Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maison de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyDim 27 Mai - 23:24

Alors pour ma lapine, nous avons opté pour une cage double, le probleme est : l'ai-je bien aménagée ?(je suis preneuse de tout vos avis bien entendu sur l'amenagement de la cage !) dans son ancienne cage (simple) elle aimait beaucoup aller dans sa cabane, depuis qu'elle a cette cage double, elle n'y va plus du tout. Elle respect dans l'ensemble son coin "toilette" meme si je trouve quelque crottiche ailleurs...!

La maison de Noisette  Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyDim 27 Mai - 23:58

Hello !

Mes critiques sont :

- L'absence d'un bac à litière : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete

- La litière utilisée : les copeaux de bois sont toxiques. http://www.margueritecie.com/litiere.php

Le reste est nickel, fais juste bien attention qu'elle sache bien boire au biberon. Ah et je n'arrive pas bien à identifier ce qu'il y a en haut après les barreaux, si jamais c'est une barre de céréale sache que c'est mauvais pour eux. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 0:50

Merci pour les conseil ! Pour la litiere, ce ne sont pas des copeaux mais du chanvre, et ce qu'il y a à l'etage c'est un petit mobile a grignoter gout carotte....

Concernant le bac a litiere, si je l'instaure maintenant elle va se demander ce qu'est ce nouveau truc dans sa cage non? j'ai peur qu'elle ne s'y habitue pas, mais bon je veux bien essayer quand meme !

De plus la propreté est un probleme lors de ses sortie dans la maison...mais en ayant regarder quelques sujets je pense que l'espace de liberté que je lui accorde est trop important...a revoir donc
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 3:33

Je lis dans ta description:"Sous les conseil de notre vetérinaire nous ne l'avons pas stérilisé, etant donné que ne n'avons pas d'autres lapinous !"
Et je pense que c'est surtout ça le problème! (+ le fait que tu as un véto qui donne de mauvais conseils) Les lapines comme les lapins marquent leur territoire en semant des crottes et des pipis.
Après, la stérilisation des lapines n'est pas qu'une opération de confort pour ne pas avoir à nettoyer des crottes, mais aussi et surtout une opération pour la santé de ta lapine. 80% des lapines de plus de 3-5 ans développent un cancer de l'utérus. Certaines le développent même avant leur 1 an. Sachant qu'une lapine vit bien 12 ans dans de bonnes condition, tu remarqueras que ne pas l'opérer réduit de moitié son espérance de vie :/
Par contre, ne va pas la faire opérer chez ce véto là qui n'a pas l'air très au point sur la question (c'est un peu spécial niveau anesthésie/pré-op/post-op les lapins), demande plutôt une adresse recommandée près de chez toi à Noiset ou Christie, les modératrices.
Pour les mâles, la castration n'est pas une question de santé comme chez les femelles, et ce n'est pas obligatoire si le lapin est seul et tranquille, mais certains sont vraiment excités au point de ne plus rien faire d'autre que chercher un objet sur lequel s'exciter ou de ne pas supporter des caresses sans être titillés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 7:46

petite question : ta lapine n'a pas de problème pour passer du rez-de-chaussée au 1er ? enfin elle ne glisse pas ?
car j'aime bien ce style de cage, mais je ne sais pas si mon petit Canaille arriverait à monter sans glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 11:15

Celia, le veto a dit que si nous la castrions, il y aurait plus des risque qu'elle y reste...c'est pour ca que nous ne l'avons fait, donc a en re-discuter...

Ptit canaille, ma noisette monte et descend sans probleme, bon les premieres fois sont toujours perilleuses mais ca vient vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 11:56

Coucou !

Alors moi j'habite a bordeaux.. si tu veux je peux te passer l'adresse du veto NAC (nouveaux animaux de compagnie) vraiment au top..

A Paris on m'avait dit la meme chose que toi sur les risques de sterilisation des lapines.. Ma premiere lapine est morte d'un cancer de l'uterus.. Et vu la souffrance qu'elle a subit, quand j'ai eu la mienne j'ai fait les economies, trouver un bon veto qui s'y connais vraiment et je l'ai fait il y a deux semaines!

Elle s'en est sortie sans soucis avec la proprete en + :) !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 12:04

je veux bien l'adresse de ton veto cerise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 12:18

merci pour les infos BBnoisette pour la cage :)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 12:26

BBnoisette a écrit:
Concernant le bac a litiere, si je l'instaure maintenant elle va se demander ce qu'est ce nouveau truc dans sa cage non? j'ai peur qu'elle ne s'y habitue pas, mais bon je veux bien essayer quand meme !

Sa ne va pas le perturber, il faut juste que tu lui apprenne petit à petit la propreté ! je te conseille d'aller consulter cette fiches :
https://leforumdulapin.superforum.fr/t5552-l-education-a-la-proprete
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 12:33

Oui, tu as raison de ne pas l'avoir fait stérilisé chez ce véto là, d'habitude ceux qui disent ce genre de chose, c'est chez eux en fait qu'il y a des risques à faire opérer.
Pour que tout se passe bien il faut ne surtout pas amener le lapin à jeun (le transit d'un lapin doit fonctionner non-stop, et de toute manière il ne peut pas vomir), utiliser une anesthésie au gaz, et avoir des antidouleurs (pour que le lapin se remette vite à manger).
Bref, j'arrête le hors sujet ici, c'est bien que tu ais d'ores et déjà trouvé une bonne adresse!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 12:41

BBnoisette : Je te l'ai envoye par MP.

Celia: Deja le fait qu'il m'ai dit que c'etait dangeureux ca ne rassure pas du tout ! J'avoue aussi que le prix m'avait egalement legerement freinee..
En demenageant j'ai demande sur le forum une bonne adresse, j'ai du l'emmener quelques fois ce qui m'a permis de les "tester" et apres avoir reunis la somme (je suis etudiante sans revenus) Au cas ou des gens s'imaginent une somme astronomique ! :D Et j'ai saute le pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 13:04

Au temps pour moi pour le chanvre ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  EmptyLun 28 Mai - 21:51

Pour la litière, mon lapin n'avais pas trop compris, donc il faisait crotte/pipi dans un coin. (Autre que celui où est la litière) Donc j'ai mis la litière là où il faisait ses besoins pendant 1 semaine environ. Et je l'ai remis là où elle supposé être. Et puis, chaque soir et chaque matin, je ramassais les crottes qu'il y avait par terre. Et hop dans le bac. Maintenant, il ne fait plus du tout de crotte hors de son bac. Ça n'a vraiment pas été long le mettre propre! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




La maison de Noisette  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Noisette    La maison de Noisette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison de Noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noisette vas mal ...
» La sté de Noisette d'amour !
» Noisette ne boit pas
» adieu noisette
» L'arrivée de Noisette ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-