Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 14:38

Avec quoi ? Une compresse stérile autour d'une pince à clamper c'est bon ?
Compresses tissées pour accrocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 14:47

J'ai mieux j'ai une pince de kocher droite, sans la griffe et bien arrondie ? Comme ça je peux bien immobiliser ma compresse... Par contre je vais devoir demander à quelqu'un de le tenir, même si j'y vais en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 18:53

La pince de Kocher avec la compresse, c'est idéal. Moi je devais enlever la fibrine avec un minuscule crochet pour les soins pédicure prêté par ma babou (moyen du bord) car je n'avais rien d'autre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 9 Nov - 22:39

La Rilexine est possédée... C'est un produit doué de sa propre volonté, ou alors c'est la seringue qui est possédée... J'avais bien descendu la seringue réceptrice à vide à 40 unités, pour la remplir, avec la donneuse et son aiguille, de 20 unités seulement. Eh bien le produit a continué à passer, alors que j'appuyais pas du tout sur le piston de la donneuse, et splash, ça déborde, et y en a plein mon écran d'ordinateur. Ceci n'est pas grave en soi, sauf que j'ai une quantité limitée dans la donneuse, et que donc je gaspille. Le résultat c'est que je vais devoir sans doute faire 1h45 de route et déranger un vétérinaire de garde pour ravoir de quoi tenir jusqu'à mardi matin... Je crois que le vétérinaire de mes chiennes n'en a pas :(.
La vétérinaire m'avait dit d'un air confiant : "Regardez, vous faites comme ça, ça va tout seul.", c'est clair qu'elle croyait pas si bien dire, ça va tout seul, en tous cas j'ai pas pu me faire respecter par ma Rilexine ce soir :(. Je vais quand même essayer de déranger un vétérinaire plus proche, mais au pire je ferai la route, faut absolument qu'il puisse avoir ce produit là, c'est le médicament le plus important...
Pishounette (mâle donc, mais le "nette" reste), ne bouge pas que ce soit pour l'injection (à injecter c'est pas trop compliqué, c'est de manier le produit avant, la galère), ou pour flusher la plaie, il prend le Metacam seul, c'est un gentil lapin... Il touche ni le petit voile dessus, ni les points... Sun Dog le soutient moralement, elle passe sa vie à le toiletter, il est super propre... Tout le temps allongés l'un contre l'autre, une oreille de Pish sur la lapine, c'est vraiment chou à voir.
J'attends avec impatience la nouvelle caisse à dodo, je l'aurai sous 15 jours, elle sera mieux isolée et finis les accidents où je me fais mordre le front pendant que je suis bloquée à 4 pattes dans la cage en train de nettoyer. Aujourd'hui Sun Dog m'a refait le coup, elle voulait pas sortir de la cage, j'ai fini par rentrer dedans et la bourrer dehors, elle a tellement fait de la résistance qu'elle a entrainé la moitié de la litière. Faut absolument que Pish lui aussi soit dans la caisse au moment où je nettoie, c'est super important de regarder ce que je fais en sautant dans la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 9 Nov - 22:45

pascaline a écrit:
La pince de Kocher avec la compresse, c'est idéal. Moi je devais enlever la fibrine avec un minuscule crochet pour les soins pédicure prêté par ma babou (moyen du bord) car je n'avais rien d'autre sous la main.
Et c'est allé super bien avec la pince et la compresse trempée dans la solution de Chlorhexidine, il n'a rien dit.
Sa cuisse redevient souple, elle était un peu tendue après la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:10

Je t'avais dit pour la rilexine, c'est le produit du diable ce truc Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 3581406201 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:39

Ma pauvre, c'est vraiment agaçant de devoir refaire tout ce chemin sans compter que lundi est férié ! Ils mettent toujours la dose super exacte, il m'est arrivé la même chose, de devoir retourner quand Hyolain a été malade car la première fois je n'ai pas réussi à lui donner le médicament avec la seringue (je suis moins douée que toi) C'est vrai que sur la photo, il n'a pas l'air facile ce liquide, on dirait de la maîzéna quand on la mélange avec de l'eau !

J'imagine bien comme ce doit être mignon les dex lapins ensemble. Hyolain aussi se comportait comme cela lorsque Néroli a été stérilisée et malade. On dirait qu'ils comprennent fort bien que leur compagnon est malade !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:45

Vui :).
Toujours une belle plaie ce matin et la Rilexine s'est bien comportée ^^, mais au fond y a un petit bourgeon qui se forme, est ce qu'il faut que j'emmène mon lapin pour enlever le bourgeon (c'est un petit filament avec une tête plate, il ressemble vraiment à un petit bourgeon de branche). Il ne dépasse pas en dehors de la plaie. Il fait 1 mm de long, max 2 mm. J'ai rendez-vous mardi matin, c'est un truc qui peut attendre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:52

Le petit bourgeon, c'est blanc ? Si oui, ça doit être soit de la fibrine soit du pus. Il vaut mieux l'enlever dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 12:57

J'avais plus internet ^^.
La vétérinaire vient de nettoyer la plaie qu'elle a trouvée jolie. C'était bien un petit bourgeon, et un peu de fibrine. Il a eu une agrafe, encore 4 jours d'antibiotiques et je flush jusqu'à ce que ça se ferme. Encore une bonne semaine avant de retirer les points. Il a pas bougé pour les soins jusqu'à ce qu'elle touche les testicules (aïe il aime vraiment pas ça) pour voir l'avancée de la gauche, qui n'avance pas trop, mais elle m'a dit qu'on attendait deux mois que ça descende, l'extrémité est là, au pire faudra faire une écho avant la castration et soit ouvrir un peu plus haut, soit la tirer.
Pish s'exerce un peu sur le chat :(, c'est pas non plus obsessionnel mais ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 20:39

C'est quoi la fibrine ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 1:10

Voici un lien qui t'expliquera la définition de la fibrine http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/fibrine En cas d'abcès, on essaye au maximum de ralentir l'apparition de fibrine afin d'empêcher une cicatrisation trop rapide qui empêcherait les bactéries anaérobies de mourir au contact de l'oxygène et de ce fait de recréer un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 6:03

Merci Pascaline. C'estun un peu technique pour moi... En gros c'est comme une croute pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 6:20

Oui. Au début de sa "construction" elle apparaît blanchâtre et malléable et c'est à ce moment là qu'il faut l'enlever. Lorsqu'on juge que les bactéries ont été détruites (après de nouvelles analyses des tissus par exemple), on peut laisser la fibrine effectuer son rôle de cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 13:31

C'est de moins en moins profond, et aujourd'hui ça a cicatrisé sur les bords. Si j'ai bien compris je dois ouvrir jusqu'à ce que le fond de la plaie chirurgicale arrive aux berges, là ça devient un peu difficile surtout avec l'agrafe au milieu, faut insister un peu avec la compresse. La vétérinaire m'a dit 6 jours, je sais pas si je vais arriver à ouvrir encore 6 jours... En tous cas ça a vraiment pas l'air de lui faire mal quand on y touche ou qu'on ouvre... Et depuis le premier jour il gambade dans la grange et dehors d'ailleurs...
On m'a laissé plus de Rilexine que ce que j'avais besoin, au cas où je me fasse maîtriser à nouveau.
Mon vieux a eu deux jours d'écoulement à l'œil, j'étais prête à l'emmener pour flusher le conduit sous anesthésie mais ça s'est arrêté, je me demande si je dois le faire ou pas... Je voudrais le faire si ça devient gênant, depuis l'Ophtalon ça a dû couler que 4 jours, du coup je me dis que faudrait peut-être éviter une anesthésie pour ça. Plutôt la garder pour refaire ses dents plus tard, et flusher à ce moment là ? La vétérinaire a dit que c'était des dents de vieux lapin forcément, mais tant qu'il mangeait bien et qu'il n'avait aucune plaie aux gencives ou à la langue on le laissait comme ça, et que la spicule en moindre importance c'est aussi physiologique chez certains sans entrainer forcément des complications.
J'en avais pas parlé ici, mais mon vieux qui va sur 11 ans, lui et son frère qui est parti chez mon petit cousin, c'est justement mon petit cousin qui les a élevés au biberon avec ma grand-tante, c'est comme ça d'ailleurs qu'on sait leur âge, ça m'étonne qu'ils arrivent à un tel âge en ayant eu ce sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 16:31

Merci Pascaline pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 13:33

Me reste que ça de trou...
Demain je finis les antibiotiques, mais je dois encore ouvrir la plaie jusqu'à dimanche.
Hier et avant hier il y avait un liquide transparent en quantité très modeste dans la plaie (une goutte ou deux), aujourd'hui c'était sec dedans.

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 711048pi9
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:17

bonne fin de convalescence à ton loulou fais lui un gros câlin pour moi bisous Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 14:05

Ce matin j'ai pu ouvrir mais en galérant pas mal, ce soir je pourrai sûrement pas. Y a une rougeur autour de la cicatrice, les tissus sont un peu gonflé (juste un peu), j'ai essayé de tâter dessous, je sens des indurations aux niveaux des points mais pas de poche ou de conduit, mais ça reste du tâtage personnel... J'ai essayé de serrer un peu, mais c'est sec dedans, ni pâte ni liquide qui sort. Lundi je vais chez le vétérinaire qui pourra me dire si c'est normal ou si quelque chose se reforme. Si c'est bon je pense qu'il va retirer les points. J'espère que ce que je sens sous les points c'est de la cicatrisation et pas un autre abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 17:37

Je ne saurais pas te répondre. J'espère pour Pish et toi que c'est de la cicatrication.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 17:54

Moi non plus, je ne saurais te répondre car seul le vétérinaire qui aura ton loulou devant lui saura te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 20:05

Vui, j'y vais lundi... Je vais chez le vétérinaire de mes chiennes. S'il me dit qu'il y a un abcès dessous je le remmène chez la vétérinaire NAC par contre, je préfère que ce soit elle qui l'anesthésie et retire, et mon pinpin était plutôt détendu la dernière fois... Mais bon, j'espère que je me fais des idées, que c'est juste la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 15:16

Ce que je sentais c'est la cicatrisation. Le vétérinaire des toutounes a enlevé les points et l'agrafe, rouvert un peu le trou car les berges avaient cicatrisé avant que le fond se comble. Il m'a dit de continuer à désinfecter sans flusher fort dedans car faut que le fond rattrape les bords. Et serrer un tout petit peu pour voir ce qu'il y a dedans, sans ouvrir. C'est long comme cicatrisation.
Bonne nouvelle, il a senti le testicule qui arrive. Ca a fait une petite descente en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:32

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 21:17

Y a toujours du liquide... Aujourd'hui il a vu la vétérinaire NAC, c'est sans doute une réaction qu'il fait à cause des points internes, et en plus les berges sont cicatrisées mais pas ensemble, il reste un trou, ça c'est à force de nettoyer et d'avoir flushé... Elle l'a réendormi, elle a gratté dedans, elle a remis les berges en état et elle a reposé un point. Il a eu une puce électronique mini pour NAC, il fait bip ^^.
Les trois autres lapins ont eu la puce aussi, Monsieur Lapin était assez drôle quand on lui passait le lecteur et qu'il faisait bip, les oreilles se dressaient ^^. C'est fou comme il a la peau dure par rapport aux autres où c'est rentré tout seul. Quand on dit qu'une vieille bête est dure...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 22:56

Tu peux nous parler plus en détail de la puce ? Je me suis posée la question pour Hyolain et Néroli en voyant de la pub chez le véto...

Cela leur fait mal de la mettre ? Il faut une anesthésie ? On la met à quel endroit du lapin ?

Bon ça fait bip... mais comment une personne qui trouve le lapin peut-elle savoir qu'il a une puce ?

Et il y a quoi comme renseignement sur la puce ?

Il y a d'éventuels effets secondaires ? Des risques d'infection ? De rejet ? De coque ? (comme ce que l'on dit à propos des implants mamaires) Elle est en quoi la puce ? Parce que on entend dire assez de choses sur l'aluminium, les plastiques... mauvais pour les humains si en contact souvent avec soi...

Cela revient cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...   Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pish encore en vrac...
» Moins de crotte depuis 2 jours, en route vers un ralentissement du transit ?!
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» help 4h de route pour mon panpan :(
» Départ demain, 4h de route, voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-