Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoins sur le Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit EmptySam 26 Oct - 12:22

Coucou! Comme il commence à faire froid, je vais devoir bientôt laisser mon lapin se promener seulement dans la maison et le problème est que l'année dernière, il allait dans la chambre de mes parents et montait sur le lit sans qu'on sache où il se trouve et lorsque ma mère allait dans sa chambre, elle le voyait allonger au milieu du lit avec autour plein de crotte autour! Quand il va dans ma chambre, il se planque sous mon lit-canapé et s'assois sur ma valise qui est aussi en dessous du lit et comme il y a des jeux de société et des livres en dessous, il fait ses besoins dessus et même sur mon parquet, du coup, ma mère m'interdit de laisser mon lapin se promener dans la maison, sachant qu'il a ronger les films de la télévision du salon et on a du en racheter d'autres sinon plus de télé, que puis-je faire pour qu'il ne fasse plus ces bêtises-là?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Re: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit EmptySam 26 Oct - 17:10

Bonjour,

Je vois sur ton profil qu'il n'est pas castré, or cela peut jouer un grand rôle dans la propreté. Apprendre la propreté à un lapin non-stérilisé est difficile, voire impossible. Si tes parents refusent de le stériliser, il vaudrait mieux alors fermer les portes des pièces concernées. Il faut savoir aussi que, même castrés, certains lapins font quand même leurs besoins sur le lit (qui représente un gros enjeu territorial pour eux !).

C'est assez fréquent que les lapins rongent les fils électriques, le plus simple est d'acheter dans un magasin de bricolage des gaines de protection ou d'empêcher le lapin d'accéder aux fils électriques (en les cachant derrière des boîtes en carton, par exemple). S'il essaye de les ronger, il faut tout de suite l'en empêcher et lui proposer un jouet qu'il peut ronger à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Re: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit EmptySam 26 Oct - 17:51

Ok Merci beaucoup!!!!! Je vais essayer de le faire stériliser pendant les vacances ! Et je vais essayer de lui fabriquer un jouet à ronger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Re: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit EmptySam 26 Oct - 18:48

coucou Besoins sur le Lit 18236 

c'est super que tu le laisse en liberté Besoins sur le Lit 776817  mais il est indispensable de sécuriser ta maison, fils electriques caché ou proteger, les plantes en hauteur et attention aux objets fragiles, quand on a pris le coup c'est facile aprés Besoins sur le Lit 2782436411 

Sinon je rejoind Raz'kiss pour la propreté Besoins sur le Lit 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Re: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit EmptyDim 27 Oct - 0:43

Ok Merci encore Besoins sur le Lit 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins sur le Lit Empty
MessageSujet: Re: Besoins sur le Lit   Besoins sur le Lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins sur le Lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-