Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Besoins hors litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 20:50

Bon, là j'ai besoin de conseils et d'avis de passionnés!

Hilux fait ses besoins dans toute la cage SAUF dans le coin "toilette". J'ai pas encore acheté de bas à litière et de râtelier (j'ai la puce depuis 1 semaine, pas encore fait les gros achats) mais j'ai fait un coin avec les copeaux de bois séparé par une "barrière" en carton (un truc propre quoi!) et son foin est a côté de sa cabane mais rien a faire. Mademoiselle a décidé de faire ses besoins partout : dans le foin, dans la cabane, sur le canapé, devant la cage,...
Alors j'ai nettoyée sa cage de fond en comble vu que j'ai vu sur une discussion que si une odeur gêne, le lapin fait ses besoin ailleurs pour marqué son territoire. Et à part elle, il n'y a pas d'animaux!
Alors j'veux bien être gentille et patiente mais si quelqu'un a une solution... (Oui, je sais la stérilisation mais elle n'as qu'1 mois et demi)

Besoins hors litière. 155899_4898522781787_1973178799_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 21:32

Il faut mettres ses pipis et ses crottes dans la litière pour qu'elle comprenne que c'est là qu'il faut qu'elle fasse. Et si tu la surprends en train de faire ailleurs, tu la mets dans sa litière. Je transmets les conseils qu'on m'a donné pour Hifi y a pas si longtemps que ça. Besoins hors litière. 674555 Moi ça a plus ou moins fonctionné, c'est pas encore parfait, y a du progrès mais il faut du temps. :)

Ah si, et nettoyer les pipis hors de la litière avec du vinaigre blanc, ça enlève bien l'odeur, et ça lui évitera d'avoir envie de refaire à cet endroit. D'ailleurs est ce qu'il y a un endroit précis où elle aime bien faire pipi ? Parce que moi Hifi faisait souvent dans le même coin, du coup j'ai mis sa litière à cet endroit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 21:46

Ben, elle fait pipi dans sa cage mais à côté de la litière. Résultat j'ai changée sa litière de place dans la cage en pensant qu'elle préfere plus ce coin que l'autre. Mais c'est plus pour les crottes quoi... Elle joue les p'tit poucet dans l'appart!
Bon ce matin quand j'ai nettoyée sa cage elle a fait pipi sur le canapé, mais bon, sa cage était au lavage donc j'lui en veux pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 21:48

Sa cage me semble petite : / Elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 21:50

Euh,... J'ai pas de regles ni de metres sous la main mais en longueur elle fait un peu plus que 2 boites à chaussures! =) Et Hilux tient debout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 21:52

Ah mais les crottes t'inquiète pas, la mienne c'est la même, elle fait partout. C'est pas évident de lui faire comprendre de faire uniquement dans sa litière... Mais déjà si tu arrives à faire en sorte qu'elle fasse pipi dans sa litière ça sera déjà ça ! Comme c'est pas évident autant y aller par étape.

On m'a dit de la mettre dans sa litière régulièrement quand elle est sortie, pour qu'elle pense à y aller, et c'est encore mieux si tu arrives à la surprendre quand elle fait ses crottes. Moi j'y arrive pas. Besoins hors litière. 674555

Enfin je crois que le maître mot pour la propreté c'est la patience ! Elle est toute toute jeune encore, laisse lui le temps d'apprendre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 22:06

Okey, merci pour les conseils! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyDim 25 Nov - 23:39

Tu as verifier qu'elle grignotte pas le carton ?
Elle est toute jeune c'est un bébé , il faut lu apprendre et pour ca faut mettre toute ces crottes dans la litiere , et quand elle aura son ratelier faudra le mettre au dessus du bacs (ils aiment crotté en mangeant je sais pas tres glamour mdr )

Et effectivement la cage parait petite , c'est 1m minimum du grand minimum
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 10:29

Même remarque que Quocxley et Kephren : la cage parait petite ou alors elle assez encombrée. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi y'a du carton au sol? Pour ton bac à litière je comprend, c'est en attendant un bac en plastique, mais celui qui est sous la gamelle et sous la cabane c'est pour quoi faire?

Autre chose, il faut à tout pris éviter les copeaux de bois en tant que litière, c'est toxique pour les voies respiratoires du lapin et en plus ça n'absorbe quasiment rien. Va voir dans les fiches lapins, tu trouvera des litières plus adaptées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 12:32

Pour la cage, je pense changer et opter plutot pour les cubes modulables! Vus les avis, ça me parait nettement mieux. Pour les cartons sous la cabane c'est pour la sur-élever un peu mais elle ne mange pas le carton. Alors j'ai fait comme Pauline m'as dit, j'ai mis toute les crottes dans sa litiere mais rien y fait, elle fait ses besoins partout, meme dans sa gamelle!!!
Pour le ratelier, je pense en faire un en attendant d'avoir le mien parce qu'elle a mis son foin partout dans la cage, et elle dort dedans et fait aussi ses besoins dedans.
Pour la grandeur de la cage, l'ancien proprio (et proprio des parents et de la soeur d'Hilux) m'as dit que sa suffisait tant que je la sortais régulierement et a Jardiland il m'ont dit que c'était largement suffisant. Mais a voir toute vos réactions, j'ai pas vraiment l'impression... =)
Mais j'prends tout en compte et j'aménage au mieux dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 12:36

Les crottes je t'ai dit, c'est le plus difficile. Mais les pipis qu'elle fait en dehors de sa litière, mets de la litière dessus pour absorber et remets la litière souillée dans la caisse.

Est ce qu'elle a un coin préféré pour faire pipi ?

Pour le foin ouais ça ils adorent dormir dedans et tant qu'ils sont pas propres faire leurs besoins dedans également alors c'est sûr le râtelier est la meilleure solution Besoins hors litière. 674555
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 12:44

Pour le carton sous la cabane ça ne surélève rien du tout... Si ton carton n'était que sous les parois de la cabane ton lapin gagnerais à peine 0.5 cm de hauteur à l'intérieur, mais vu que le carton est sous toute la surface de la cabane ça revient au même... Besoins hors litière. 557091172
Attention aux lubies des lapins, c'est pas parce qu'ils ne font pas quelque chose pour l'instant que ça sera toujours le cas. Et si ton lapin se met à manger le carton quand tu es absente c'est moyen quand même...

Pour la propreté, il faut de la patience. Ça ne fait que depuis hier que tu remet les crottes dans la litière et ton lapin est très jeune il faut lui laisser le temps ;)
Le râtelier t'aidera à instaurer la propreté, car c'est vrai que c'est tentant pour un lapin de faire ses besoins dans le foin!^^

Concernant les conseils d'animalerie, ils sont bons pour la poubelles, tous autant qu'ils sont! Le minimum c'est 1m de longueur, le lapin doit pouvoir s'allonger dans la largeur et se tenir debout sans que sa tête touche le haut de la cage. Les cubes modulables sont une très bonne alternative, mais ça ne dispense pas de sorties quotidiennes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 13:04

Hilux tient debout dans sa cage, elle se met sur ses pattes arrières quand je rentre du travail pour pouvoir sortir et là, elle est allongée de tout son long dans la cage. J'ai enlevé tout les cartons, sauf celui qui "sépare" la litière. Au niveau des sorties, sa cage est toujours ouverte des que je suis chez moi, elle fait sa vie, vas ou elle veut et rentre et sort comme elle veut dans sa cage. Pour la litière, j'ai vu que certains utilisent la litière de chat mais, comme j'ai suivi les conseils de l'animalerie avant de venir sur ce forum, j'ai des copeaux de bois. Mon ex (qui m'as offert Hilux) me l'as offerte avec la cage, les granulé, un paquet de foin, un paquet de copeaux de bois et la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 13:06

T'inquiète pas, moi aussi j'ai commencé avec une cage qui fait pas 1 mètre, avec des copeaux, et pire que toi, j'avais pas mis en place de litière, c'était dans toute la cage. Par contre elle sortait aussi quand j'étais chez moi.
Mais depuis je me suis rattrapée, et à ton tour d'apprendre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 13:17

Merci Pauline! =)
Bon elle a pas l'air malheureuse pour autant. J'suis entrain de déplacer certains meubles de mon appart pour lui faire un coin rien qu'a elle et j'vais essayer de trouver une litière, histoire qu'elle est de la place pour faire ses besoins! :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 14:11

C'est bien que tu te remette en question, on fait tous des erreurs au début c'est normal vu qu'on suit les conseils de l'animalerie. On ne met pas en doute leur parole, après tout ce sont des "professionnels"... tu parle^^

En effet, c'est possible d'utiliser de la litière pour chat mais végétale, surtout pas minérale car en cas d'ingestion ça serait dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 14:15

Et les granulés de bois c'est aussi bien que la litière végétale pour chat ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 14:22

C'est la même chose au final, c'est juste la granulométrie qui change : la litière végétale est parfois composé de rouleaux plus petits que les granulés pour poêle à bois. La composition est la même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 14:24

D'accord parce que les granulés de bois sont beaucoup moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 15:30

Alors je vais opter pour les granulés de bois. Et oui linette, on va voir des (sois-disant) professionnel en se disant que c'est leur métier et qu'ils sauront nous indiquer et nous orienter au mieux pour nos p'tites boules de poils mais au final, mieux vaux 15 avis de passionnés qu'1 seul avis de "professionnel".

En tout cas, merci pour toutes les infos! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyLun 26 Nov - 18:32

ne t'inquiètes pas , ils mettent toujours un peu plus de temps à maîtriser leur crottes que leur pipi , ce qui est quand même moins chiant à nettoyer ;)

puis tu sais , les vendeurs d'animalerie ne donne pas des conseils pour le bien de l'animal mais pour la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyMar 27 Nov - 8:38

Hifi se remet à faire pipi hors de sa litière ;(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyMar 27 Nov - 10:58

moi je viens de me prendre 2 pipis enormes sur mon lit... Besoins hors litière. 2783476410
est il utile de preciser que la housse de couette etait a la machine et qu'elle a pisser directement sur la couette ? Besoins hors litière. 799803

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. EmptyMar 27 Nov - 11:01

Oh les saletés ! C'est une chance pour moi d'avoir un lit mezzanine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoins hors litière. Empty
MessageSujet: Re: Besoins hors litière.   Besoins hors litière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins hors litière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Njut fait ses besoins à côté de la litière
» Pipi hors du bac
» Besoins sur le Lit
» Besoins sur le canapé et le lit
» Besoins d'avis sur vétérinaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-