Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maison de Puff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


La maison de Puff Empty
MessageSujet: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 2:24

J'ai construit une maison pour Puff. 60 cm de large, 38.5 cm de haut et 41.5 cm de profond. D'après-moi c'est suffisant pour un endroit pour se réfugier.

C'est pas tout à fait terminé, il reste quelques petits détails et améliorations à faire mais je vous montre tout de même ce que j'ai de fais.

Puff ronge les ouvertures c'est normal ? Je dois le laisser faire ?

La maison de Puff Dscf0822

La maison de Puff Dscf0824
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 7:04

Citation :
Puff ronge les ouvertures c'est normal ? Je dois le laisser faire ?
C'est à toi de voir !

Question 1 : As-tu utilisé du bois non traité, une essence qui ne risque pas de le rendre malade ?

Question 2 : Considères-tu que c'est son jouet et que donc il en fait ce qu'il veut ?

Question 3 : Ou considères-tu que tu as passé beaucoup de temps ou investi assez d'argent pour essayer de lui interdire de le détruire ?

Question 4 : Et es-tu prèt à essayer un autre bois, lorsqu'il aura trop détruit ?


Pour Hyolain et Néroli, suivant mes réponses à ces question je les ai déjà laissé faire ou pas ! En ce moment le grand bonheur de Néroli est de pulvériser un cageot dont elle ne mange pas les morceaux. Par contre lorsqu'elle a essayé sur son ratelier, j'ai dit "non" et obtenu après deux "non" seulement qu'elle le respecte.

Cela dit ils ont leurs préférences en matière de bois ; les bois tendres en particulier les bois de conifères genre pin, ils adorent les détruire. Je n'ai pas réussi à les décourager de mordiller leur enclos. Par contre les bois durs, les formes qu'ils ne peuvent mettre dans la bouche, ils n'essayent même pas ! Ou juste une fois pour se rendre compte que ce n'est pas super. Le chêne ils n'essayent pas !

Par contre c'est une joie d'arracher l'écorce de n'importe quelle branche. Je leur donne du noisetier comme dérivatif, et ils accourent dessus avec enthousiasme comme si c'était de la nourriture.

D'ailleurs, puisque c'est ton métier, je veux bien que tu m'expliques quels sont les autres bois durs ou tendres ?


Si tu habitais plus près, je serais tentée de te passer commande ! Tu travailles bien et visiblement tu as les outils... par exemple pour faire une ouverture ronde... C'est quel outil d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 8:31

c'est "marrant " parce que ce que je considere a eux ils peuvent le detruire , par exemple une maison s'il la detruise mais qu'elle est a eux je ne leur interdirai pas , de meme qu'un ratelier (ils en ont pas mais s'ils en avaient ils auraient pu en faire ce qu'il veulent , en fait ce que je ne veux pas qu'il touche se sont mes affaires si je leur interdit un truc dans leur parc cela signifierai donc que c'est a moi

Comme une maison en bois , si j'y passe des heures et qu'ils la demontent (ce qui est d'ailleur deja arrivee ) ben je les laisserai faire car apres tout c'est leur maison La maison de Puff 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 9:27

Tu as vu le râtelier sur mon fil Quocxley ? C'est que je ne suis pas prête de pouvoir le remplacer... et il est vraiment formidable ; je ne gâche plus de foin, il me facilite le ménage. Le problème c'est que je ne sais pas travailler le bois et il faut trouver quelqu'un qui veuille bien le faire ! C'est le seul truc à eux que je ne veux pas qu'ils détruisent, et comme ils l'ont bien compris pas de soucis je crois !

En même temps mes lapins sont en liberté totale, donc je n'ai pas une notion aussi clairement définie de ce qui est à eux et à moi. Le lit, le canapé sont à tout le monde par exemple. J'ai mis une couverture très bas prix sur le canapé, Néroli est en train d'en faire de la charpie et je n'ai pas trop interdit... Cela m'amuse de la voir faire. Bientôt je coudrais une pièce, et ensuite j'ai la même en réserve pour la remplacer ; je ferais des petites avec la vieille ou je la garderai pour réparer l'autre. Par contre faire pipi dessus est interdit et ça je l'ai obtenu d'eux !

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 10:05

De mon côté je n'ai jamais vu un lapin entamer une maison/un clapier en bois et le finir totalement, il y a toujours un moment où ils arrêtent... Je parle bien de quand c'est du bois, pas quand c'est du carton La maison de Puff 674555 
Donc, si c'était moi, s'il s'agit d'un bois non traité et non nocif, je laisserais Puff s'amuser, je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la détruire totalement, ce seront plutôt des coups de dents par-ci par-là mais ça ne durera pas, selon ce que j'ai pu observer :)

En tous cas c'est vraiment du beau boulot, elle est superbe cette maison La maison de Puff 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 11:01

Ah ben tu voiis hermione mes lapins je leur ai interdit l'accée au canapé ou au lit interdit de monter sur la table ou table basse , parce que moi je vais pas dans leur lit mdrrr :p mais apres dans le jardin ils font ce qu'ils veulent y a pas d'interdit sauf manger les plantes de ma mere mais je les ai mise en cage La maison de Puff 674555 l'education des lapins c'est comme les enfants c'est pas partout pareil La maison de Puff 255348 

Tresor : Faudrait que tu vois un peu le clapier de lovzy , il est pas loin de reussir une evasion La maison de Puff 674555 
etle pire est qu'il le grignotte quand il est en liberté La maison de Puff 1162101873  La maison de Puff 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 12:12

Citation :
l'education des lapins c'est comme les enfants c'est pas partout pareil La maison de Puff 255348   
Oui exactement ! Cela dépend aussi du caractère des lapins, des habitudes de vie et de la configuration des lieux !!! Un lapin qui fait systématiquement pipi sur du mou, c'est sûr,  j'interdirais lit et canapé !!! Table basse, je n'en ai pas, et table normale ils sont trop petits pour le faire si on ne laisse pas une chaise pour faire une marche ; cela ne s'est jamais produit.

La maison de Puff 674555 Et chez moi au jardin il y a des interdits ! Ils ne doivent pas gratter les semis, et dans le mixed border emprunter les allées ! Dans le potager on atend que les choses soient poussées avant de les manger, même ce qui est pour eux, sinon ils mangent les jeunes pousses et leurs légumes meurent avant d'arriver à maturité. Si, si, on arrive à le leur enseigner !!! Bien évidemment interdit de brouter les fleurs !!! Ils ne doivent pas non plus revenir devant à cause de la route !
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 16:10

Meci beaucoup c'est très gentil. Ça fais plaisir de savoir que notre travail est apprécié. Et Hermione, avoir été plus proche je t'en aurais fais une. J'adore travailler le bois. J'ai des outils oui mais il m'en manque tout de même quelques uns pour être satisfait.

Pour répondre à toutes tes questions Hermione :

1) Le bois n'est pas traité et c'est du pin sauf que j'ai utilisé de la colle pour fabriquer les panneaux.

2) C'est une maison pas un jouet mais s'il veut grignoter un peu je n'ai pas d'objection en tant que tel mais j'aimerais qu'elle paraisse quand-même bien. Hier je ne le laissais pas faire car je ne savais pas si c'était bon ou pas pou lui du bois. Pareil pour le papier et le carton.

3) Pour le côté argent, je m'en fou un peu, j'ai mis plus de temps que d'argent pour la construire. Honnêtement ça m'a presque rien coûté.

4) Oui je serais prêt à essayer un autre essence de bois comme le chêne ou le merisier s'il détruit sa maison sauf qu'ici c'est malheureusement quasi impossible à obtenir :( Sauf peut-être sur commande spéciale.

5) Les bois durs :

Chêne : Difficile à travailler car en plus d'être dur il possède une teinture naturelle qui font en sorte que quand on en manipule beaucoup sur une certaine période de temps, on vient les doigts teintés violet. Sans parler de l'odeur au sablage.
Bouleau
Érable (joli avec ses petites lignes brunâtres, surtout l'érable piqué c'est plein de petit yeux)
Merisier (petite différence visuelle avec l'érable, un peu plus blanc)
Frêne : joli aussi avec ses cernes très apparents. Ça fait de joli motifs.
Ebène : Bois noir très dur avec des teintes jaunâtre. Perso j'en j'ai jamais travaillé sauf un peu à l'école mais en très petite quantité.
Palissandre des indes : Bois très dur qui, aussi j'ai eu la chance de travailler un peu à l'école.
L'acajou : Fait de superbes meubles mais très cher à l'achat.

Bois tendres

Pin
Sapin
Épinette
Cèdre
: J'adore l'odeur. Attention ! NE pas confondre avec le génévrier. D'apparence ils se ressemble mais le bois est différent. Le cèdre est d'une couleur brune alors que le génévrier est violet.

En gros le bois tendre, sauf quelques exceptions c'est majoritairement les résineux.

Je n'ai pas nommé toute la liste car il en a des centaines je ne les connais pas tous et j'en ai oublié plusieurs. Il faut dire que j'ai pris mon cours d'ébéniste en 1994.

Pour le reste, la seule chose que je dois m'assurer c'est si la colle que j'ai utilisé est toxique et si le bouche pores l'est aussi. Je regarde sur le tube et c'est pas précisé. Pareil pour la colle.

Pour les ouvertures rondes, j'ai simplement pris un bol et j'ai tracé le contour. Pour le découpage, j'ai utilisé une scie sauteuse. Je ne sais pas comment vous appelez ça en France. Il faut percer un trou assez grand vers le centre du cercle avec une perceuse, ensuite on découpe :)
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 16:11

J'oubliais, si quelqu'un a des idées pour la maison ne vous gênez-pas. Si je peux le faire je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 16:15

quocxley a écrit:
Aujourd'hui a l'honneur c'est Suzy qui a compris qu'un tiroir ca s'ouvre et que dedans il y a plein de bonne chose a grignotter , merci Suzy pour mon cahier de partition edité en 1902 !!! Il aura passé 111 ans en excellent etat c'est pas mal !!!
La maison de Puff 255348  Trop drôle la façon dont tu as rapporté les faits.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 16:48

Altarz a écrit:
quocxley a écrit:
Aujourd'hui a l'honneur c'est Suzy qui a compris qu'un tiroir ca s'ouvre et que dedans il y a plein de bonne chose a grignotter , merci Suzy pour mon cahier de partition edité en 1902 !!! Il aura passé 111 ans en excellent etat c'est pas mal !!!
La maison de Puff 255348  Trop drôle la façon dont tu as rapporté les faits.
La maison de Puff 674555  c'est suzy avec ces yeux bleu on arrive pas a la gronder lol


Attention a certains qui s'ils sont ingéré (en grande quantité ) s'averé toxique , il me semble que le pin en fait partit mais apres je crois que c'est une histoire de sève qui est toxique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyDim 3 Nov - 17:01

Ah ben dis donc, j'ai essayé la scie sauteuse d'un copain et j'ai réussi à hacher la coupe ! C'est peut-être du au bois.

Chez nous il y a encore pas mal de meubles en chêne, de charpentes, mais en érable je ne crois pas en avoir vu ! Là on touche à ce qui se cultive dans les différents pays.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff EmptyLun 4 Nov - 0:00

Hermione a écrit:
Ah ben dis donc, j'ai essayé la scie sauteuse d'un copain et j'ai réussi à hacher la coupe ! C'est peut-être du au bois.
Habituellement dans ce cas, c'est la lame qui cause problème. Si les dents sont grosses ça fonctionne bien mais pour le brute. Pour la finition c'est mieux les petites dents. Comme dans le cas de la maison de Puff. J'ai utilisé une lame à petites dents qui sert pour le bois, le métal et le plastique. La finition est plus belle. C'est pas parfait, il reste des "cheveux" mais avec la lime ça se corrige très bien. Ensuite on termine avec le papier abrasif à grain moyen à fin.

Si le pin est toxique on a un problème car les forêts Québécoises en sont remplies. Si c'est le cas, le bois de construction que j'utilise est sec donc il ne reste plus de sève La maison de Puff 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison de Puff Empty
MessageSujet: Re: La maison de Puff   La maison de Puff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison de Puff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puff à l'hôpital
» La maison de mes pinous :)
» La maison de Clochette.
» La maison de Dina
» La maison de Noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-