour nettoyer la litière, j'avoue. Surtout que c'est relativement peu compliqué, ils sont très propres, j'ai juste à passer ma gondole par la fenêtre le matin (la brouette est postée dessous !). Ils m'ont rien fait au sol, ou alors deux crottes égarées...
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyVen 9 Jan - 17:06

je croise les doigts aussi pour que son lez ne coule plus!!

plein de papouille au beau Pish Pai!! Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 312371
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 15:27

J'ai opté pour la phytothérapie pour finir de lui sécher les narines, et le résultat est pas mal... Plantain lancéolé + thym + mauve.
Ils en ont marre d'être dedans, ils sont moins détendus qu'avant, ils se grimpent, vivement que ça reparte tout en vadrouille... J'ai cru à un début de mue mais finalement non, ils n'ont pas mué.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 16:46

et ben! bon courage alors s'ils sont moins détendus.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 3:13

Ils vont mieux, la phyto c'est vraiment super au terme du traitement antibiotique, mon lapin est comme avant... Ça a été long pour aller mieux, je m'attendais pas à ça quand même. Les antibiotiques ont fait les 3/4 de la guérison, les plantes sont en train de résoudre le quart qui trainait !
Je vais continuer sur leur post habituel vu que je n'ai plus de petit malade, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyLun 2 Fév - 4:42

C'est une super bonne nouvelle.

Je découvre également les vertus de la phytothérapie aussi bien sur moi que sur Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 1:02

J'ai enfin fini d'écouler mes Oxbow aux lapines... Il me restait plus de 10 kg quand le drame est arrivé (again). Et j'ai reçu les nouveaux.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 997733202

Mouhahaha, Pish Pai me regarde avec toute l'intelligence qui le caractérise, l'air de dire : "Oh mais ça va paaaaas, je vais me casser les dents sur tes Bunny Rêvasse !"

Il prend, il croque, il recrache. Il reprend, recroque, ça tombe.

"Tu m'as acheté de la daube !"

J'ai pris que 8kg. J'achetais les Oxbow par 27 kg...

Il est très surpris, mais je pense en effet qu'il a moins de risques d'étouffement avec ce format. Merci pour le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 EmptyJeu 12 Mar - 4:34

Très bon choix ;)
J'espère que ça va lui convenir du coup ! Mais je pense que ça devrait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-