Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoins de vos bons conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 12:01

j'ai voulue mettre ensemble "Pépite" un mâle castré et "Léo"un mâle pas encore castré "mais vraiment trop brave ben Pépite lui a sauté dessus sans même l'avoir reniflé ni quoi que ce soit, ils se sont coursés encore un peu et de nouveaux ils se sont mordillés,   je l'ai ai donc séparer et me demandais si c'était mauvais signe ou si c'était normal qu'ils réagissent comme cela j'aimerais pas la suite que les 4 vivent ensemble ça serait vraiment cool pour eux en ce moment c'est 2 d'un coté et 2 d'un autres, sachant que ce soir je récupère Lotus et Kitty, qui seront castré et stérilisée, bon pour la femelle je la laisserais en cache le temps qu'elle se remette de cette opération mais puis je remettre Lotus et Léo qui même non castré s"entendaient très bien
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 12:38

Le premier point, c'est que la cohabitation de deux lapins de même sexe est difficile, femelle-femelle ou mâle-mâle c'est vraiment difficile à mettre en place. Pas impossible, mais la possibilité d'échec est plus grande.

Le deuxième point, c'est qu'à tenter une cohabitation à 4, tu prends le risque de détruire les deux couples que tu as déjà (si j'ai bien compris). Tu as le risque que la cohabitation à 4 ne fonctionne pas, et que les couples que tu avais ne s'entendent plus non plus. Il faut prendre ce risque en considération: est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ? Pourras-tu avoir 4 lapins séparés si jamais le pire venait à se produire ? etc

Une cohabitation à 4 n'est évidemment pas impossible, mais sache qu'elle est risquée. Audrey, sur le forum, pourra te donner son avis puisqu'elle a réussi à en créer une.

Dans tous les cas, il faut impérativement suivre les règles de la cohabitation: il faut présenter les lapins dans les règles (sur un territoire neutre, ni celui de l'un ni celui de l'autre), respecter des étapes, etc. Cela ne se fait pas à l'aveugle, c'est vraiment très important car c'est mettre les chances de ton côté.

Pour répondre directement à ta question, le fait qu'il y ait des bagarres n'est pas forcément un indicatif du futur des deux lapins. Je te déconseille cependant, à l'avenir, de présenter deux lapins dont l'un n'est pas stérilisés, c'est tenter le diable; essaie donc une fois tous les lapins stérilisés et remis de leur opération (les hormones sont encore viables jusqu'à 1 mois après stérilisation...)

Bon courage et tiens-nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 12:40

Euh si j'ai bien compris tu as trois mâles et une femelle que tu veux faire cohabiter tous ensemble ?

Dans tous les cas, c'est parfaitement normal que deux mâles ne s'entendent pas. Deux mâles peuvent dans de trèèèès rares cas s'entendre s'ils sont stérilisés tous les deux, mais ce genre de cohabitation est de l'ordre du miracle, et reste très risquée. Ce n'est pas parce qu'un lapin est adorable avec ses humains qu'il le sera avec un compagnon lapin.

Ensuite je te recommande de ne surtout pas mélanger lapin stérilisé et lapin non stérilisés. Les lapins non stérilisés se bagarrent davantage et la cohabitation devient très compliquée. Pour qu'une cohabitation fonctionne il faut que tout le monde soit stérilisé ET remis de son opération ET que les hormones aient eu le temps de redescendre (les mâles restent fertiles un bon mois après l'opération donc ne tente rien avant).

Pour le reste tu peux aller lire les articles et sujets sur la cohabitation, cela te donnera une idée de ce qui est possible et comment t'y prendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 14:06

Non Trésor, Audrey a deux couples séparés ;) !!!

Sinon, cohab' entre mâles, oublie...... Perso je ne testerais même pas, trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 15:27

Lou2288 a écrit:
Non Trésor, Audrey a deux couples séparés ;) !!!

Ah mince, je me suis emmêlée les pinceaux avec son ancien trio besoins de vos bons conseils 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 16:27

très bien merci pour vos conseils, je vais peut être pas prendre de risques, je vais laisser le couple mâle et femelles ensemble, et l'autre couple mâle/mâle ensemble au bout du compte si l'harmonie et bonne comme ça,pourquoi tout perturber, je ne voudrais pas tout détruire ça serait bien trop dommage pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 21:08

Ton couple mâle mâle risque d'exploser à n'importe quel moment, pour un détail, perso je ne les remettrais pas ensemble mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 22:00

tu crois qu'ils  peuvent se mettre a se battent du jour au lendemain ils ont 10 mois quand même maintenant, a mince je ne croyais vraiment pas car quand je les voient dormir ensembles joues contre joues ils me font craquer.
besoins de vos bons conseils 3220577847 besoins de vos bons conseils 3220577847
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils EmptyLun 7 Déc - 22:32

Oh oui c'est très fréquent...
Parfois après des  années et quand ils se battent c'est avec blessures graves..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins de vos bons conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos bons conseils   besoins de vos bons conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins de vos bons conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoins de conseils sur le foin!!! Merci
» canelle fait des bons
» Science supreme selective: bons extrudés ?
» Besoins sur le Lit
» Donne lapin de 2 mois contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-